Les discussions
Problème de formule de la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à entrer une formule pour faire une mise en forme conditionnelle, pouvez-vous m'aider ? Expilcation: En A1 et ...
Somme de valeur inclus dans un tableau
RésoluBonjour, je recherche la formule pouvant répondre à la condition suivante. cf: fichier test http://cjoint.com/?DAzxjyPSMCk Si quelqu'un p...
Répartir une cellule excel sur plusieurs lignes
RésoluBonsoir, je cherche répartir une cellule excel sur plusieurs lignes et non sur plusieurs colonnes comme le fait excel avec la touche convertir. Par ...
Erreur de résultat sur deux types de formules à résultat identiq
RésoluBonjour J'utilise deux formules pour un résultat qui doit-être identique, la première est la formule de base qui est hélas trop longue à rédiger (d...
Onglet sommaire à paginer
RésoluBonjour à tous, J'ai un onglet nommé_sommaire qui fait référence à chaque page de mon ongle nommé_ Rapport de ce même classeur. Exemple: onglet...
Formule recherche dans excel
RésoluBonjour, comment écrivez des formules permettant de chercher le nom et prénom, les notes des matières, la moyenne de chaque semestre et ...
Mettre deux formules dans une cellule
RésoluBonjour à tous. Voici mon problème.Je suis débutant et j'aimerais pouvoir utiliser deux formules dans une même cellule. exemple:Poids=D9 Qté=H33 ...
Formule ou sur toute une colonne
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule qui me permet d'appliquer la fonction OU sur toute une série de donnée comprise dans une seule et m...
Inserer lignes sans changer formules
Bonjour, Pour gérer les articles de ma e-boutique, j'ai créé un fichier Exel qui me donne le nombre de chaque article(J) en stock,sa valeur PA (K) et...
Fonctions imbriqué : si,ou,et,compris entre,estvide, joursouvrés
Bonjour, J'ai une formule complexe à écrire et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. mon objectif est de trouver le nombre de jours ouvrés c...
Ouverture de fichiers excel avec excel 2007 sous windows 7
Bonjour, Dans l'environnement "Microsoft Office Famille et Etudiant 2007" sous Windows 7", j'ai un problème lorsque je veux ouvrir tous les fichier...
Si couleur d'une cellule alors...
RésoluBonjour, Je suis débutant dans tout ce qui est le domaine "Excel" J'aimerais mettre en place une macro, qui lorsque je sélectionne une cellule no...
Somme.si.ens
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne plusieurs dates avec des lois différents. Je souhaite additionner dans une même colonne des cellules correspon...
Changement de caractères dans une chaine
Bonjour, Comment changer le "40" en "10" et le "#00CED1" en "#FFA500" dans une liste de chaine de type suivant avec une macro VBA : (Ripley) ...
Recherche formule
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair mais ça ne va pas être évident, tout d'abord, Est-ce qu'il y aurait un moyen de poster mon tableau excel sur l...
4 conditions excel
Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions : si la colonne B2
Insertion image dans une fonction excell
bonjour, voici la fonction que j'aimerai utiliser mais je n'arrive pas à trouver la solution pour afficher les liens d'image. =SI(I13=K12;"image1";...
Trier dans une cellule
Dans une cellule pour cordonnée GPS, j'aimerais faire le trie comme suit. Cell A1 (Ex. N44 0 8.855 W73 25.792 ) j'aimerais avoir dans (Cell A2) 44 ( C...
Format d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai 2 questions pour de la mise en forme d'un fichier Excel 2010. Comment m'y prendre pour qu'une série de cellule dans lesquelles je ...
Problème avec sommeprod et @valeurs!
RésoluBonsoir, Je bloque sûrement sur un problème qui n'en est pas un mais quand ça veut pas... Dans le fichier joint je souhaite simplement faire la somm...
Faire disparaitre une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite faire apparaitre ou disparaitre une liste déroulante en fonction d'un résultat. Exemple: Liste déroulante en A1: "OUI" ou "N...
Comment calculer le le debit, le crédit et la balance en excel
Bonjour les amis (es), Bonjour, j ai un exercice a effectue sur excel et je n'arrive pas, J'ai en cellule A1 le debit d'un mouvement ba...
Problème de formule
Bonjour, J'aimerais être capable de prendre le nombre de jour de la colonne O =SI(P2>1;O2;(SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")))) et y sous...
Aide réalisation formule complexe
Bonjour je souhaite réaliser une formule complexe Si une plage de cellule n°1 comporte une valeur et une autre plage de cellule n°2 comporte une au...
Figer les volets
Résoluj'aimerai bien qu'un internaute me dise comment je pourrais figer les volets d'excel avec microsilt office 7 -merci pour votre réponse éventuelle
Format de date: nombre et chiffre
RésoluBonjour, Je suis en train de faire des opérations avec des heures mais en format 24h c'est-à-dire 02:20 - 02:50 = 23:30 mais je n'y arrive pas. Si ...
