Raccourci commande macro excel

Résolu/Fermé
Erwan - 28 janv. 2014 à 16:30
 Erwan - 29 janv. 2014 à 09:51
Bonjour,

Pour faire simple, je doit ajouter un commentaire à de très nombreuses cellules, le problème étant que les commentaires par défaut sont trop petits et la police est trop petite aussi. je dois donc à chaque fois agrandir la case ainsi que la police ( je passe de la taille 8 à 11 ).


Je sais qu'il est possible de modifier les attribut de bases d'un commentaire avec l'option " définir comme attribut par défaut" mais celle-ci ne fonctionne pas ( ou je ne sait pas bien l'utiliser, bien que beaucoup de personne signifie que cela marche mal ).


Du coup pour palier à ce problème j'ai fait un commentaire type vierge dans une cellule que je copie colle à chaque fois grâce a un collage spécial commentaire, ce qui est long et fastidieux. Je sais qu'il est possible de faire une macro pour créer un raccourci mais je ne maîtrise pas du tout ce genre de manip'. ci après vous trouverez un lien ainsi que le commentaire qui prouve que c'est possible.


je fonctionne sous excel 2010


en vous remerciant


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12900282-excel-collage-special
zarkod 31 mars 2011 à 11:32
créer cette macro et dans les options l'associer à control+w

Sub collage_valeur()
'
' collage_valeur Macro
' Macro enregistrée le 31/03/2011 par Zarkod
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End If
End Sub

maintenant si vous faites un control+w au lieu d'un control+v ca fera le boulot



A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
28 janv. 2014 à 16:55
Bonjour,

a mettre dans un module:

Sub collage_valeur()

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End If

End Sub

Ensuite:

menu feuille excel
developpeur
code
macro
clic sur la macro si plusieurs
options
definissez la lettre pour lancer la macro avec ctrl + la lettre

faire un ctrl+c sur cellule reference commentaire et
clic sur les cellules une a une en faisant ctrl+la lettre pour copier le commantaire
1
Je vous remercie pour cette réponse rapide, étant néophyte dans la matière j'ai eu un peu de mal à la comprendre mais j'ai pu m'en sortir et maintenant tout fonctionne correctement. Merci
0