Les discussions
Création macro pour envoi par mail
RésoluBonjour à toutes & tous, je suis tout nouveau dans ce forum et je cherche de l'aide pour résoudre mon petit problème. J'ai sur un fichier Excel ...
Bug en changeant date en numéro
Bonjour, je suis en train de créer un cadre de données et j'ai rencontré un petit bug: j'ai voulu changer une date en chiffre dans une cellule mai...
Arrêt intempestif de procédures vba
Bonjour, Je rencontre une difficulté avec plusieurs procédures VBA Excel au moment où je demande d'enregistrer le fichier sur lequel VBA a travaillé...
Manipuler des fichiers pdf avec vba_excel
Bonjour, Pour compléter une manipulation que je fais tous les mois et pour laquelle LePingou m'avait bien aidé ( https://forums.commentcamarche.ne...
Fonction excel
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser une petite fonction sur Excel mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de lire la documentation mais c'e...
Bureautique excel..
j'ai une projet sorti en Bureautique ce projet est base. d'écrire une livre exercice Excel j'ai pas encore fini. quelqu'un peut me donner quelque d...
Créer un lien entre deux feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée importante et pour ne pas avoir à créer de colonnes supplémentaires je voudrais créer un lien entre 2 feuille...
Report d'une cellule d'une même ligne d'un tableau si 2 critères
RésoluBonjour, je souhaite créer un tableau Excel de suivi de formation. Mais très limité dans Excel, je peine à trouvé une formule, et de conseils. J...
Pb d'ouverture document excel
Bonjour quelqu'un peut m'aider svp : depuis un moment , je ne peux plus ouvrir un document excel . ça a commencé aprés un téléchargement de cours de b...
Colonne texte
Bonjour, J'ai ma colonne A1 avec des chiffres en format texte, que je souhaite garder en format texte sauf que je souhaite que les nbres de caract...
Calcul de pourcentage
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un tableau XL avec 3 produits (lignes 2, 3 et 4) auquel je veux appliquer un pourcentage sur la valeur de la ligne 1 et ...
Bouton/macro pour additionner une cellule
RésoluBonjour, Je recherche une manip pour créer une macro avec un bouton, qui permette d'additionner une cellule avec une autre, si possible sans touch...
Excel sur ipad : insere un commentaire
j utilise excel sur ipad : mais comment inserer un commentaire sur une cellule ? on peut effacer un commentaire existant cree sur excel sur mon ordi...
Erreurs de fonction
Bonjour, bsr a vous tous tout d abord merci pour vos aides j ai un probleme avec la fonction si toujours meme erreure trop nombreux d argume...
Affichage classement automatique en fonction de valeurs.
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau simple qui comprend le nom de concurrents dans les cellules d'une ligne, et les résultats de ces concurrents sur une au...
Mettre bv en 2 colonnes sur une seule
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je cherche: Je dois exporter ma BV à chaque mois (qui est en 2 colonnes DT-CT) et doit la ramener sur une colon...
Colonnes et sous colonnes excel 2003
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible sous excel 2003 de creer des sous colonnes . Par exemple, j'aimerais que la colonne D soit sur l...
Coincider deux valeurs de deux tables différentes
Bonjour ! Voilà, j'ai un fichier Excel avec deux tables. Dans chaque table, il y a une colonne qui contient des valeurs identiques mais malheureuse...
Ma formule contient une erreur ?
RésoluMerci de me dire quelle(s) erreur(s) contient la formule ci-dessous : =SI(E1426="";"";SI(ET(E1426"";I1426="");0));SI(ET(OU(C1427="LP";C1427="ING");...
Trop d'arguments ! fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une facture Excel. Ayant ajouté une base de produits, avec plusieurs fournisseurs et avec plusieurs coûts diff...
Nb.si quand il y a "x" sur la ligne du tableau correspondante
Bonjour à tous ! Alors voilà pour occuper mes vacances, j'ai décidé de me lancer dans un grand tableau excel regroupant toutes les statistiques de la...
Rechercher mot dans texte d'une cellule et copier dans une autre
Bonjour, Je cherche un grand maitre qui pourrait m'aider à élaborer une formule afin d'effectuer la manipulation suivante : J'ai une feuille Ex...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur un tableau croisé dynamique avec +sieurs colonnes. Ref, designation, années et les ...
Définir le nombre de cellules répondant à deux critères
RésoluBonjour, J'ai un fichier de clients avec une colonne qui contient leur âge et une seconde le délai depuis lequel ils n'ont pas été contactés. Je veu...
