Sélectionner certaines lignes dans un tableau Excel
fliiper
Messages postés
24
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après les résolutions de mes différents problèmes précédents.
Mon problème aujourd'hui concerne la sélection de certaines lignes dans un tableau excel.
Je m'explique :
Des valeurs d'un instrument de mesure sont transférées sur mon Pc. Elles sont dans des proportions gigantesques sur excel car prises à 1min d'intervalle. J'aimerai donc ne sélectionner que les lignes de ces valeurs par tranche de 5min et ainsi alléger nettement mes données.
Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur ce problème ?
Je vous remercie d'avance.
Antoine Kwita
Je reviens vers vous après les résolutions de mes différents problèmes précédents.
Mon problème aujourd'hui concerne la sélection de certaines lignes dans un tableau excel.
Je m'explique :
Des valeurs d'un instrument de mesure sont transférées sur mon Pc. Elles sont dans des proportions gigantesques sur excel car prises à 1min d'intervalle. J'aimerai donc ne sélectionner que les lignes de ces valeurs par tranche de 5min et ainsi alléger nettement mes données.
Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur ce problème ?
Je vous remercie d'avance.
Antoine Kwita
A voir également:
- Sélectionner certaines lignes dans un tableau Excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
Bonjour,
Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Précise aussi si tu veux une valeur de la tranche ou la moyenne, ainsi que le nombre max de lignes de données.
eric
Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Précise aussi si tu veux une valeur de la tranche ou la moyenne, ainsi que le nombre max de lignes de données.
eric
Bonjour
une solution par formule est possible, mais si vos données sont vraiment volumineuse, il semble que VBA puisse mieux traiter le sujet.
Je ne peux que vous donner une formule
si votre tableau commence en ligne 1 avec des valeurs en B
en C:
=INDIRECT("B"&LIGNE()*5)
si vous n'êtes pas sur la ligne 1, corriger la valeur de LIGNEsion
=INDIRECT("B"&(LIGNE()-x)*5)
(LIGNE()-x)*5 doit donner le N° de la première ligne à éditer
espérant que vous trouverez une proposition en VBA
(pour copie de la feuille et suppression des lignes à éliminer par exemple)
crdlmnt
une solution par formule est possible, mais si vos données sont vraiment volumineuse, il semble que VBA puisse mieux traiter le sujet.
Je ne peux que vous donner une formule
si votre tableau commence en ligne 1 avec des valeurs en B
en C:
=INDIRECT("B"&LIGNE()*5)
si vous n'êtes pas sur la ligne 1, corriger la valeur de LIGNEsion
=INDIRECT("B"&(LIGNE()-x)*5)
(LIGNE()-x)*5 doit donner le N° de la première ligne à éditer
espérant que vous trouverez une proposition en VBA
(pour copie de la feuille et suppression des lignes à éliminer par exemple)
crdlmnt
Merci pour votre réponse rapide,
Je ne peux malheureusement pas vous fournir le fichier excel car je ne peux pas me connecter à internet avec l'ordinateur du bureau. Je suis actuellement sur mon portable. Je désirerai obtenir les lignes entières correspondant au différents temps tous les 5min. Car la ligne est composée de plusieurs données à côté du temps. Je suis désolé si je ne fait pas très bien comprendre.
Je ne peux malheureusement pas vous fournir le fichier excel car je ne peux pas me connecter à internet avec l'ordinateur du bureau. Je suis actuellement sur mon portable. Je désirerai obtenir les lignes entières correspondant au différents temps tous les 5min. Car la ligne est composée de plusieurs données à côté du temps. Je suis désolé si je ne fait pas très bien comprendre.
Bonjour à tous
Un exemple via une macro
https://www.cjoint.com/?3Gql0iDaUOQ
Ctrl+k pour lancer la copie
Alt-F11 pour acceder au code dans Module 1
Cordialement
Un exemple via une macro
https://www.cjoint.com/?3Gql0iDaUOQ
Ctrl+k pour lancer la copie
Alt-F11 pour acceder au code dans Module 1
Cordialement