Date utilisation CDATE

Fermé
jojobarre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 13:50
jojobarre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 13:25
Bonjour,

je voudrais sélectionner une colonne qui contient des dates, pour les transformer en nombre grâce à l'outil Cdate dans une autre colonne. Le tout sur VBA bien sûr. Il me faudrait juste la ligne de code qui me permette de faire siou-plaît ;)

Merci d'avance à ceux qui répondront et bon week-end à tous.

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 525
24 janv. 2014 à 14:08
Bonjour,

Avec un fichier exemple et quelques explications sur la fiinalité se serait plus facile.
Note bien que la fonction CDate convertit une chaîne texte en Date.

A+
0
Bonjour,

Si on considère que les dates sont en colonne A et que la conversion est mise sur la colonne B, le code suivant devrait faire l'affaire.

Sub Conv_Date_Nb()
Dim Nb_Ligne As Long, i As Long
Dim Col_Source As Byte, Col_Destination As Byte

Col_Source = 1
Col_Destination = 2

Nb_Ligne = Cells(Rows.Count, Col_Source).End(xlUp).Row
For i = 2 To Nb_Ligne
Cells(i, Col_Destination) = Format(Cells(i, Col_Source) * 1, "0")
Next i
End Sub
0
jojobarre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
24 janv. 2014 à 14:20
En fait la finalité c'est de faire un tableau croisé dynamique, et dans ce tableau j'ai besoin d'y mettre des dates.

Le problème c'est qu'avec la macro, j'ai le fameux problème lié aux dates qui passent au format américain.

Exemple :

J'ai une colonne avec des dates, une avec un nom de famille, une avec un nombre qui représente une grandeur physique et une dernière avec un nom de société.

La macro que je réalise sert avec à faire un tableau croisé dynamique avec ces colonnes, le seul problème étant lié à la date.

Je sais que la fonction cdate transforme une date en format texte au format nombre, il me manque juste la syntaxe pour sélectionner la colonne et transformer la date grâce à la fonction cdate.

Voilà, en espérant avoir été plus clair, sinon je t'enverrai un petit exemple par MP.
0
Pour résoudre le problème du format Américain Il faut que ta macro insert les date au format Texte

Par exmple :
Cells(1,1) = format("10/01/2014","@")
ou si tu veux tester avec la date du jour,
Cells(1,1) = format(Date,"@")
0
jojobarre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 13:25
Résolu, merci à tous
0