Faire référence à une autre page...

Résolu
Négesté Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Négesté Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de faire un tableur qui à certaines cellules qui font références à d'autres cellules dans une autre page du même doc excel (il pend par exemple la date qui est noté dans cette autre page). Par contre j'aimerai pouvoir faire en sorte que tant que la cellule d'origine (là où j'écrit la date dans mon exemple) est vide, il n'y ai rien de noté non plus dans celle qui prend l'information... Parce que pour l'instant y'a forcement une date "neutre" qui s'inscrit, ce qui fausse beaucoup la lisibilité du tableau...
Est ce que l'un de vous aurait une idée de comment faire ?
Merci beaucoup.
Nég.


4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Bonjour,

avec une formule du type
=SI(Feuil2!A1<>"";Feuil2!A1;"")

A+
0
Négesté Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup.
Par contre maintenant lorsque je met une date, dans la case où j'ai mis la formule elle ne s'affiche pas et j'ai une écriture du type #NOM?
Comment faire ? Merci beaucoup.

N.B: formule utilisée: =SI(Renseignements!F10<>"";BASE DE DONNEES!F10;"")
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Essaie avec
=SI(Renseignements!F10<>"";'BASE DE DONNEES'!F10;"")

A+
0
Négesté Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca ne change rien...
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
J'ai testé la formule.
Elle renvoie bien la valeur de la cellule F10 de la feuille "BASE DE DONNEES" si une valeur est présente dans la cellule F10 de la feuille "Renseignements".

A+
0
Négesté Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok j'ai compris, ça se compose sur 3 cases... je pensait pouvoir le faire en deux; une case (feuille renseignement) ou on écrit la date et l'autre case (feuille BASE DE DONNEES) qui reprend cette date ou n'affiche rien si il n'y a rien....
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Dans la cellule BASE DE DONNEES'!F10, tu écris la formule
=SI(Renseignements!F10<>"";Renseignements!F10;"")

A+
0
Négesté Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super ! merci beaucoup !!!
0