Mise à jour d'une base de données excel

Fermé
amandinedoude Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 16:30
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 29 janv. 2014 à 17:04
Bonjour,

Je cherche à automatiser l'alimentation d'une base de données.

L'idée est la suivante:

j'ai une liste d'animaux identifié par leur n° de bague que je dois observer et noter selon différents critères (poids, note de pattes etc....)

Je voudrais rentrer le numéro de bague de l'animal et les notes qui lui sont attribués dans une feuille de saisie puis que ces données alimentent automatiquement une base de données située sur la deuxieme feuille à la ligne de l'animal correspondant.

Si le numéro de bague n'est pas présent dans la liste (suite à une erreur de frappe par exemple) je souhaiterais qu'un message apparaisse dans la feuille de saisie du type "animal non présent".

A la fin il faut que ma bdd soit complétée pour tous les animaux, le but étant que la feuille de saisie me fasse gagner du temps et me permette de ne pas avoir à recherche l'animal dans la base de données et rentrer manuellement les infos le concernant.

je vous remercie pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
29 janv. 2014 à 17:04
Bonjour,

me permette de ne pas avoir à recherche l'animal dans la base de données et rentrer manuellement les infos le concernant. pour la recherche, peut-etre, mais la saisie ne se fera pas toute seule.

Pour une recherche simple sans programme, utilisez les "jumelles", vous tomberez directement sur la ligne d'infos et si le n° n'existe pas ---> excel le signalera.

Quelle sont vos connaissance en VBA ????
0