Import xml sous excel 2007

Fermé
omegaspe - 27 juin 2014 à 11:03
 omegaspe - 17 juil. 2014 à 09:49
Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour recueillir certaines informations sur l'importation de fichier xml sous excel 2007. J'aimerai savoir si lors de l'import du fichier excel (enregistrer en feuille de calcul xml, contenant les infos du xml) sous un autre fichier excel contenant des nombres, il est nécessaire de faire des petite transformation de virgule pour que les nombres soient reconnus?

A voir également:

2 réponses

Re,

Plus clairement, je fais l'importation de données xml sous excel 2007 et après l'import, excel ne reconnait pas les nombres. J'ai essayé le remplacer tout , par . et aussi les options avancées: décoché la case séparateurs systèmes. Mais toujours rien. Besoin de votre aide please pour quelques infos. Merci à vous.
0
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit programme qui sauvegarde des feuilles de mon classeur excel en format csv dans un répertoire de mon choix. Le programme le fait très bien, sauf que je rencontre trois petits problèmes:

1- le nom que je donne pour les fichiers csv, il le donne automatiquement à aux feuilles excel de mon classeur.
2- la dernière feuille lors de l'enregistrement en csv prend le nom pricing_ENT hors je veux que seul le dossier se sauvegarde ainsi.
3- Et enfin lors du l'exécution du programme, il met trop de temps à enregistrer les 4 feuilles en csv, ce qui me gène un peu.

Je ne sais pas quoi faire face à ces 3 problèmes, si quelqu'un peut bien m'aider.
Merci d'avance, voici le programme:

Sub Enregistrer_Click()

Dim i As Byte
Dim chemin As String
Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object

For i = 6 To 9

Sheets(i).Select

Chx = MsgBox("où voulez-vous sauvegarder?", vbYesNo + vbQuestion, "mDF XLpages.com")
If Chx = vbYes Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire pour l'enregistrement du fichier", &H1&)
Set oFolderItem = objFolder.Items.Item
chemin = oFolderItem.Path & "\"

nom = InputBox("Indiquer le nom du fichier :")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nom & ".csv", FileFormat:=xlCSV, local:=True
MsgBox chemin & nom & ".csv"

Else
CreateObject("Wscript.shell").Popup "Le fichier n'a pas été sauvegardé... Merci", vbExclamation

End If

Next i

ThisWorkbook.SaveAs ("Pricing_ENT")

End Sub
0