Les discussions

Barre de défilement excel 2007

Bonjour, J'ai paramétré une barre défilement pour une cellule (la barre est dans la cellule) donc quand je clique droit sur cette barre et que je...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
comune

Excel recherche de valeur

Résolu

Bonsoir. Étant étudiante en biologie , je réalise beaucoup de gammes d'absorbances, que je transforme en courbes ( la plus part du temps j'obtiens de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Dokurol

Création de liste de données à partir d'un initial et final

Bonjour les experts, Je dispose d'une liste de données composée de trois colonnes: Numéro Série Initial (exemple 252369232) Numéro Série Final ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
eriiic

Souci écriture dans une cellule

Résolu

bjr dans une cellule , je veux écrire " millon " et excel m' impose " million " . j' ai besoin d' un conseil merci

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Vaucluse

Vérifier qu'un nom soit dans une autre colonne....

Résolu

Hello tous! Je desepere...pour une rooming liste... colonne A= nom colonne B = prenom Colonne C = roomate ( mais rempli de facon aleatoire : no...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous Voila mon problème j'ai une feuille dont la première colonne sont les dates du jour plus 7 colonnes d'info. Avec cette formule =...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Gyrus

Figer ou bloquer une ligne

Résolu

Bonjour J'ai 3 colonnes , colonne 1 avec des références de produits ,la colonne 2 avec des prix de bases et la colonne 3 les prix remisés. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
gael

Nom d'un onglet

Résolu

J'ai un prénom d'inscrit à la cellule C6. je veux que le nom de l'onglet devienne ce qui est inscrit à la C6 précédé de : F_ exemple F_Prénom

Sameve

Concatèner des cellules vides

Résolu

bonjour et bonne année, quand je "concatène" des cellules vides d'une feuille à une autre il apparait "0" dans la cellule "concatènée". Comment ...

guillaumericard

Fonctions si et recherche imbriquées

Résolu

Bonjour, Je pêche sur un tableau des échéances pour un calcul de surtaxe par rapport à des jours de retards dont voici ma formule : =SI(F4>10;F460...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Il était une fois..

Majoration des notes des élèves

Résolu

?Bonjour, J'aimerais faire les majorations des notes des élèves sous Excel comme suit : Si note=0 la valeur affec...

sbai75

Heures et centièmes

Bonjour,20 Y a t'il une formule excel ou un format permettant de transformer un format horaire en centième ? Exemple 20:45:00 en 20,75 Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Mytå

Fenêtre d'affichage du contenu de la cellule

Résolu

Bonjour, Avec EXCEL 2010 Après avoir "bricollé" je me retrouve sans la zone dans la barre d'outil qui donne le contenu de la cellule sélectionné. ...

charp

Macro excel: couper des donnees d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une cellule regroupe toutes mes donnees. Je souhaiterais extraire une partie de celle-ci. ex du contenu ...

26 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
mimosa@rp

Integration de plusieurs conditions

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter. Je débute en Excel et j'ai un peu de mal avec les formules. J'essaye de fa...

michel_m

Conversion excel en csv

Bonjour, Comment convertir un fichier excel en CSV. Lorsque je fais enregistrer sous et choisis CSV dans le menu déroulant "type de fichier", il e...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
eriiic

Conversion excel en csv : problème

Bonjour, Je tente de convertir un fichier excel en fichier csv pour pouvoir ensuite l'importer dans limesurvey. J'ai essayé en faisant enregistre...

enolaf

Fonction si sur deux cellules

Résolu

Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête à certains mais : Je souhaite faire apparaître : - "Oui" dans une cellule si une autre cellul...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Razcommentcamarche

Import .csv dans .xls (1 .csv par feuille)

Résolu

Bonjour, je débute en VBA (depuis 3h) et, of course, je rame ;) Question (déjà posé côté Forum VB) Je recherche un exemple de macro(s) VBA Excel ...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
enolaf

Recherche formule excel avec condition date

Résolu

Bonjour, je cherche une formule me donnant la somme de montant en fonction d'un intervalle de date . ci joint mon fichier http://www.cjoint.com/...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Le Pingou

Calculer des valeurs qui correspondent à des champs dynamiques

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien, dans mon fichier Excel j'ai un tableau avec des champs ( 1, 2, 5 ,6, 12) et des valeurs correspondantes (120,9...

Alaedjens

Extraire plusieurs valeur d'une colonne avec une référence dynam

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais rechercher un segment de base de donnée de x lignes de hauteur. Problème: je ne peux pas employer décaler car je connais l...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
marc

Faire des catégories dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour mettre des catégories dans une même liste déroulante. Par exemple: Fruit Banane Orange Pomm...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Murielle!!

Affichette

bonjour, je cherche a faire une affichette ayant pour fond des bandes des couleurs différente en diagonale et avec un texte sur ce fond.

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Froulik

Besoin formule pour calculer somme de 2 cellules en diagonale

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Je suis en train de créer au bureau un fichier Excel pour tenir un inventaire et je ...

20 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Raymond PENTIER

Comment ne pas faire apparaitre l'extension .xlsm?

