Mise en forme conditionnelle
jeropl
-
Jeropl -
Jeropl -
Bonjour,
j'ai pas mal regardé sur le forum, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.... Peut-être pourrez-vous m'aider =)
Le principe de mon formulaire:
-Journal de caisse, avec 3 colonne de nombres: 1) "entrées" 2) "sorties" 3) "Facture ouvertes"
-En colonne 4) je souhaiterais qu'Excel calcule le nombre de jours entre la date de la facture et aujourd'hui. J'ai trouvé la fonction idéale avec "SI", mais maintenant le top serait de la mettre en mise en forme conditionnelle pour éviter de faire copier-coller sur chaque ligne lors de chaque ajout de facture au journal.
Ma fonction est la suivante:
=SI((F17>0);(-A17+AUJOURDHUI());"")
Comment intégrer cette fonction dans mise en forme conditionnelle??
Merci pour votre aide =)
j'ai pas mal regardé sur le forum, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.... Peut-être pourrez-vous m'aider =)
Le principe de mon formulaire:
-Journal de caisse, avec 3 colonne de nombres: 1) "entrées" 2) "sorties" 3) "Facture ouvertes"
-En colonne 4) je souhaiterais qu'Excel calcule le nombre de jours entre la date de la facture et aujourd'hui. J'ai trouvé la fonction idéale avec "SI", mais maintenant le top serait de la mettre en mise en forme conditionnelle pour éviter de faire copier-coller sur chaque ligne lors de chaque ajout de facture au journal.
Ma fonction est la suivante:
=SI((F17>0);(-A17+AUJOURDHUI());"")
Comment intégrer cette fonction dans mise en forme conditionnelle??
Merci pour votre aide =)
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour
votre formule à des parenthèses entre trop et devrait s'écrire:
=SI(F17>0;AUJOURDHUI()-A17;"")
Pour e qui est de la mise en forme conditionnelle,, il faudrait nous donner les régles à appliquer?
à vous lire
crdlmnt
votre formule à des parenthèses entre trop et devrait s'écrire:
Pour e qui est de la mise en forme conditionnelle,, il faudrait nous donner les régles à appliquer?
à vous lire
crdlmnt
Bonjour,
Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement et éviter de multiplier les demandes d'éclaircissement, il serait préférable que tu joignes un fichier à la demande.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.
A+
Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement et éviter de multiplier les demandes d'éclaircissement, il serait préférable que tu joignes un fichier à la demande.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.
A+
Voici: http://www.cjoint.com/c/EJorK1LrS5U
la cellule K17 contient la formule que je souhaiterais faire appliquer à toutes les cellules de la colonne K. En sachant que je ne voudrais pas passer par l'option cellules " masquer valeur nulle", pour ne pas générer de pages blanches à l'impression.
Merci pour votre aide!
la cellule K17 contient la formule que je souhaiterais faire appliquer à toutes les cellules de la colonne K. En sachant que je ne voudrais pas passer par l'option cellules " masquer valeur nulle", pour ne pas générer de pages blanches à l'impression.
Merci pour votre aide!
Comprend pas votre problème?
vu que la colonne K contient déjà la formule, vous ne voulez passer en vert en fait, que s'il y a une valeur en K?
Alors la formule de MFC
=K17<>""
devrait suffire!
et en petit rappel en K17 la formule sera mieux écrite en enlevant les signes inutiles:
de même appliquez bien la MFC sur la hauteur utile. Par rapport à l'orange, vous n'avez pas les mêmes limites de lignes d'application
crdlmnt
vu que la colonne K contient déjà la formule, vous ne voulez passer en vert en fait, que s'il y a une valeur en K?
Alors la formule de MFC
=K17<>""
devrait suffire!
et en petit rappel en K17 la formule sera mieux écrite en enlevant les signes inutiles:
de même appliquez bien la MFC sur la hauteur utile. Par rapport à l'orange, vous n'avez pas les mêmes limites de lignes d'application
crdlmnt
qu'appelez vous une mise en forme?
On devrait pouvoir se passer de VBA
si c'est pour placer une formule "glissante" dans un champ de la colonne K, il suffit de la, placer sur la 1°, oigne et de tirer la cellule sur la hauteur utile, ou encore sélectionner le champ de K complet , inscrire dans la barre de formule la formule correspondante à la 1° cellule et de faire entrée en maintenant la touche ctrl enfoncée. Le champ va se remplir et la formule s'ajuste
Ou autre option;, via les outils standards excel
créer vos titres de colonnes
inscrire la 1° ligne de données avec les formule voulues
sélectionner les titres et cette ligne ensemble
Ruban / Insertion / Tableau > valider en cochant "mon tableau comporte des entêtes"
les lignes avec les formules vont se créer automatiquement au fur et à mesure quand vous entrez une valeur dans la ligne suivante du tableau.
si ce n'est pas ça, complètez votre demande!
crdlmnt
et
Lorsqu'une facture est ouverte (donc un montant inscrit sous la colonne 3) "factures ouvertes" la ligne est colorée en orange (si nombre >0 = colorée, si nombre <0 = non colorée). J'ai pensé utiliser une autre mfc pour inscrire le nombre de jours depuis que la facture est ouverte dans la colonne K