Les discussions
Somme cellule de meme couleur
Bonsoir, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes Je veux additionner dans une cellule toutes les cellules de meme couleur. ...
Excel - recherche d'une formule de succession de nombres.
RésoluBonjour, Je recherche actuellement une formule permettant de calculer 111 par (3?1), ou 5555 par (4?5), bref, qui me permette de dire combien de f...
Macro - vba
Bonjour, Voici ma macro que je suis en train de réaliser : Sub calcul() Function CalculImpot(revenus As Double) As Double 'Déclaration D...
Problème avec les dates
Bonjour, Je cherche une formule pour mettre les dates en AAAA/MM/JJ JJ MM AAAA date inv 2 6 1898 1898/06/02 12 11 189...
Trouver valeur d'une troisieme cellule à partir de 2-3 critéres
RésoluBonjour, j'ai une base qui compile toutes les informations dont j'ai besoin. j'ai un fichier de suivie hebdo avec une colonne site A, type d'inter...
Excel - ne conserver qu'une partie d'un nombre
RésoluBonjour Mon problème est le suivant, j'aimerai séparer certains groupes de chiffres des carrés de multiples de 3 (comme ceci : 12² devient 1, 4 et ...
1 feuille excel, 1 feuille word
RésoluBonjour, j'ai l'habitude de travailler en parallèle avec 1 fichier Excel et 1 fichier Word pour établir des devis. j'ai essayé de recréer la pagi...
Suivant le texte dans une cellule mettre du texte dans une autre
RésoluBonjour à tous je voudrais que suivant un texte dans une cellule un texte apparait dans une autre cellule. Ci-joint une image du fichier Me...
Relance devis
RésoluBonjour, Je cherche a faire un tableau pour suivre mes relances devis et la je sèche ,j'ai besoin d'aide. En colonne C j'ai la date d'envoi et en...
Combinaison fonctions cherche et ou
RésoluBonjour, je cherche la formule pour dire que si dans la cellule C j'ai "Schéma" ou "Etudes", alors le résultat est 7063000. La formule si dessous me...
Recherche de doublons
RésoluBonjour à tout le monde, Comment faire pour trouver des doublons sur une colonne de chiffres ? Dans le même ordre d'idée, j'ai un tableau avec d...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs valeur par condition
Bonjour, Je m'arrache les cheveux de la tête pour quelque chose qui me semblais pas trop complex a la base. Alors : On va dire que...
Recherche v
Bonjour, comment on fait pour récupérer les donnés du autres page avec la formule recherchev merci! Configuration: Windows 7 / Firefox 50.0
Problème création de formule
Bonjour, Je dois réaliser une formule me permettant d'extraire d'un tableau de données différents champs pour les associer à un champs. Concrèt...
Numéro de la semaine
RésoluBonjour, Dans notre société, la semaine commence par un samedi et se termine par un jeudi. Comment paramétrer cela en utilisant la fonction N...
Cherche la bonne formule
RésoluBonjour J'aimerais connaître la formule à utiliser pour voir apparaître dans une cellule une certaine valeur lorsque je choisi un critère variable ...
Recherchev date - résultat case vide = 1900/01/00
Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai 2 onglets (A et B). Lorsque dans l'onglet B je fais la recherche pour trouver les éléments qui sont dans A, j...
Afficher une phrase après la saisie d'un code, liste déroulante.
Bonjour à tous, Je vous explique simplement ma situation. J'ai une liste de code. Exemple: ATX situé en A1, BMX situé en A2 et CTX en A3. Dan...
Vb - création d'une cellule avec un lien
RésoluBonjour, Je voudrais crées avec VB des cellules avec des liens hypertexte. VB utilisé : Cells(2,3).Select texte = "=LIEN_HYPERTEXTE...
Comparer 2 colonnes sur feuilles differentes
Bonjour ou Bonsoir j' ai un formulaire diviser en quatres feuilles sur un fichier excel. Le seul lien en commun est la colonne qui contient le idco...
Onglets excel disparus
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec excel et les onglets, en effet, j'ai dû faire une fausse manip, car depuis 2 jours lorsque j'ouvre un document excel q...
Enlever le fonction grouper
RésoluBonjour, J'ai fait un groupement (fleche bleu pointant vers le droite) de colonnes avec le fonction grouper. Maintenant, je veux défaire le regroupe...
Réduire une formule
RésoluBonjour, Débutant avec Excel, je sèche sur la façon de réduire une formule voici la formule qui fonctionne, mais est bien trop longue : L20=S...
Recherche avec réponses multiples
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre un problème avec mon fichier excel. J'ai une 1ère feuille avec des inscriptions nominatives de professionnels a...
Liste déroulante
Bonjour à tous, Je chercher à faire une liste déroulante dans laquelle je puisse faire une recherche et interroger ma base. J'ai trouver une for...
