MsgBox dans UserForm.TextBox
Résolu
Kuartz
Messages postés
852
Membre
Dernière intervention
-
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon code :
Je ne comprend pas pourquoi si je modifie ma TextBox_NOMBREPR100 et que la la CheckBox n'est pas cochée, j'ai la MsgBox mais 2 fois...
Merci d'avance.
Cordialement.
Mon code :
Private Sub TextBox_NOMBREPR100_Change()
If UserForm1.CheckBox4.Value = False Then
UserForm1.TextBox_NOMBREPR100.Value = ""
MsgBox ("Impossible d'indiquer une quantité si la case contenant le type de palette n'est pas cochée.")
End If
End Sub
Je ne comprend pas pourquoi si je modifie ma TextBox_NOMBREPR100 et que la la CheckBox n'est pas cochée, j'ai la MsgBox mais 2 fois...
Merci d'avance.
Cordialement.
4 réponses
-
Bonjour
je pense que si car tu te melange un peux
voila une solution pour mettre des quantiterPrivate Sub UserForm_Initialize() TextBox4.Locked = True End Sub Private Sub CheckBox4_Click() If CheckBox4.Value = True Then TextBox4.Locked = False Else TextBox4.Locked = True TextBox4.Value = "" End If End Sub Private Sub textbox4_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) Select Case KeyAscii Case 48 To 57 KeyAscii = KeyAscii Case Else KeyAscii = 0 End Select End Sub Private Sub TextBox4_Change() End Sub
A+
Maurice -
-
Bonjour,
Avec tous les post que tu envoies, tu ne sais plus où tu en es avec les anciens!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32641547-enregistrer-un-graphique-en-gif#p32642394
-
Bonjour a vous tous,
Si pas case a cocher, vous faites une raz de la textbox qui a pour effet d'un appel recurcif de la procedurePrivate Sub TextBox_NOMBREPR100_Change()
Je n'ai trouve que ce moyen pour empecher ca dans les divers fichers ou j'ai eu ce probleme:Dim Flag_Nok As Boolean Private Sub TextBox_NOMBREPR100_Change() If UserForm1.CheckBox1.Value = False And Not Flag_Nok Then Flag_Nok = True UserForm1.TextBox_NOMBREPR100.Value = "" MsgBox ("Impossible d'indiquer une quantité si la case contenant le type de palette n'est pas cochée.") Flag_Nok = False End If End Sub-
Bonjour,
Merci beaucoup pour la technique ! Elle marche absolument parfaitement.
@cs_Le Pivert : Ne t'inquiète pas, je m'en sors plutôt pas mal. Les demandes que je fais n'ont rien à voir les unes avec les autres. Je suis désolé si ça ressemble à du SPAM, mais quand j'ai besoin d'aide, je demande. Pardon si cela paraît abusif..
@Maurice : Je ne pense pas que partager le fichier sera d'une grande aide ici...
Merci à vous tous.
Cordialement.
-