Les discussions
Convertir un nombre en année
Bonjour, J'ai une cellule contenant une date au format 26/06/2013 et je voudrais extraire l'année. J'ai donc fait un droite(texte;4) pour extraire l...
Importer et modifier les valeurs d'un tableau excel à un autre
Bonjour, Je reviens vers vous car votre aide m'avait été très utile et concluante lors d'une dernière question il y a peu. Je cherche aujourd'hu...
If/then sur excel...
RésoluBonjour, j'essaie de programmer un tableau Excel pour aider mon fils de 8 ans à assimiler ses tables de multiplication de manière ludique. Malheureus...
Trier des lignes sur un classeur complet en fonction du resultat
Bonjours a tous sous Excel j'ai établi dans un classeur plusieurs feuilles pour la gestion de mon stock, chaque ligne correspond a un article avec de...
Transferer une image sur un document
RésoluBonjour, je n'arrive pas à prendre une image qu'il y a sur un document scanner et la mettre sur un document excel. ( c est pour faire un catalogue ba...
Message "faux" excel
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec cette formule: J'ai 3 types de prises de fonctions M = Matin, AM= Après-midi et N= Nuit (Colonne E...
Aide pour formule pour calculer les barèmes 2014 automatiquement
Bonjour, Je travaille actuellement sur les barèmes des rémunérations 2014, le tableal el voici ci-joint avec l'énnoncé. Je dois utiliser la formul...
Problème de valeur après une double division
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai un problème de valeur qui apparaît sur mon tableau (excel 2007) après avoir fait une double division de ce type : 3....
Macros sur différents fichiers
RésoluBonjour, Je dois effectuer une macro sur des grilles de transport. Je m'explique : - J'ai crée une grille transport (poids et departement avec le...
Écrire une condition si avec une valeur minimum et maximum
Résolubonjour, je vous explique m'a problématique. je veut par exemple que "B1" affiche le resultat de A1 SI il est compris entre 70% et 120% Voici ...
Modification sur fichier excel 2007 non enregistré
RésoluBonjour à tous, j'ai fait un boulot de plus de 7 heures sur mon fichier excel 2007 et par erreur j'ai redémarrer mon ordi sans enregistrer. je sais ...
Dates des ouvertures d'un tableur
Bonjour, Je cherche à connaitre les dates, ou en tout cas l'avant dernière date d'ouverture d'un logiciel type tableur (pour savoir si qq un l'...
Nombre d'occurrences différentes si critère associé
RésoluBonjour, Colonne A, des noms de pays pouvant se répéter plusieurs fois: USA, USA, USA, Allemagne, Allemagne, France, France, France) Colonne B, d...
Date et heure
RésoluHello Eric, Tu vas dire il est nulle ce gars! Toujours dans excel et dns mes tableurs, je voudrais mettre la date d'impression de mon état banca...
Conditions infinies
RésoluBonjour, j'aimerais répéter cette formule à l'infinie : =SI(ET(A2=2;A3=1);1;SI(ET(A2=4;A3=2);2;SI(ET(A2=6;A3=3);3;0))) mais si par exempl...
Calcul tva dans tableau excel
Bonjour, quelle formule dois-je mettre dans un tableau récapitulatif de factures pour trouver le montant ht et le montant de la tva à 20% Pour le...
Faire un graphique d'une évolution d'un capital
RésoluBonjour, je suis un parieur sur le sport, donc comme tout bon parieur on doit tenir un cahier de résultat pour éviter de dépenser plus que l'on a p...
Addition avec plusieurs critères au sein d'une même colonne
RésoluBonjour, Je voudrais additionner mes factures (colonne E) concernant certains fournisseurs (colonne A) soit écrire qq chose comme: Somme.si A1:A10...
Copie
Bonjour, moi je veux copie différentes informations dans la premiere ligne disponible apres la cellule C4 merci
Vba excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes
RésoluBonjour, Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville,...
Budget mensuel
RésoluBonjour, Fraîchement inscrit, je suis heureux de pouvoir vous lire tous. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je ne suis pas complètement nul, ...
Recherche aide pour formule
Bonjour, j'ai réalisé une base de données avec plusieurs infos qui doivent me servir pour mon planning d'accueils temporaires. je vous joint le...
Limite de filtre sur excel
Bonsoir à tous, J'ai un fichier Excel avec plus de 25000 lignes, en effectuant un filtre, il m'indique qu'il ne peut afficher que 10000 premières lig...
Ecrire non vide dans une formule
RésoluBonjour, Pour écrire VIDE dans une formule Excel on écrit "" Que doit-on écrire pour dire NON VIDE ???
Reproduire les bas de pages
Bonjour, Existe-t-il une méthode pour reproduire sur toutes les feuilles une ou deux lignes de bas de tableau comme on peut le faire pour les lignes...
