Erreur d execution 1004 et formulaire excel

Fermé
FAFA - 15 oct. 2015 à 12:39
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 15 oct. 2015 à 13:41
Bonjour,

je débute en création de formulaire et VBA. Je viens de rentrer ce code pour un bouton de validation de données :

Private Sub CommandButton3_Click()
Rows("2:2").Select
Selection.Insert shift:=xlDown, CopyOrigin:="xlFormatFromLeftOrAbove"
End Sub

Excel me dit : "erreur d'exécution 1004""La méthode insert de la classe range a échoué".

Je ne comprends rien !!! qui peux m'expliquer simplement ce qu'il se passe ?

ensuite, autre question : ce formulaire sera alimenté environ 200 fois pour alimenter environ 200 lignes dans ma base de données. Est-ce que ça peut me poser des problèmes de choisir l'option formulaire ? (j'ai choisi cela pour rendre l'environnement plus agréable à la personne qui va reporter les données).

Dernier question : puis-je mettre une quarantaines de zones à remplir dans mon formulaire ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
15 oct. 2015 à 13:01
Bonjour,

Private Sub CommandButton3_Click()
Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub
Remarque bien qu'il n'y a pas de guillemets qui encadrent xlFormatFromLeftOrAbove.

Pour le reste, je ne vois pas le rapport entre le formulaire et le nombre de lignes de la base de données.
Qu'appelles-tu formulaire ? Une Userform ou un formulaire inclus dans une feuille.
Un exemple ne serait pas du luxe.

A+
0
Merci bcp, ça fonctionne !!!