Les discussions
Fonction si multiple
RésoluBonjour, J'aimerais effectuer une moyenne avec des SI, j'ai 3 colonnes avec des données et une quatrième qui est censée faire apparaître le résulta...
2 plages, 4 critères
Bonjour à tous, Je réalise mon mémoire de fin d'étude de Sage-femme et j'ai besoin de votre aide! J'ai 2 plages de 165 valeurs chacune. Je ...
Besoin d'une formule pour excel
Résolusalut à tous je voulais une formule sur excel qui va me permettre de choisir un nombre a afficher dans une cellule en fonction de son appartenance a u...
[excel 2016] base de donnée dans tableur
RésoluBonjour, Tout d'abord bonne année à tous, Je travaille sur un projet sur lequel je me base sur la base de donnée Eloratings (http://www.elorati...
Formule taux de marque
RésoluBonjour, Salut, Dans un tableau Excel : D23 (PA HT) = 100.00 € C23 (Marque) = 30% (soit un coef de 1.429 pour l'exemple) B23 (PV HT) = 142...
Compter le nombre d'occurrence d'un nom des autres feuilles
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule comptabilisant le nombre de fois qu'apparaît un nom dans les autres feuilles de mon tableau. Je m...
Calendrier excel
Bonjour, je souhaiterais créer un calendrier avec EXCEL, je vais essayer de m'expliquer. en colonne A (date) en colonne B (Jour :Lundi,mardi.........
Si une case est inférieur à afficher cette case
RésoluBonjour, Je veux savoir comment faire une fonction comme celle-ci: Si ma case I5 est inférieur à D9, afficher E9 dans J12, dans le cas contrair...
Tri automatique et création d'un bouton vba
Bonjour, Dans le fichier dont le lien cjoint est ici (https://www.cjoint.com/c/FAcmQaxFQsL je voudrais ajouter un bouton qui génère un tri automati...
Calculer le solde restant dû à une date donnee
RésoluBonjour ... Et bonne année Je souhaiterais rentrer une formule qui somme la colonne des échéances restant dues à une date donnee (renseignée dans u...
Travail sur excel
RésoluBonjour, comment faire les et colonnes sur le tableau excel pour page vierge Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.106
Macro pour un trie dynamique
slt, j'arrive pas à trier une colonne variable dans un tableau (l'utilisateur va remplir la colonne "nombre de panne" ) voici le tableau ,à chaque fo...
Probleme de caractere
Bonjour, Une amie m'a recemment pose une colle: lorsque dans une cellule elle tape le caractere $ dollars, c'est un caractere chinois qui s'affiche....
Calcul d'un résultat de deux cellules
RésoluBonjour à tous. je souhaiterais effectuer une formule de calcul, mais malheureusement je suis un peu limité avec excel. Je m'explique: j'ai de...
Les pixels des lignes ou colonnes invisibles avec la souris
Les pixels de la ligne ou de la colonne sont invisibles lorsque je modifie leur dimension en maintenant le clic gauche de la souris> Merci,
Calcul de sommes
Bonjour à tous j'aurais besoin d'une petite aide pour un calcul de somme sur excel (fichier ci-joint) https://www.cjoint.com/c/ELCkvjN054f La...
Faire l'addition de cellules à choix multiples
RésoluBonjour, Je pense que mon problème est simple, j'ai réalisé un tableau de suivi de compta, pour chaque client encaissé je met le montant de la pre...
Macro pour trier automatiquement sans cliquer dans un bouton
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : J'ai une liste de contacts avec : Les photos dans la colonne D ( de D7 à D300 ), les nom dans la co...
Dernière cellule significative dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une colonne de taille variable, j'ai besoin de retrouver la valeur de la dernière cellule dans cette colonne pour l'intégrer dans un au...
Automatiser des taches avec excel
Salut les gars. Je voudrais savoir si c'est possible d'automatiser certaines taches avec Excel. Par exemple si je tape souvent le meme mot dans plusie...
Compter le nombre de valeur unique dans une ligne
Bonjour, Imaginons : A1 = été hiver A2 = été A3= hiver Si je veux compter le nombre de valeur "été" sans prendre en compte la valeur "hi...
Problème #valeurs! avec fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire évoluer la formule suivante (qui fonctionne): =SI(ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();[@[Date de péremption]];"d"));"...
Format nombre personnalise
RésoluBonjour, Je souhaite modifier un format de nombre (référence de pièce) du type 2DF 002 456-002 en 2DF.002.456.002 soit transformer les espaces en ...
Je n'arrive pas à visualiser les couleurs
Bonjour, Quand je ne suis pas en aperçu je n'arrive pas à visualiser les couleurs. comment dois je faire? merci Configuration: Windows / Ch...