Bonjour, J'aimerais avoir le nom du fichier dans une cellule mais sans l'extension .xlsm. J'utilise la fonction suivante: =STXT(CELLULE("nomfich...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Miura564

Comment comparé 2 feuilles excel 2007

Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'aide de comment faire la comparaison entre deux feuilles de calcul Excel 2007.

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
la fontaine

Nombre de cellules differentes format texte dans une colonne

Résolu

Bonjour, Désolé de vous déranger avec ma question qui a peut etre était déja posé, mais j'ai besoin du nembre des cellules différente dans une c...

Rima2112

Formule de calcul automatique quand texte spécifique

Bonjour, Je souhaiterais connaitre une formule qui calculerait automatiquement l'addition de règlements en espèce par rapport à des règlements par...

Aztek33

Quelle courbe de tendance utiliser ?

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel pour les compte d'une société. J'ai créé un graphique avec l'historique du chiffre d'affaire. J'y ai rajouté une "courbe ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Aztek33

Aide: formule si condition

Résolu

Bonjour, En A1, j'ai le moi en cours (donc Janvier pour le moment. MAJ automatique). En A2, j'ai une valeur (qui change tous les mois). Je s...

19 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
skk201

Calcul de temps écoulé

Bonjour, je dois calculer le temps écoulé entre deux heures (hh:mm). Pas de problème si les deux horaires se situent dans la même journée, par contre ...

Gyrus

Faire un tableur en relation avec un calendrier

Bonjour, Je souhaite réaliser une en relation avec un calendrier. Je m'explique: L'objectif est de plannifier les journées de récup du personn...

Tim

La gestion des congés administratif

Résolu

je voudrais programmer la gestion des congés du personnel de telle sorte qu'a la date anniversaire de l'engagement de l'agent son congé sorte. s'il...

skk201

Colonnes numérotées

Résolu

Bonjour, Dans mon classeur excel, les noms de colonnes, normalement des lettres, sont des nombres. ie: y'a pas de cellule A:1, c'est une cellule ...

MrYAU31

Excel ne rien afficher ci case vide

Résolu

Bonjour, voila mon petit problème je rentre cette formule sur excel =((BZ390*0,95)*0,011)-42 cela marche mais j'ai toujours un résulta de -42 ...

nance

Additionner du texte

Résolu

Voici la formule qui fonctionne bien pour trouver toutes les professions de la colonne G différentes de : Cultivateur, aide de culture, domestique de...

Archa

Macro spéciale

Bonjours, Je fais une simulation de site Web d'achat en ligne. Je veux savoir comment faire pour que l'item choisi (Image) s'inscrive sur la factu...

ccm81

Formule si avec date excel

Résolu

Re-Bonjour, Je suis encore bloquée sur une formule SI... Je voudrais faire ceci : S'il y a écrit quelque chose (ce sont des dates format 01/01...

barb586

Copier plusieurs cellules d'une autre feuille selon une référenc

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai une feuille avec tous plein d'infos sur nos clients (dont nom, code postal, ville, ciblage, quanti...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
peanuts2438

Probleme tableaux excel

Résolu

bonjour à tous, je cherche un genie d'excel pouvant m'aider sur la consolidation d'un tableau sous excel :) je cherche à faire la somme des mont...

juliusescalibus

Creation d'une fiche de pointage sur excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais établir une fiche qui me permettent de calculer le volume horaire effectuée et non effectuée par les employés de la boite où j...

roby

Excel 2010

Bonjour, Je bloque sur Excel :( Voila le contexte: j'ai créé un tableau "suivi de tache" colonne 1: tache colonne 2: date de début colonne 3: é...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
mg8987

Nombre entiers excel

Résolu

Bonjour, Il m'arive quelque chose de très étrange dans excel 2007. Que j'utilise le format "standard" ou "nombre", quand je tape le chiffre 5 dans...

Peter

Aide :copier une cellule suivant la date d'une autre cellule ?

Résolu

Bonjour, En colonne A, j'ai des dates (les 30 derniers jours). En colonne B, J'ai les valeurs correspondant au dates (40, 42 ,56 etc....) Je s...

kaiser4

Calcul du nombre de personnes avec 2 critères

Résolu

Bonjour, J'aimerai calculé le nombre de personnes qui correspondent à 2 critères -dans la colonne O ou P ou Q ou R ou S il y ait le critère H1 ou ...

adrenaline34

Formule si et ou dans la même formule resolu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule avec un SI et un OU. Elle voudrait dire ceci : Si dans la colonne BX23 OU BW23 OU BV23 c'est écrit ...

eriiic

En galere periode legale et hors legale

Résolu

BONJOURS, je m arrache les cheveux sur une formule excel voici mon problème je veux trouver une formule qui dit SI X date est >=QUE LE 01/05/201...

SZWALEX

Excel fonctionne mais impossible d'afficher fenêtre de travail

Bonjour, Un problème est arrivé subitement : quand je veux ouvrir un fichier Excel ou bien le logiciel directement, une icône apparaît dans la bar...

MC

Simplification macro

Résolu

Bonjour, J'ai créé cette macro mais le probléme, lorsque je l'éxecute, c'est qu'elle est longue à se réaliser ! Alors je voulais savoir si quelqu'u...

scelera
Résultats 47151 - 47200 sur un total de plus de 50 000