Somme.si en 3d
Bonjour, J'ai des factures quasi identique sur plusieurs onglets (nombre aléatoire) et noms de feuilles différents. Et je voudrais additionnée le C...
Je n'arrive pas a creer cette formule.
Résolubonjour a tous je suis débutant sur Excel 2013 est j'aurais aimer savoir comment la formule suivant: si (la case définit) est égale a (nom) alors les...
Arrondir sous excel
RésoluBonjour ! Ce forum m'a servi à plusieurs reprises, voici mon premier poste sur ce forum. Je souhaite arrondir sous excel, à l'inférieur pour les d...
Combinaison mfc et texte
RésoluBonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une mise en forme conditionnelle agrémentée de texte en fonction d'une date rentrée et une...
Excel - fiches locaux par liaisons de données
Bonjour, Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ! Après avoir cherché en vain des réponses à mes questions, je me permet de vous poser un probl...
Morefunc sur excel 2013
Bonjour, svp j'ai téléchargé l'application Morefunc mais elle ne fonctionne pas avec Excel 2013 Configuration: Windows 7 / Chrome 54.0.2840.99
Formule vba pour filtrage
RésoluBonjour à tous, Actuellement, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer toutes les donnèes antérieures au 01.01 de l'année en cours: Selecti...
Problème insertion image dans un commentaire
RésoluBonjour à tous, Comme le dit explicitement le titre, j'ai un souci de commentaire. J'ai regardé quelques tuto sur le net pour insérer une image d...
Probleme d'impression
Bonjour, Bjr j'ai un windows 7 pro et je travaille avec office 2010. j'ai imprimé un fichier excel et je me suis rendu compte que j'ai fait une e...
Liste déroulante dans un formulaire
Bonjour à tous Je débute en VBA. J'ai créer un classeur Excel avec dans la colonne J une liste de données . Je crée un formulaire avec une li...
Comment augmenté la valeur d'une cellule en fonction d'une autre
Bonjour J'ai une cellule qui contient un nombre .Je voudrais qu'elle augmente en fonction d'une autre cellule qui contient une date. +2 tout les 15 ...
Activation automatique macro vba excel
Résolubonjour je voudrais qu'à l'ouverture de mon application les macros soient activer automatiquement uniquement sur cette application et désactivées à...
Comment afficher valeur des doublons d'une feuille excel
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment je pourrais additionner des résultats d'un doublons sur une feuille de calcul excel, je m'explique j'ai ce...
Résultat résultant combinaison de 2 valeurs (suivant tableau)
RésoluBonjour, Je suis en train de construire un tableau Excel avec de nombreuses colonnes. J'aimerais gagner en temps et en simplicité pour remplir cer...
Histogramme des étages géologiques?
Bonjour, j'ai un tableau Excel 2010 contient 126 lignes (forages) et 15 colonnes (les étages géologique), je veux le présenté sous forme d'un histog...
Valeur derniere cellule dans une colonne
bonjour , je recherche une formule permettant ,dans une colonne , de récupérer la valeur de la dernière cellule non vide au dessus de la cellule et i...
Excel: desactiver le mode formule
Bonjour, Lorsque je rentre une date sous la forme 8/7 ou bien 8-7, Excel la considère comme une formule et rajoute systématiquement le "=" lorsque...
Convertir des trimestres en ans mois et jours
Bonjour dans le cadre de mes missions je suis amenée à devoir convertir des données. il s'agit essentiellement des durées de trimestres et jours de...
Liste déroulante
Résolubonjour, je voudrais savoir si il est possible dans excel qu'un résultat d'une liste déroulante engendre automatiquement un résultats dans une aut...
Sous.total et nb.si
Bonjour, J'ai un problème avec SOUS.TOTAL et NB.SI. J'ai un tableau sur une première page avec plusieurs colonnes (ex. Catégorie, école, répara...
Plusieurs listes conditionnelles à partir d'une seule liste
RésoluBonjour, Voici mon petit soucis: je cherche à créer plusieurs listes déroulantes conditionnées toutes sur une seule liste. Je connais déjà la m...
Enregistre 2 textbox dans une autre feuille
Résolubonsoir j ai un userformpri les donnée s'enregistre tres bien dans mon "tableau recap" mais je voudrais sois par le bouton calcul note ou valid...
Formule avec 3 conditions...
bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. je suis en train de m'arracher les cheveux sur une formule, et j'ai besoin de votre aide... voici le...
Insérer une ligne avec des formules automatiquement.
RésoluBonjour le forum, J’utilise un formulaire pour remplir un tableau Excel, celui-ci contient pas mal de formules comme je me sers de la rechercheV ain...
Insérer une ligne avec des formules
Résolu/FerméBonjour le forum, Je suis désolé de reposer le même problème que le 16/11/2016, en effet j’ai dit à gbinforme que ça proposition de code répondait à ...