Extraire des données excel
Fermé
maire1995
-
17 juil. 2014 à 11:41
clic85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 13:50
clic85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 13:50
A voir également:
- Extraire des données excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Extraire son video - Guide
2 réponses
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
524
17 juil. 2014 à 12:37
17 juil. 2014 à 12:37
Bonjour,
Tel que tu l'exposes, ton problème doit se résoudre avec un simple filtre.
Sinon, tu as tout intérêt à joindre un fichier exemple avec https://www.cjoint.com/
accompagné de quelques explications.
A+
Tel que tu l'exposes, ton problème doit se résoudre avec un simple filtre.
Sinon, tu as tout intérêt à joindre un fichier exemple avec https://www.cjoint.com/
accompagné de quelques explications.
A+
clic85
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 13:50
17 juil. 2014 à 13:50
J'ai fais cette manip il y a 2 jours ^^
Il faut bien utiliser RECHERCHEV pour comparer tes 2 sources et extraire les données trouvées.
Imaginons qu'on veuille extraire le N°telephone de AUTRELISTE lorsque les NOM de LISTE ET AUTRELISTE sont identiques:
LISTE.XLS/Feuil1/ (500 enregistrements par ex)
Colonne A = NOM
AUTRELISTE.XLS/ENTREPRISE/ (2500 enregistrements par ex)
Colonne A = des données qui nous interessent pas ...
Colonne B = NOM
Colonne C = Telephone
A partir du 1er fichier LISTE.XLS dans l'onglet FEUIL1, sur une colonne Vide en face de ton 1er enregistrement tu notes ta fonction :
=recherchev(A1;[AUTRELISTE.XLS]ENTREPRISE!$A$1:$C$2300;3;FAUX)
Ensuite tu fais un copier coller vers le bas pour tes 500 enregistrements
En résultat tu aura soit #N/A (ce qui veut dire qu'il n' a aucune correspondance), soit le TELEPHONE qui s'affiche...
=recherchev(élément à comparer;[nomdufichier.XLS]nomdelafeuilleouonglet!Zone de recherche;colonneN°lorsqueVRAI;FAUX)
A partir de là si n'y a pas d'erreur tu peux ensuite faire un Tri sur tes résultats pour regrouper tes #N/A puis comme ca tu peux copier tes enregistrements vers un autre fichier, sans oublier de copier par VALEUR...
Si par la suite tu veux pour une même colonne repérer les doublons, tu peux faire ceci :
Selectionne la colonne / Accueil/Mise en forme conditionnelle/règle de mise en surbrillance des cellules / valeur en double
Ce qui aura pour but de colorer tes doublons ... reste plus qu'ensuite à refaire un tri dessus par couleur, ce qui aura pour but de les regrouper ensemble puis de supprimer l'un des doublons si il y en a pas de trop sinon ya d'autres méthodes ......
Il faut bien utiliser RECHERCHEV pour comparer tes 2 sources et extraire les données trouvées.
Imaginons qu'on veuille extraire le N°telephone de AUTRELISTE lorsque les NOM de LISTE ET AUTRELISTE sont identiques:
LISTE.XLS/Feuil1/ (500 enregistrements par ex)
Colonne A = NOM
AUTRELISTE.XLS/ENTREPRISE/ (2500 enregistrements par ex)
Colonne A = des données qui nous interessent pas ...
Colonne B = NOM
Colonne C = Telephone
A partir du 1er fichier LISTE.XLS dans l'onglet FEUIL1, sur une colonne Vide en face de ton 1er enregistrement tu notes ta fonction :
=recherchev(A1;[AUTRELISTE.XLS]ENTREPRISE!$A$1:$C$2300;3;FAUX)
Ensuite tu fais un copier coller vers le bas pour tes 500 enregistrements
En résultat tu aura soit #N/A (ce qui veut dire qu'il n' a aucune correspondance), soit le TELEPHONE qui s'affiche...
=recherchev(élément à comparer;[nomdufichier.XLS]nomdelafeuilleouonglet!Zone de recherche;colonneN°lorsqueVRAI;FAUX)
A partir de là si n'y a pas d'erreur tu peux ensuite faire un Tri sur tes résultats pour regrouper tes #N/A puis comme ca tu peux copier tes enregistrements vers un autre fichier, sans oublier de copier par VALEUR...
Si par la suite tu veux pour une même colonne repérer les doublons, tu peux faire ceci :
Selectionne la colonne / Accueil/Mise en forme conditionnelle/règle de mise en surbrillance des cellules / valeur en double
Ce qui aura pour but de colorer tes doublons ... reste plus qu'ensuite à refaire un tri dessus par couleur, ce qui aura pour but de les regrouper ensemble puis de supprimer l'un des doublons si il y en a pas de trop sinon ya d'autres méthodes ......