Résultat d'une division sans virgule

Résolu
micheleliane Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONSOIR
Dans des fonctions je fais des divisions par 2 aussi parfois il y a des réponses avec un chiffre
après la virgule pourrais ton avoir un résultat sans virgule au chiffre supèrieur exemple 0,5 = 1
Quand A1 résultat d'une division donne 0,5 La fonction =ARRONDI.SUP(A1;0) me donne 0
MERCI à l'avance
Micheleliane

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Bizarre ARRONDI.SUP(A1;0) donne bien 1 si A1=0,5 !

Post un exemple de ton fichier avec les formules sur cjoint.com et indiques ici le lien fourni, on y verra peut être plus clair

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

via55, que je salue, a parfaitement raison :
En effet, micheleliane, il est impossible que =ARRONDI.SUP(A1;0) donne 0 comme résultat, sauf si A1 est strictement égal à zéro.
Envoie un fichier Excel avec un exemple de ton calcul qui ne marche pas ; on te dira où est ton erreur.
0
micheleliane Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR via55 et Raymond PENTIER
J'aurais dû conserver mon model j'avais essayé différant combinaison et il m'était impossible d'obtenir 1 .
Mais je viens de le reprendre et j'obtiens bien 1
Je suis confus de vous avoir fait perdre votre temps et en même temps content que
cela fonctionne .
MERCI et mille excuses
micheleliane
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

OK ! Au moins cela t'aura rappelé à quel point il faut être logique et rigoureux en bureautique, en particulier avec les tableurs ...
0