Lien entre deux classeurs
Bonjour à vous, comment créer un lien entre deux classeurs: je m'explique j'ai deux classeurs dans lequel l'un porte des information qui doivent ap...
Compacter un tableau avec vba
RésoluBonjour, Je voudrais compacter les valeurs de mon tableau le plus a gauche possible Je n'ai pas le droit de joindre un fichier mais en gros ce ...
Ouvrir fichier excel mot de passe oublié
Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider à ouvrir mon fichier Excel bloqué parce que je ne me souviens plus du mot de passe. Je suis prêt à tout ...
Jours/mois inversés avec calendrier excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon calendrier sur Excel, lorsque je vais choisir une date sur celui ci dans la feuille " Entrée de do...
Problème de calcul global nombre d'heures x taux horaire
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis pour construire mes factures avec excell: J'ai une formule pour mes factures qui me permet de calculer mes heures...
Calcul temps entre connexion et deconnexion
RésoluBonjour, Je suis responsable d'une petite plateforme et je souhaiterai créer un fichier pour calculer les ecarts des heures de production pour chaq...
Prob - afficher "+" grouper/dissocier
RésoluBonjour, J'ai créé des plans hier sur un fichier excel 2007, j'avais la présence des + pour ouvrir les plans. Ce matin surprise... j'ai plus les ...
Tableau croisée dynamique
Bonjour, J'Ai un tableau avec plusieurs colonnes. Losque je choisi un champ dans mon tableau croisé, il ne renvoie pas le pourcentage de la colonne d...
Afficher des valeurs dans des cellules sous certaine conditions
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème et j'espère trouver de l'aide auprès de vous. je vous en serais très reconnaissant. Mon pro...
Recherchev matrice triée ?
Résolubonjour est ce que le tri de la première colonne de la matrice est obligatoire pour la fonction rechercheV ou non ? je fais des petites applicat...
Occurence quand tu nous tiens
RésoluBonjour, j'aurais besoin dans mon travail de pouvoir déterminer si dans un tableau de 100 valeurs il apparaît une idemséquence de taille k (k que je ...
Faire un fichier recap à partir de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier modele XLT pour faire des factures. J'enregistre celle-ci à chaque fois sous un nom de fichier différent (ex: fac1, f...
Insérer un trait d'union dans une formule concatener
Bonjour, Dans Excel 2013, Dans une formule contener , je veux insérer un trait d'union dans entre les 2 valeurs , voici ma formule puisque je do...
Filtre et total sous excel 2010
Bonjour, J'ai un tableau compenant de nombreuses lignes et colonnes dont la plupart ont des données textuelles. Je souhaite filter une colonne ...
Changement de couleur cellule grâce à un compte à rebours
Bonjour, J'aurai aimé créer une macro qui permette à certaines cellules de changer de couleur selon un compte à rebours, par exemple au dessus de ...
Formule difficile
RésoluBonjour, Je cherche a creer une formule en E1 qui me permettent d'afficher tous les résultats possibles parmi les cellules colonne A pour la con...
Validation de données mais pas que...
Bonjour, je suis en train de créer un fichier excel avec des listes de validations. Pour certaines donnée la façon classique de faire convient m...
Formule excel qui ne se valide pas
Bonjour, J'ai un petit problème sur Excel 2007. Lorsque je rente une formule dans une cellule (par exemple =B5*B6), lorsque je fais entrée, le ...
Vérification dans une colonne avec liste déroulante
RésoluBonjour, Après plusieurs essais et recherches sur Internet, je ne trouve pas la solution à mon problème. Voici ma feuille Excel : http://nsa34.c...
Choisir une colonne ou une autre suivant le montant ?
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'opter pour une colonne ou une autre suivant son montant négatif ou positif ? Je m'...
Classement et calculs
Bonjour à tout le monde :) Je vous expose mon problème. J'ai mis comme exemple des fruits car les vraies données sont confidentielles. D'avance ...
Supprimer #valeurs
Bonjour, j'ai un tableau Excel ou dans la 1ère colonne j'ai des références , dans la 3ème des prix dans la 5ème des qtés, avec la formule =SI(H5
Taux d'utilisation des machines
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser un tableau de bord synthétisant l'utilisation des machines. Je bloque sur une formule. Je m'explique avec un...
Dates excel (suite...)
RésoluBonjour, Je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil que j'ai nommé : Dates excel (suite...) afin de vous faire part de mes nouvelles questions conce...
Recopier une colonne en ne gardant que les chiffres négatifs
RésoluBonjour, dans un tableau Excel, j'ai une colonne avec des chiffres positifs et négatifs. J'aimerai dans la colonne d'a coté pouvoir automatiqueme...