Donner un acces aux onglets

Fermé
Aurélie - 22 janv. 2014 à 09:22
 foo - 29 janv. 2014 à 16:26
Bonjour,

Je souhaiterais protéger et cacher certains onglets sur excel mais je ne sais pas du tout comment je dois faire.
Le but est que chaque service puisse voir son onglet mais ne puisse pas aller voir l'onglet des autres services.

Est ce que cette manipulation existe?

Cordialement.
Aurélie.


6 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 748
22 janv. 2014 à 09:31
Bonjour,

Regarde cette fiche.
Normalement, cela devrait te convenir.
Pour plus d'explications, n'hésite pas à poser toutes tes questions ici même.
1
Bonjour,

Merci pour cette fiche.

J'ai tout suivi à la lettre mais la commande CommandButton1_Click bug...
Le message qu'il m'affiche est le suivant :
erreur de compilation
Nom ambigu détecté Commandbutton1_click

Je vois pas du tout comment régler le problème...
0
Alors en fin de compte, j'ai réussi à décloquer le beug mais maintenant ça ne m'affiche pas tous mes onglets, ca ne m'en affiche que trois...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 748
Modifié par pijaku le 28/01/2014 à 10:08
Salut,

Peux tu nous envoyer le fichier, via https://www.cjoint.com/ Coller le lien obtenu sur une réponse ici...
0
Bonjour pijaku

j'aimerais bien avoir la meme chose
mes avec les CodeName

Merci

A+

Maurice
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 748
29 janv. 2014 à 11:15
Salut Maurice,

Euh, j'avoue ne pas saisir ta question...
Il suffit de changer, dans la feuille "parametrage", les cellules en ligne 1, les noms des feuilles :
Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc en les remplaçant par les codeName...
Non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

ca je sais le faire mes comment faire la boucle avec les CodeName

car sur le modele ses avec le Name(Onglet)

merci

A+

Maurice
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 748
29 janv. 2014 à 12:35
En fait, on ne boucle pas sur les feuilles, mais sur les colonnes de la feuille parametrage. Et ce afin de boucler sur les noms (ou codeName) contenus dans la ligne 1 de ces colonnes :

For i = 3 To Col
        If UCase(.Cells(Lig, i)) = "X" Then 'si on trouve un "X" dans la cellule
            Sheets(.Cells(1, i).Value).Visible = True 'on affiche la feuille
        Else
            Sheets(.Cells(1, i).Value).Visible = xlSheetVeryHidden 'sinon on la masque
        End If
Next i


Comme je t'ai vu à l'oeuvre ici et que tu t'y connais en VBA, je sais que tu sais.
Mais je pense que je ne comprends pas ta question...
Désolé
0
Re

Désolé aussi mes bon je vais chercher

et deja merci pour avoir repondue a ma question

A+

Maurice
0