Formule ,macro??
Résolu
xav37300
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide afin de gagner du tps sur un fichier. En effet,je voudrais automatiser une donnée afin que celle ci s'ajoute directement.
Je vous fais suivre le fichier afin que cela soit plus explicite (il s'agit juste d'une partie )
https://www.cjoint.com/?DACrQW9f0pK
Merci de votre aide
J'aurais besoin de votre aide afin de gagner du tps sur un fichier. En effet,je voudrais automatiser une donnée afin que celle ci s'ajoute directement.
Je vous fais suivre le fichier afin que cela soit plus explicite (il s'agit juste d'une partie )
https://www.cjoint.com/?DACrQW9f0pK
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule ,macro??
- Formule si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
une possibilité :
Sélectionner la plage à compléter et lancer la macro.
eric
une possibilité :
Sub completeCol() Dim c As Range For Each c In Selection If c = "" Then c = c.Offset(-1) Next c End Sub
Sélectionner la plage à compléter et lancer la macro.
eric
Par contre il n'est pas possible d'ajouter la colonne (avec ligne début tableau jusqu'à dernière linge) dans la macro sans avoir à la sélectionner?
Je sais j'en demande bcp!!!
Mais merci qd même
Je me base sur la colonne Date pour détecter la dernière ligne. Elle est sensée être remplie jusqu'au bout.
Si tu as beaucoup de lignes (plusieurs milliers) et que c'est à faire régulièrement on peut faire plus rapide.
eric
Par contre tu dis que l'on peut faire plus rapide cela m'intéresse!
combien de lignes as-tu ?
Sur mon micro, qui n'est pas récent, ça prend 1.2s pour 6500 lignes, pas le temps de prendre un café...
Mais bon, on va dire que c'est pour l'exercice :
Toujours pour 6500 lignes on passe à 0.055s (x22)
eric