Erreur d execution 1004 et formulaire excel

Fermé
FAFA - 15 oct. 2015 à 12:39
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 15 oct. 2015 à 13:41
Bonjour,

je débute en création de formulaire et VBA. Je viens de rentrer ce code pour un bouton de validation de données :

Private Sub CommandButton3_Click()
Rows("2:2").Select
Selection.Insert shift:=xlDown, CopyOrigin:="xlFormatFromLeftOrAbove"
End Sub

Excel me dit : "erreur d'exécution 1004""La méthode insert de la classe range a échoué".

Je ne comprends rien !!! qui peux m'expliquer simplement ce qu'il se passe ?

ensuite, autre question : ce formulaire sera alimenté environ 200 fois pour alimenter environ 200 lignes dans ma base de données. Est-ce que ça peut me poser des problèmes de choisir l'option formulaire ? (j'ai choisi cela pour rendre l'environnement plus agréable à la personne qui va reporter les données).

Dernier question : puis-je mettre une quarantaines de zones à remplir dans mon formulaire ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
15 oct. 2015 à 13:01
Bonjour,

Private Sub CommandButton3_Click()
Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub
Remarque bien qu'il n'y a pas de guillemets qui encadrent xlFormatFromLeftOrAbove.

Pour le reste, je ne vois pas le rapport entre le formulaire et le nombre de lignes de la base de données.
Qu'appelles-tu formulaire ? Une Userform ou un formulaire inclus dans une feuille.
Un exemple ne serait pas du luxe.

A+
0
Merci bcp, ça fonctionne !!!
je suis en train de construire un Userform pour aider à la saisie de fiches clients. Celui qui va saisir, va saisir environ 200 userform puisqu'environ 200 clients et avec environ une quarantaine de données par clients. Ce userform va alimenter un onglet excel (sur le même fichier) intitulé base de données. c'est pour cela que je me demande si ça ne risque pas d'être trop lourd, trop lent ?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524 > FAFA
15 oct. 2015 à 13:41
La question est surtout de savoir si l'USF apporte un gain dans la saisie des données (facilité de traitement, temps de saisie, convivialité, etc.).

A+
0