Les discussions
Barre de défilement excel 2007
Bonjour, J'ai paramétré une barre défilement pour une cellule (la barre est dans la cellule) donc quand je clique droit sur cette barre et que je...
Excel recherche de valeur
RésoluBonsoir. Étant étudiante en biologie , je réalise beaucoup de gammes d'absorbances, que je transforme en courbes ( la plus part du temps j'obtiens de...
Création de liste de données à partir d'un initial et final
Bonjour les experts, Je dispose d'une liste de données composée de trois colonnes: Numéro Série Initial (exemple 252369232) Numéro Série Final ...
Souci écriture dans une cellule
Résolubjr dans une cellule , je veux écrire " millon " et excel m' impose " million " . j' ai besoin d' un conseil merci
Vérifier qu'un nom soit dans une autre colonne....
RésoluHello tous! Je desepere...pour une rooming liste... colonne A= nom colonne B = prenom Colonne C = roomate ( mais rempli de facon aleatoire : no...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous Voila mon problème j'ai une feuille dont la première colonne sont les dates du jour plus 7 colonnes d'info. Avec cette formule =...
Figer ou bloquer une ligne
RésoluBonjour J'ai 3 colonnes , colonne 1 avec des références de produits ,la colonne 2 avec des prix de bases et la colonne 3 les prix remisés. Ma...
Nom d'un onglet
RésoluJ'ai un prénom d'inscrit à la cellule C6. je veux que le nom de l'onglet devienne ce qui est inscrit à la C6 précédé de : F_ exemple F_Prénom
Concatèner des cellules vides
Résolubonjour et bonne année, quand je "concatène" des cellules vides d'une feuille à une autre il apparait "0" dans la cellule "concatènée". Comment ...
Fonctions si et recherche imbriquées
RésoluBonjour, Je pêche sur un tableau des échéances pour un calcul de surtaxe par rapport à des jours de retards dont voici ma formule : =SI(F4>10;F460...
Majoration des notes des élèves
Résolu?Bonjour, J'aimerais faire les majorations des notes des élèves sous Excel comme suit : Si note=0 la valeur affec...
Heures et centièmes
Bonjour,20 Y a t'il une formule excel ou un format permettant de transformer un format horaire en centième ? Exemple 20:45:00 en 20,75 Merci d'av...
Fenêtre d'affichage du contenu de la cellule
RésoluBonjour, Avec EXCEL 2010 Après avoir "bricollé" je me retrouve sans la zone dans la barre d'outil qui donne le contenu de la cellule sélectionné. ...
Macro excel: couper des donnees d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une cellule regroupe toutes mes donnees. Je souhaiterais extraire une partie de celle-ci. ex du contenu ...
Integration de plusieurs conditions
Bonjour, et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter. Je débute en Excel et j'ai un peu de mal avec les formules. J'essaye de fa...
Conversion excel en csv
Bonjour, Comment convertir un fichier excel en CSV. Lorsque je fais enregistrer sous et choisis CSV dans le menu déroulant "type de fichier", il e...
Conversion excel en csv : problème
Bonjour, Je tente de convertir un fichier excel en fichier csv pour pouvoir ensuite l'importer dans limesurvey. J'ai essayé en faisant enregistre...
Fonction si sur deux cellules
RésoluBonjour, Ma question va peut-être paraître bête à certains mais : Je souhaite faire apparaître : - "Oui" dans une cellule si une autre cellul...
Import .csv dans .xls (1 .csv par feuille)
RésoluBonjour, je débute en VBA (depuis 3h) et, of course, je rame ;) Question (déjà posé côté Forum VB) Je recherche un exemple de macro(s) VBA Excel ...
Recherche formule excel avec condition date
RésoluBonjour, je cherche une formule me donnant la somme de montant en fonction d'un intervalle de date . ci joint mon fichier http://www.cjoint.com/...
Calculer des valeurs qui correspondent à des champs dynamiques
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien, dans mon fichier Excel j'ai un tableau avec des champs ( 1, 2, 5 ,6, 12) et des valeurs correspondantes (120,9...
Extraire plusieurs valeur d'une colonne avec une référence dynam
RésoluBonjour, Je souhaiterais rechercher un segment de base de donnée de x lignes de hauteur. Problème: je ne peux pas employer décaler car je connais l...
Faire des catégories dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour mettre des catégories dans une même liste déroulante. Par exemple: Fruit Banane Orange Pomm...
Affichette
bonjour, je cherche a faire une affichette ayant pour fond des bandes des couleurs différente en diagonale et avec un texte sur ce fond.
Besoin formule pour calculer somme de 2 cellules en diagonale
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Je suis en train de créer au bureau un fichier Excel pour tenir un inventaire et je ...
Comment ne pas faire apparaitre l'extension .xlsm?
