Les discussions
Recherchev à l'horizontal
RésoluBonjour, Je bloque à nouveau sur une formule. J'ai besoin que dans la colonne B, de B2 à B8 la RECHERCHEV recherche les valeur dans ligne 13 pour...
Reprise de données d'un onglet vers un autre selon condition
RésoluBonjour le forum, j'ai construit une macro qui effectue un matching de données provenant de 2 fichiers. A la fin, la macro copie toutes les données...
Somme si avec conditions à partir de deux feuilles
RésoluBonjour à toutes & tous. Pour éviter une perte de temps inutile, j'aurais besoin d'aide pour mettre en forme une formule. J'ai un fichier Excel comp...
Trouver les dates d'une semaine spécifique.
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule. En indiquant le N° d'une semaine de l'année, j'ai besoin que dans les cellules suivantes la formule m'...
Proteger fichier excel
Bonjour, J'ai mis en place un fichier excel pour tout mon service qui concerne le budget de chaque pole. J'ai mis en place des codes afin que ...
Trouver l'écart entre deux dates à choisir
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver la formule Excel (2010) la plus appropriée avec : A1=Date prévue (cette cellule sera toujours rensei...
Fonction si a 3 conditions
Bonjour, J'ai un tableau qui se presente comme ceci: mail contact type A ancien RH A nouveau HH B ...
Fonction getpivotdata
RésoluBonjour a vous tous, j ai un fichier conso lié a plusieurs pivots qui sont chacun dans des fichiers differents...j ai utilisé Getpivotdata pour les...
Enrichir un tableau excel à partir de fiches individuelles
RésoluBonjour, suite à diverses discussions avec Le Pingou et vu l'aide que vous m'avez apporter la dernière , me revoila j'utilise un classeur exce...
Utilisation des macro
RésoluBonjour a tous, debutant !!! j'ai un petit probleme pour manipuler une chaine de caractere. Comment enlever les deux premieres lettres d'une cha...
Demande d'aide sur fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un petit projet que je galère à mettre au jour. Sur un fichier excel avec différent onglet, j'aimerais y gérer un listing de clie...
Identification d'une suite de chiffre
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, comment, à partir d'une colonne "adresse", identifier la suite des 5 chiffres composant le "code postal" (celle-ci...
Faire la somme d'une cellule d de plusieurs lignes si la cellule
Résolubonjour, j'ai un fichier excel qui comporte plusieurs lignes pour un même produit. je dois fusionner ces lignes en 1 seule en faisant la somme de...
Comment ouvrir un fichier excel a partir de la barre de tache
j'ai un probleme je suis une entreprise et je travaille sur un windows 7 voici mon probleme: avant quand j'epingler un fichier excel(caisse 2013) i...
"ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur"
RésoluBonjour à tous, A chaque ouverture d'un classeur, le message suivant s'affiche : "Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur" ...
Formule si
bonjour, j'ai la formule suivante: =SI(A7"";$A7&";"&$B7&";"&$C7;"") qui marche très bien. Sauf quand B7 ou C7 est vide alors le résultat me donn...
Supression d'une décimal en gardant tout les nombres
RésoluBonjour, Je dois programmer qu'une valeur comme 1.5 ou 1.25 ou 1.125 dans Cellule A1 deviennent 15 ou 125 ou 1125 dans cellule B1 Comment faire...
Convertir un feuille de calcul au format pdf + formules
Bonjour, - Voilà j'ai crée une feuille de calcul sous excel, seules qques cellules sont utilisables, et tous les calculs sous jacents, sont cachés ...
Calcul heures supplémentaires sous excel
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour entrer les formules sous excel Calcul des heures supplémentaires supérieures à 35 et inférieures ou égales à...
Créer 2 listes déroulantes interdépendantes
Bonjour à tous, Je souhaiterai pouvoir lier une liste déroulante à une autre le plus simplement possible (pas de liste en cascade etc). Je m'exp...
Comment compter les case vide sous excel
RésoluBonjour, j'ai un document excel ou je doit chaque fois compter les case vide de chaque colonne. est ce qu'il y a une option pour que l'excel comp...
Mfc - perte après sauvegarde
Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème de mise en forme sous Excel 2013 qui est le suivant : J'ai créé une mise en forme conditionnelle su...
Calcul d'échelon
bonjour, j'ai vu différents cas de calculs sur ce forum mais pas celui qui m'intéresse ! alors voilà : je souhaite établir un échelon d'après une ...
Question sur macro
bonjour svp comment cree une macro sur excel merci
Différence d'heures
Bonjour, J'ai cette formule qui fonctionne surper bien en horaire de jour. =SI(ET(W11=1;H11="");Q11-('TABLE HORAIRES'!$D$3+'TABLE HORAIRES'!$E$...
Inserer plusieurs fonction si dans une même cellule
Bonjour, J'aimerai savoir comment insérer plusieurs Fonction Si dans une même cellule sachant que ce sont des données textes. Dans une colonne ...
