Incrementer colonnes Excel

PurpleYamito -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En colonne A j'ai le chiffre 1, En colonne B j'ai chiffre 5, en colonne C j'ai le chiffre 0 soit 150.
je souhaite creer incrementer automatiquemt 1,5,1 etc... en gardant chaque colonne indepemdante.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour*si c'est pour placer facilement des titres de colonne figés après mise en place , vous v pouvez
écrire 1 5 0 en colonne A,B,C
entrer en F2 la formule:
=(A1&B1&C1)*1
en D1:
=GAUCHE(F2;1)
en E2
=DROITE(GAUCHE(F2;2);1)
en F2
=DROITE(F2;1)

sélectionner le bloc D1:F2 et tirer l'ensemble sur la longueur voulue

ensuite
copier ligne 1 et collage spécial valeur au même endroit
et enfin supprimer ligne 2
crdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Autre méthode :
En D2 écrire =A2
En E2 écrire =B2
En F2 écrire = C2+1
Sélectionner D2:F2 et tirer la poignée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

... ne fonctionne plus après 159, mais ça peut suffire
crdlmn,t
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

PurpleYamito n'a jamais dit que les premiers chiffres 1 et 5 devaient bouger !
Pour moi ça doit s'arrêter à 159 ...
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Vous avez tous les deux raison.

Zoul67, casque bleu
0

Bonsoir Zoul et merci à l'ONU de prendre tous ces risques :-)))
Bonne soirée
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

J'aime la solution de Vaucluse, mais si tu ne veux pas ajouter de colonne, tu peux utiliser les modulos avec les lignes.
=MOD(LIGNE()+cste;10) en colonne C par exemple
puis =MOD((LIGNE-MOD(LIGNE()+cste;10))/10;10)...

A+
0
PurpleYamito

Existe t-il un moyen "de dire" a excel que les chiffres dans les differentes colonne forme un nombre poure qu'il puisse cree une suite par incrementation?
0

Tu peux lui dire par macro aussi, ou alors appliquer les méthodes (3) que nous autres t'avons proposées. Voire le manuscrire...
Qu'entends-tu par incrémentation ?
0