Bonjour, J'aimerais avoir le nom du fichier dans une cellule mais sans l'extension .xlsm. J'utilise la fonction suivante: =STXT(CELLULE("nomfich...
Comment comparé 2 feuilles excel 2007
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'aide de comment faire la comparaison entre deux feuilles de calcul Excel 2007.
Nombre de cellules differentes format texte dans une colonne
RésoluBonjour, Désolé de vous déranger avec ma question qui a peut etre était déja posé, mais j'ai besoin du nembre des cellules différente dans une c...
Formule de calcul automatique quand texte spécifique
Bonjour, Je souhaiterais connaitre une formule qui calculerait automatiquement l'addition de règlements en espèce par rapport à des règlements par...
Quelle courbe de tendance utiliser ?
RésoluBonjour, J'utilise Excel pour les compte d'une société. J'ai créé un graphique avec l'historique du chiffre d'affaire. J'y ai rajouté une "courbe ...
Aide: formule si condition
RésoluBonjour, En A1, j'ai le moi en cours (donc Janvier pour le moment. MAJ automatique). En A2, j'ai une valeur (qui change tous les mois). Je s...
Calcul de temps écoulé
Bonjour, je dois calculer le temps écoulé entre deux heures (hh:mm). Pas de problème si les deux horaires se situent dans la même journée, par contre ...
Faire un tableur en relation avec un calendrier
Bonjour, Je souhaite réaliser une en relation avec un calendrier. Je m'explique: L'objectif est de plannifier les journées de récup du personn...
La gestion des congés administratif
Résoluje voudrais programmer la gestion des congés du personnel de telle sorte qu'a la date anniversaire de l'engagement de l'agent son congé sorte. s'il...
Colonnes numérotées
RésoluBonjour, Dans mon classeur excel, les noms de colonnes, normalement des lettres, sont des nombres. ie: y'a pas de cellule A:1, c'est une cellule ...
Excel ne rien afficher ci case vide
RésoluBonjour, voila mon petit problème je rentre cette formule sur excel =((BZ390*0,95)*0,011)-42 cela marche mais j'ai toujours un résulta de -42 ...
Additionner du texte
RésoluVoici la formule qui fonctionne bien pour trouver toutes les professions de la colonne G différentes de : Cultivateur, aide de culture, domestique de...
Macro spéciale
Bonjours, Je fais une simulation de site Web d'achat en ligne. Je veux savoir comment faire pour que l'item choisi (Image) s'inscrive sur la factu...
Formule si avec date excel
RésoluRe-Bonjour, Je suis encore bloquée sur une formule SI... Je voudrais faire ceci : S'il y a écrit quelque chose (ce sont des dates format 01/01...
Copier plusieurs cellules d'une autre feuille selon une référenc
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : J'ai une feuille avec tous plein d'infos sur nos clients (dont nom, code postal, ville, ciblage, quanti...
Probleme tableaux excel
Résolubonjour à tous, je cherche un genie d'excel pouvant m'aider sur la consolidation d'un tableau sous excel :) je cherche à faire la somme des mont...
Creation d'une fiche de pointage sur excel
RésoluBonjour, J'aimerais établir une fiche qui me permettent de calculer le volume horaire effectuée et non effectuée par les employés de la boite où j...
Excel 2010
Bonjour, Je bloque sur Excel :( Voila le contexte: j'ai créé un tableau "suivi de tache" colonne 1: tache colonne 2: date de début colonne 3: é...
Nombre entiers excel
RésoluBonjour, Il m'arive quelque chose de très étrange dans excel 2007. Que j'utilise le format "standard" ou "nombre", quand je tape le chiffre 5 dans...
Aide :copier une cellule suivant la date d'une autre cellule ?
RésoluBonjour, En colonne A, j'ai des dates (les 30 derniers jours). En colonne B, J'ai les valeurs correspondant au dates (40, 42 ,56 etc....) Je s...
Calcul du nombre de personnes avec 2 critères
RésoluBonjour, J'aimerai calculé le nombre de personnes qui correspondent à 2 critères -dans la colonne O ou P ou Q ou R ou S il y ait le critère H1 ou ...
Formule si et ou dans la même formule resolu
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une formule avec un SI et un OU. Elle voudrait dire ceci : Si dans la colonne BX23 OU BW23 OU BV23 c'est écrit ...
En galere periode legale et hors legale
RésoluBONJOURS, je m arrache les cheveux sur une formule excel voici mon problème je veux trouver une formule qui dit SI X date est >=QUE LE 01/05/201...
Excel fonctionne mais impossible d'afficher fenêtre de travail
Bonjour, Un problème est arrivé subitement : quand je veux ouvrir un fichier Excel ou bien le logiciel directement, une icône apparaît dans la bar...
Simplification macro
RésoluBonjour, J'ai créé cette macro mais le probléme, lorsque je l'éxecute, c'est qu'elle est longue à se réaliser ! Alors je voulais savoir si quelqu'u...