Convertir les virgules en deux points... ???
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec des temps de course. La personne qui l'a conçu a noté les temps en hh,mm,ss au lieu de hh:mm:ss, comment puis-je convertir rapidement le format avec virgules en format avec deux points? Il ne s'agit pas ici de convertir des décimaux en heure, mais de remplacer toutes les virgules en : en une opération simple (total 170 coureurs... je ne peux pas le faire manuellement!)
Merci de votre aide!
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec des temps de course. La personne qui l'a conçu a noté les temps en hh,mm,ss au lieu de hh:mm:ss, comment puis-je convertir rapidement le format avec virgules en format avec deux points? Il ne s'agit pas ici de convertir des décimaux en heure, mais de remplacer toutes les virgules en : en une opération simple (total 170 coureurs... je ne peux pas le faire manuellement!)
Merci de votre aide!
A voir également:
- Convertir les virgules en deux points... ???
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
=--(SI(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;",";""))=1;"0:";"")&SUBSTITUE(A2;",";":"))
Mettre le format heure et recopier vers le bas.
Terminer par un copier-collage spécial valeur
eric
=--(SI(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;",";""))=1;"0:";"")&SUBSTITUE(A2;",";":"))
Mettre le format heure et recopier vers le bas.
Terminer par un copier-collage spécial valeur
eric
Bon jour
sélectionnez le champ
touche ctrl et h (ou ruban / accueil "rechercher sélectionner" et "remplacer")
dans le cadre en haut entrez la virgule
en bas les deux points et
"remplacer tout"
crdlmnt
sélectionnez le champ
touche ctrl et h (ou ruban / accueil "rechercher sélectionner" et "remplacer")
dans le cadre en haut entrez la virgule
en bas les deux points et
"remplacer tout"
crdlmnt
Merci! J'avais essayé sans succès, mais je sais d'où vient mon erreur. 1. Je n'avais pas essayé en sélectionnant la plage, 2. certains nombres n'ont pas de virgule du tout (fichier vraiment fait drôlement...) alors ils ne se convertissent pas, mais s'il ne m'en reste que quelques-uns, je les ferai à la main...
Merci!
Merci!
Oups, non! Une colonne ne fonctionne pas du tout. Le format est 00,00 et je voudrais que ça donne mm:ss, ou bien 00:mm:ss, mais j'obtiens mm:ss:00 (ou si vous préférez, les minutes deviennent les heures et les secondes, des minutes) alors je ne comprends pas.
Y'a-t-il une solution, ou bien je dois ajouter des 00 avant toutes les données (ex. : 49,21 pour 49 min., 21 sec., je devrais écrire 00,49,21?)
Je sais bien que normalement, on aurait dû dès le départ mettre le format hh:mm:ss, au long même si le temps est moins d'une heure, mais ce n'est pas moi qui ai conçu le fichier!
Merci encore!
Y'a-t-il une solution, ou bien je dois ajouter des 00 avant toutes les données (ex. : 49,21 pour 49 min., 21 sec., je devrais écrire 00,49,21?)
Je sais bien que normalement, on aurait dû dès le départ mettre le format hh:mm:ss, au long même si le temps est moins d'une heure, mais ce n'est pas moi qui ai conçu le fichier!
Merci encore!