Intersection axes abscisses et ordonnées à zéro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lilas -
Bonjour,

j'ai créé un graph en courbe sur excel, mes ordonnées vont de 18 à 300 et mes abscisses de 1 à 30.

J'aimerais que l'intersection des axes se fasse à zéro et non à 18/1 mais sans modifier les données de mon tableur.

J'ai essayé via les options d'axes/intersection de l'axe vertical, mais bien sûr je ne peux entrer un chiffre qu'entre 1 et 30.

Avez-vous une solution?
A voir également:

8 réponses

Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
923
Bonjour,
Si j'ai bien compris et vu depuis Excel 2003 avec un graphe type Courbe.
Pour que la première donnée pointe sur l'axe Y (au lieu de pointer un peu à droite) il faut "décocher" la case " L'axe des ordonnées(Y) coupe l'axe des abscisses.
C'est à l'onglet Échelle du Format de l'axe X.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses,

Theo : je suis sur Excel 2013, dans "mise en forme, options d'axe" pour les abscisses il n'y a pas de "minimum, fixe" proposé.

Raymond : en effet, ce n'est pas de 1 à 30 mais de "entrer un nombre entier de 1 à 31999" qui s'affiche lorsque j'essaie d'entrer mon fameux zéro.

Tontong : merci, je n'ai pas non plus trouvé cette case sur excel 2013 mais grâce à tes indications j'ai réussi à faire couper à zéro pour les ordonnées.

Mon problème est donc le même : les abscisses comment à 1 et non pas à zéro.

Pour les ordonnées j'ai les options "limite minimum, limite maximum" dont tu parlais Théo, mais pas pour les abscisses...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
21
Sous excel 2007 en tout cas :

Clic droit sur axe (abs ou ord) -> mise en forme de l'axe... -> Options d'axe -> Minimum -> FIXE = 0

En espérant que ça marche !
Messages postés
53146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
15 132
"J'ai essayé via les options d'axes/intersection de l'axe vertical, mais bien sûr je ne peux entrer un chiffre qu'entre 1 et 30" Ah, bon ? C'est nouveau, ça ! Explique-toi mieux ...
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
923
Bonjour,
Avec un graphe de type "Courbe" l'axe des x est un axe des catégories, il ne peut pas commencer à 0. Les étiquettes sont 1,2,3 ...mais elles pourraient être Riri, Fifi, Loulou...
Pour que l'axe X commence à 0 il faut un nuage de points.
Bonjour,

En effet, l'axe est décalé au niveau du zéro, mais "riri, fifi et loulou" restent 1,6,11,... alors que c'est ça aussi que j'aimerais changer. Et c'est dommage de ne pas pouvoir garder la courbe plutôt que les points.
Merci quand même
Yes!! j'arrive enfin à quelque chose!! merci à tous! Je peux même garder l'apparence d'une courbe avec les nuages de points lissés, parfait !
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
923