Planning excel sur les pièces de rechanges
Bonjour, Je voudrais mettre en place un planning de pièces de rechange sur Excel, pouvez-vous m'aider ?
Regrouper des cellules d'après une autre dans excel
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de créer une base de données pour mes études. dans cette base il y a les matières actives de différents produits et l...
Effacer contenue cellule avec une autre cellule
RésoluBonjour, dans mon tableau j'ai créé une colonne Remarque urgente (en gros a traité rapidement) et les utilisateur écriront leur remarque et si la r...
Ajouter caractères à une case qui a déjà des caractères
Bonjour, Je cherche comment dans Excel, ajouter des caractères à une case qui a déjà quelque chose d'inscrit. J'aimerais que toutes les cases chif...
Créer une alerte sur excel
Bonjour, Je dois réaliser dans un classeur EXCEL un même tableau pour chaque feuilles (chaque feuille représente un client). Chaque client à plus...
Mélanger des cellules et des lettres
Bonjour, Je cherche à créer une cellule ou je pourrais avoir un mélange de chiffre (provenant d'une autre cellule) et de lettres, exemple: 60 jour ...
Délimiter des pages dans un onglet excel
RésoluBonjour, Est-il possible de créer plusieurs pages de même dimension sur un même onglet ? Si oui quelle est la manipulation? Merci par avance
Pourcentage excel
Résolubonjour, j'ai besoin d'un renseignement. j'ai un tableau sur excel ou figure 6 colonnes et 20 lignes avec des prix. Je veux ajouter 15 % d'augment...
Aide vba
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour cette manipulation. Si dans cellule A1= valeur supérieure à 1 alors Faire une insertion de l...
Besoin d'aide en excel
RésoluBonjour, je suis un novice en Excel alors je voulais diviser un nombre entier sur un nombre décimal (par ex 20/99,62) comment faire?
Trier et classer rapidement des données
Bonjour, Actuellement, je constitue un fichier à partir d'informations non triées sur internet. C'est une liste des agences immobilières de paris. ...
Enregistrer ub fichier excel en csv en conservant un format text
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de conseils avisés SVP. J'ai un fichier Excel avec la liste de plusieurs clients et leurs attributs. Parmi ces attri...
Statistiques sur excel
RésoluBonjour, Voilà, j'ai besoin de votre aide car je suis novice en excel, voire nulle... je l'avoue ! je cherche à faire des statistiques à partir ...
Formule dans excel 2010
Bonjour, Je cherche la formule qui ferais que le total des lignes qui ce rajoute au fur et à mesure et que le calcul de la même ligne se ferais au...
Tirer une formule avec incrémentation des feuilles
Bonjour, J'ai un fichier avec premiere feuille "tableau récap", 2ème feuille "complains 1", puis 3ème feuille "complains 2"...etc J'ai écrit une...
Trouver une valeur dans un tableau à double entrées vba
RésoluBonjour, Une nouvelle demande aux experts. J'ai besoin de connaitre le prix du port pour une commande. J'ai la grille de tarif du transporteur a...
Nombre d'occurrences de différents mots dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment procéder lorsqu'on cherche les occurrences cumulées de plusieurs mots dans une cellule? Par exemple: en B2:...
Ré implantation par excel
Bonjour, Je dois ré implanter une partie de l'entrepôt via excel. L'idée c'est que je rende automatique cette ré implantation à chaque fois qu'une ...
Doublique cliquer sur une cellule et filtrer ce que j'ai cliquer
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment pourrais je double clique cliquer sur une cellule qui me lance sur une autre feuille du même classeur et filtre...
Comment utiliser une fonction comme critère ?
RésoluBonjour, A partir d'un tableau dont toutes les colonnes contiennent des nombres et des sous-totaux, je cherche comment utiliser la fonction SOMME....
Joindre un fichier pour exemple
RésoluBonjour, Je vois souvent d'autre gens qui joint un fichier pour fin de compréhension d'un problème, vous aller me trouver drôle mais je voudrais sa...
Diviser cellule
Bonjour, Est il possible de diviser une cellule, par exemple avoir 3 cellules rectangulaire dans le sens horizontal et faire ça sur toute une colo...
Reporter un resultat dans un tableau recapitulatif
Résolubonjour, j'ai une plage de 4 colonnes par ligne (sur plusieurs lignes) une des cellules est pleine(x ou 1 je peux choisir) les autres sont vides. ç...
Fonction si couleur à partir d'un calcul ...
Bonjour, Je souhaite créer une fonction SI mais je n'arrive pas à déterminer que mettre dans la "valeur si vrai" "valeur si "aux" et s'il faut met...