Trouver la bonne Formule Excel
holb031
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème sur Excel. Je désire créer un bilan de trésorerie avec des paiements au mois. J'ai affecté à mes dates des noms. Entre deux dates (donc 2 noms), les paiements s'echelonnent dans le temps de façon plus ou moins constante (un certain % par mois du montant total du marché). Je précise que chaque paiement doit intervenir en mois +1 (car paiement à 30 jours).
Pourriez-vous m'aider à trouver la formule adéquate?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Je rencontre un problème sur Excel. Je désire créer un bilan de trésorerie avec des paiements au mois. J'ai affecté à mes dates des noms. Entre deux dates (donc 2 noms), les paiements s'echelonnent dans le temps de façon plus ou moins constante (un certain % par mois du montant total du marché). Je précise que chaque paiement doit intervenir en mois +1 (car paiement à 30 jours).
Pourriez-vous m'aider à trouver la formule adéquate?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement
A voir également:
- Trouver la bonne Formule Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pas simple à comprendre l'explication ..... , ce serait bien avec un exemple sur un fichier que vous mettez sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
Pas simple à comprendre l'explication ..... , ce serait bien avec un exemple sur un fichier que vous mettez sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
Bonjour,
Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
J'ai suivi vos conseils. J'ai créée un lien qui vous permet d'accéder au fichier avec toutes les explications qui je l'espère seront assez claires.
https://www.cjoint.com/?DGiwxNYq3bw
En vous remerciant encore.
Bien cordialement
Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
J'ai suivi vos conseils. J'ai créée un lien qui vous permet d'accéder au fichier avec toutes les explications qui je l'espère seront assez claires.
https://www.cjoint.com/?DGiwxNYq3bw
En vous remerciant encore.
Bien cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous expliquer à quoi servent les formules dans la plage [F48 :F52] (sauf [F51] qui contient [OS]) ... ?
Vous dite : La date de déclenchement des paiements est OS de quel [OS] parlez-vous ...en [F51] ou [F53] et comment est-il placé, sur quelle base .... ?
Pouvez-vous expliquer à quoi servent les formules dans la plage [F48 :F52] (sauf [F51] qui contient [OS]) ... ?
Vous dite : La date de déclenchement des paiements est OS de quel [OS] parlez-vous ...en [F51] ou [F53] et comment est-il placé, sur quelle base .... ?
Bonjour,
Ma réponse précédente n'est pas très précise, je m'en excuse.
Les formules dans les cellules F48:52 font référence à des noms que j'ai attribué à des dates. Les dates sont remplies dans un autre onglet. Je précise qu'en fonction du projet, je remplis des dates différentes. Ces formules (les noms qui correspondent à des dates) me servent pour déclencher le paiement d'autres postes (autre que travaux) de mon plan de trésorerie. J'ai réussis à trouver les formules des autres postes.
La date OS apparaît 2 fois (en cellules F51 et F53). La cellule F53 n'est q'un rappel de la cellule F51 (la cellule F51 sera masquée). Par conséquent seule la cellule F51 est importante.
En revanche j'ai un problème de formule pour le poste travaux que déclenche la date OS et qui se termine à la date LIV comme j'ai pu vous l'expliquer dans mon fichier.
Merci
Bien cordialement
Ma réponse précédente n'est pas très précise, je m'en excuse.
Les formules dans les cellules F48:52 font référence à des noms que j'ai attribué à des dates. Les dates sont remplies dans un autre onglet. Je précise qu'en fonction du projet, je remplis des dates différentes. Ces formules (les noms qui correspondent à des dates) me servent pour déclencher le paiement d'autres postes (autre que travaux) de mon plan de trésorerie. J'ai réussis à trouver les formules des autres postes.
La date OS apparaît 2 fois (en cellules F51 et F53). La cellule F53 n'est q'un rappel de la cellule F51 (la cellule F51 sera masquée). Par conséquent seule la cellule F51 est importante.
En revanche j'ai un problème de formule pour le poste travaux que déclenche la date OS et qui se termine à la date LIV comme j'ai pu vous l'expliquer dans mon fichier.
Merci
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour les explications....
Donc c'est dans la plage Travaux [C55 :T55] que vous voulez automatiser les valeurs ...... et dans ce cas c'est lié à : Par conséquent seule la cellule F51 est importante. Oui mais comment est déterminé sa position sur la ligne 51... la est le problème... car je ne trouve aucune référence et par conséquent impossible d'automatiser la plage Travaux...?
Salutations.
Le Pingou
Merci pour les explications....
Donc c'est dans la plage Travaux [C55 :T55] que vous voulez automatiser les valeurs ...... et dans ce cas c'est lié à : Par conséquent seule la cellule F51 est importante. Oui mais comment est déterminé sa position sur la ligne 51... la est le problème... car je ne trouve aucune référence et par conséquent impossible d'automatiser la plage Travaux...?
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
J'ai décortiqué votre application pour comprendre votre démarche et la seule chose qui me manque c'est la date référence de [OS] qui est introuvable.... ?
J'ai décortiqué votre application pour comprendre votre démarche et la seule chose qui me manque c'est la date référence de [OS] qui est introuvable.... ?