Histogramme y en fonction de la recette et du jour

Résolu/Fermé
Jayjayrct - 16 juil. 2014 à 18:04
ccm81
Messages postés
10356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
- 17 juil. 2014 à 11:21
Bonjour,

J'ai un lèger problème que je n'arrive pas à résoudre rapidement. J'ai fait pleins d'histogrammes. Cependant ma présentation n'est pas bonne et je dois la changer.
Je travaille sur des aliments et j'effectue des mesures sur les différentes recettes à deux dates précises.
Je réalise un graphique par paramètre et souhaite obtenir un modèle comme celui-ci ( ex : longueur en fonction de la recette et du jour des mesures):

|..........x
|..........x..........................................x
|..........x..o......................................x..o
|..........x..o......................................x..o..D
|..........x..o..D..................................x..o..D
|..........x..o..D..................................x..o..D

Légende :
X recette 1
O recette 2
D recette 3

Merci pour votre aide. Je suis convaincu que c'est simple mais je perds du temps à tester des choses qui ne donnent pas le résultat souhaité.

5 réponses

ccm81
Messages postés
10356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
2 299
Modifié par ccm81 le 16/07/2014 à 18:55
Bonjour

Un exemple avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/?3Gqs2r0LqSx

Si ça ne correspond pas à ton roblème, peux tu envoyer ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas des explications et un exemple de ce aue tu souhaites obtenir

Cdlmnt
1
Raymond PENTIER
Messages postés
56284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2022
17 221
17 juil. 2014 à 02:19
Bonjour, ccm81.

J'admire à la fois tes capacités imaginatives qui t'ont permis d'extrapoler à partir d'une description aussi spartiate, et de réaliser un graphique aussi interactif et souple à manipuler.
Sincères compliments.
1
Raymond PENTIER
Messages postés
56284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2022
17 221
17 juil. 2014 à 02:49
Bonjour Jayjayrct.

Quand tu regardes ton schéma, tu te rends bien compte qu'il est difficile à interpréter ; d'où mes félicitations à ccm81 qui est parvenu à en tirer quelque chose ...
Toutefois une grosse ambiguité demeure, car tu parles d'histogrammes (comme ce qu'a proposé ccm81), mais ton schéma peut tout aussi bien évoquer un graphique en barres.

Si tu envoyais ton fichier Excel avec le tableau renseigné, ce serait beaucoup mieux pour nous, et par conséquent pour toi ...
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
1
Merci ccm81, c'est parfait. C'était tout bête mais je perdais du temps. Désolé si c'était pas très très clair j'avais tenté d'illustrer au mieux ce que je voulais obtenir et j'ai pas penser à cjoint.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81
Messages postés
10356
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
2 299
Modifié par ccm81 le 17/07/2014 à 11:45
Merci Raymond, venant de toi et des Antilles, tes compliments me font bien plaisir.
Pour ce qui est de l'interprétation de la demande, vu la "spartialité" de la chose, dixit Raymond , je me suis senti obligé de mettre un brin de sauce autour ....

Bonne journée
0