Macro
bonjour, je voudrais savoir comment programmer les macros en Excel.
Les pourcentages
Bonjour, en janvier 2012 j'ai 12325 visiteurs, en 2013 j'en ai 12968 ce qui me fais une augmentation de 643 visiteurs en plus. Mais comment calculer...
Pourcentage
Bonjour, j'ai 12325 visiteurs en 2012 et 12968 en 2013 l'écart est de 643 combien cela fait-il en pourcentage c'est 643??? biz Configuration:...
Calendrier perpétuel
RésoluBonsoir, Je vous soumets un petit problème qui est moins d'écriture de formule Excel que d'élaboration de la formule mathématique elle-même. Il s'a...
Reporter un solde
Bonjour, Je ne me souviens plus comment reporter automatiquement tous les mois un solde bancaire dans un tableau Excel. Merci beaucoup. claudius
"to do list" et planning de la semaine
Bonjour à tous, J'ai conçu avec mes maigres connaissances sur Excel un tableau 2 en 1 pour mieux m'organiser : - Voir mes tâches à faire et ide...
Importation de plusieurs fichiers texte avec vba
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 On voudrait importer tous les fichiers texte dans un dossier, voici le code: Option E...
Formule si...
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de formule que je n'arrive pas à faire. J'ai besoin de votre aide SVP. Ma formule reviendrait à suivre la logique s...
Somme avec conditions sous excel
Bonjour je vais essayer de vous décrire mon problème sous excel. je dois calculer mes heures de trajets quotidienne en enlevant 1/2 heure le matin ...
Condition ?
Bonjour, La formule pour additionner le nombre d'éléments entre 2 dates fonctionne très bien. Maintenanr je voudrais ajouter une condition en fais...
Fonction si
RésoluBonjour, j'ai créer 3 pages Excel, dont: La première contient une liste de sélection. La seconde contient le contenu de la liste et des donnée...
Fonction si
bonjour je souhaite créer un tableau avec dans une colonne des n° de client et dans une autre colonne des noms de client, un nom doit correspondre à ...
Liste deroulante dans excel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire dans Excel une liste déroulante dans laquelle certains choix ouvrent une nouvelle sous-liste d...
Calcul d un montant grace a un pourcentage avec exel
Résolubonjour a tous j ai un petit soucis j essaye d intégrer cette formule dans excel pour calculer le prix de quelque chose a partir d un % mais cela n...
Recherchev dans un autre fichier
Bonjour tout le monde, Je bloque sur un petit problème et j'aimerais avoir votre aide! J'ai une petite ligne de code qui me permet d'enregistrer...
Masquer et démasquer une ligne selon le nombre de produit
Bonjour, Je suis présentement en en processus pour créer un document avec plusieurs macro. Je veux créer un outil de gestion. Mon problème à r...
Capture de données et forme du classement par excel
Bonjour, je suis un néophyte d'Excel, mais j'en ai besoin au travail pour une seule opération que je n'arrive pas à accomplir sans 4 opérations que ré...
Formule nombre de date differente
Bonjour, je voudrais avoir une formule qui me permet de compter le nombre de date différentes que j'ai dans un colonne. en sachant que'un groupeme...
Insertion numerotation tous les 100 lignes
RésoluBonjour je travaille sur un tableau excel avec des adresses, je souhaite faire des paquets de 100 à l'edition, pour cela je voudrais inserer une lign...
Affichage premier champs liste déroulante excel 2010
RésoluBonjour, J'ai créé ma liste déroulante sans problème, mais j'aimerais que ma cellule où est installée ma liste déroulante ne soit pas vide, car mon t...
Formule dans une cellule avec max de 25
RésoluBonjour Je suis nouveau dans le forum alors j'en profite pour vous Saluer. Mon questionnement est, je ne peux pas trouver la bonne formule pour un ré...
Excel :déverrouillage lignes n'apparaissant plus dans ma feuille
RésoluEXCEL Sylviane Bonjour, J'ai un problème toutes les lignes avant la ligne 7 n'apparaissent plus dans ma feuille (il semble qu'elles soient ...
Formule excel
RésoluBonjour. Je fais actuellement un tableau sur Excel 2013. J'aimerai savoir qu'elle formule pourrais me permettre de surligne ou de souligne une d...
La difference
Résoluproblème : Cellule A1: valeur fixe a 150 (par exemple) Cell A2 : Titi Cell B2 : Toto Si en cell A3, Titi a 90, je veux que en cell B3, toto soit...
Parcourir des lignes et supprimer si condition
Bonjour tt le monde, je reviens vers vous encore une fois parsq je crois que je perd du temps dans un probléme qui semble simple. J'ai un fichier...