Redimensisioner image d'un graphique en vba
RésoluBonjour à Tous, Windows XP Voici mon soucis : dans une feuille Excel j'ai un graphique que je copie, je le colle en tant qu'image "JPEG...
Classement alphabétique de noms avec une et deux décomale ?
Bonjour, Tout est dans le titre, voici juste comment se présentent ma colonne à classer... DOC_53_V1_30 DOC_53_V15_30 DOC_53_V28_30 DOC_53_...
Récupérer différentes valeurs liée à une valeur commune
RésoluBonjour, Je me permets de poster par rapport à un fichier que je dois "construire". J'ai une valeur en A1, et je souhaite venir faire une reche...
Macro pour taper ">"
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010. Je rempli mes feuilles de classeur qu'en majuscule. J'utilise cependant ce caractère ">" qui quand la maj. est v...
Formule pour comparer des dates
Bonjour, J'utilise un fichier excel avec une macro qui génère des dates dans un tableau. J'aimerai à présent comparer des cellules comportant d...
Besoin d'aide mfc avec filtres et macros?
RésoluBonjour, j'ai un document Excel de 12 onglets d'entre 200 et plus de 10 000 lignes X 15 colonnes. Je dois surligner les 10 chiffres les plus bas pa...
Rang en fonction de deux critères pour classement avec ballotage
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau de classement pour une compétition. J'ai fais mon classement selon le nombre de points avec la fonction ran...
Liste de choix qui retire les choix déjà choisi
Bonjour, Je souhaiterais créer une liste de choix qui prenne en compte et retire les choix que j'aurais déjà sélectionné avant. Exemple : li...
Excel
J'ai une feuille excel et une colonne de 4500 lignes. Je voudrais rechercher automatiquement un nom parmi ces lignes. Merci de m'indiquer comment je d...
Pb ouverture fichier excel
RésoluJ'ai un probleme pour ouvrir mes fichier excel. quand je double clique sur mon fichier excel , ça s'ouvre pas. ke dois je faire. Il me faut à chaque f...
Impression partielle avec excel 2003
RésoluBonjour à vous J'ai un autre problème avec mon Excel 2003...... je rédige, depuis 2 ans, des documents de comptabilité dans mon Excel. J'ai toujour...
Lier les lignes d'une base de donnée
RésoluBonjour, Voilà j'ai un classeur excel contenant sur une feuille une base de données avec un produit par ligne et des colonnes d'informations liées...
Bouton raz avec confirmation "oui non"
RésoluBonjour a vous tous, je suis nouveau sur ce forum, et novice en VBA et en suivant vos conseils avisés sur le sujet j'ai fais mon bouton RAZ et s'i...
Pb ouverture fichier excel
Bonjour à tous, Depuis un certain temps je ne peux plus ouvrir les fichiers .xls à partir de l'explorateur ou d'eudora. Je suis obligée d'ouvrir exce...
Comment imprimer en excel
Bjr à tous, Je saisi mon travail en taille 15 ou 16 mais sur papier pendant l'impression le travail sort en taille 7, 6 voir meme 5. En version 201...
Icone avec talon jaunne
Bonjour, Je travaile sur Excel avec plusieurs classeurs liés entre eux. Mes liasons fonctionnent très bien et mes feuilles sont toutes protegées. ...
Transformer un doc word en excel
RésoluBonjour, Je voudrais transformer mon document word en document excel. (enfin je pense que c'est word car je l'ai chargé de mon compte bancaire).Est-...
Extraire des éléments d'une liste comprises entre deux dates
Bonjour Je cherche (sans succès pour l'instant) à réaliser la fonction suivante : Dans la feuille1, j'ai une liste de facture avec montant et date...
Résultat à chercher
RésoluJE Cherche une réponse pour trouver le chiffre 25 par la combinaison des chiffres 2 - 4 - 6 et 8 en utilisant les fonctions ( + ; - ; X et la division...
Incrémenter une liste de numéro avec liste déroulante
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution sous excel pour incrémenter une liste de numéros. Ma difficulté est de lier cette liste à une liste ...
Date
Bonjour, Je n'arrive pas à transformer des nombres comme "12012" ou 102013" en date dans Excel. Merci de votre aide!
C'est pour travailler dan quelle ville? combien de salariers ?
FerméBonjour, je me suis déjà présentée? je suis polyvalente: Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 -- Enthousiaste et motivée, je vous invi...
Nom, ville et province
RésoluBonjour, j'ai un fichier et une des colonnes comprend trois vairables importantes, soit le nom, la ville et la province. Les trois variables sont sépa...
Changer la couleur du texte dans une ou plisieus cellules avec u
RésoluBonjour, je suis entrain de m'arracher les cheveux en recherchant comment changer une couleurs de texte dans une formule à plusieurs conditions. ...