Perte menu déroulant (données validation) excel 97-2003 et 2010
Bonjour, Lorsque j'enregistre un fichier format excel 97-2003 au format excel 2010, mes données dans les menus déroulants n'apparaissent plus., ou...
Faire une recherchev conditionnée sur 2 feuilles
RésoluBonjour, sous Excel 2003, je souhaite faire une rechercheV sur une première feuille et si le critère de recherche n'est pas trouvé, faire une recher...
Création formule en vb
Chers contributeurs bonjour M'étant aperçu que la fonction de tri par date d'Excel fonctionne mal lorsque les cellules triées sont issues de formul...
Carte d'une commune en format 4
Bonjour, Je souhaite mettre le plan de la commune en format A4 avec légende Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.106
Ouvrir doc excel sur page d'accueil?
RésoluBonjour, Sur un doc 2010, j'ai créé une page d'accueil comportant quelques boutons. Est il possible de paramétrer Excel afin qu'il s'ouvre sur ...
Récupération de données dans un fichier
Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'automatiser un processus assez chiant. J'ai des fichers excels générés une fois par mois par un logiciel (synth...
Insérer une photo grâce à un macro.
RésoluBonjour, Serait-il possible de créer un macro qui demande d'insérer une photo et que celle-ci sera redimensionner automatiquement selon les dime...
Gestion des accidents
Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour la création d'un fichier de gestion AT, avec le taux de fréquence , gravité, siège de lésion, nature ...
Remplir un tableau avec un macro.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un macro qui demande d'entrer une valeur dans une ligne d'un tableau mais si cette ligne est déjà remplie alors il passe a ...
Récupération de donnée à partir d'une date
Bonjour, je voudrais à partir d'une date quelconque, récupérer des infos qui sont classée par mois. je m'explique: La cellule C1 tableau 1 =...
Supprimer collage avec liaison
Bonjour, j'ai une feuille A dans Excel 2010 ,j'ai copier coller avec liaison vers une feuille B .Maintenant je ne veut plus qu'il y est de collage av...
Fichiers excel disparus
Bonjour, j'ai fermé mon ordinateur inopinément et quand je me suis reconnectée je n'ai pu récupérer les tableaux excel sur lesquels je travaillais ava...
Laisser une cellule vide si toutes les colonnes non remplies
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette d'afficher la somme d'une ligne uniquement si toutes les cellules de la ligne sont complétées. Exe...
Recherchev
Bonjour, j'ai remarqué dans beaucoup d'ouvrages et même des exercices la presence du chiffre 1 quand on utilise la fonction recherchev pourquoi je v...
Recherche v
FerméBonjour, Ma question n'est pas résolu. Pourquoi la présence du chiffre 1 quand se sert de la fonction recherche? Comme par exemple 1+recherchev(.......
Bon de 3... cellule???
bonjour, je cherche une façon d'inscrire VRAI à toutes les 3 cellules d'une colonne (par bon de 3). et d'inscrire 0 (zéro) dans toutes les autres. ...
Edf
Bonjour, Dans certains cas (locaux commerciaux) où les sous-compteurs electriques sont autorisés, il est tres difficile de repartir la facture EDF...
Macro pour trier automatiquement sans bouton
FerméBonjour, Je suis débutant dans le langage VBA, mon problème est le suivant : J'ai une liste de contacts avec : Les photos dans la colonne ...
Cherche formule pour du texte...
RésoluBonjour, J'aurais besoin de copier les valeurs de trois cellules dans une. J'ai du texte "Notes pour le" en C36, un jour en D36 (qui s'écrit av...
Aller chercher des données d'un autre fichier
Bonjour, Je travaille actuellement sous EXCEL et je fais appel à vous car je suis complètement coincée ! Voici mon problème : Je réalise mon s...
Conditionnelle.. compliqué pour moi !
RésoluBonjour, Je travaille sur un document pour calculer les commissions des commerciaux. Il y a 2 types de prestations, et a ces deux prestations, d...
Comment resserrer une colonne sans trier
RésoluBonjour, version excel 2000 J'ai une colonne A contenant de nombreux noms,mais avec de temps en temps des cellules vides Je cherche a faire une ...
Si cellule a1 contient texte "xx" et cellule a2 contient texte
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. Dans un tableau excel, je voudrais qu'une cellule A3 contienne automatiquement le texte "X" si A1 contient "X" ...
Si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je recherche à identifier différents mots dans des cellules de texte Je souhaiterai une formule qui me permette de regrouper les mots pa...
Récupérer certaines données d'une feuille excel sous conditions
Bonjour, Dans une 1ere feuille j'ai le nom de mes clients, avec en colonne leur dépense par mois. Est-il possible de créer une formule dans une 2...
Complément calculé de légende
RésoluBonsoir, C'est probablement tout bête comme problème mais je butte sur un graphique Excel. J'ai une feuille avec des dates et deux séries de don...