Sélection des items zone de liste deroulante

Résolu/Fermé
princedeced Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par princedeced le 16/07/2014 à 12:13
princedeced Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 18:45
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour effectuer la chose suivante :

CONTEXTE :

J'ai un tableau avec 2 colonnes.

En colonne 1 j'ai le titre "rubrique" avec en dessous :

Objet de la réunion
Présents à la réunion
Date et lieu de la réunion
Dossier suivi par
Points essentiels
Points de vigilance
Relevé de propositions


En colonne 2 j'ai le titre "commentaires" avec en dessous :

Une zone de liste déroulante sur la même ligne que "Objet de la réunion". Cette zone comporte les items suivants :

Charte informatique
Protocole PESV2
GED
Serveur de messagerie
Mutualisation de l'informatique


OBJECTIF :

Je voudrais que en en fonction des items de la liste déroulante, la colonne 2 se renseigne différemment.

EXEMPLE : je choisis dans la liste l'item "GED" et alors au niveau des lignes "Points essentiels Points de vigilance Relevé de propositions" les cellules correspondantes se renseignent avec les contenus que j'aurais saisi sur une feuille 2.
Ensuite je sélectionne dans ma liste "Charte informatique" et les autres contenus apparaissent et ainsi de suite.

J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais quand je sélectionne un des items de la liste déroulante j'observe dans le code Visual Basic que rien n'apparait...

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
16 juil. 2014 à 12:45
Bonjour,

fais une recherche sur : listes déroulantes en cascade.
eric
0
princedeced Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 13:08
OK, je vais regarder de ce côté là Eric
0
princedeced Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 18:45
En effet j'y suis parvenu avec la fonction rechercheV
0