Somme.si.ens et div/0
Sara
-
sARA -
sARA -
Bonjour,
J'ai une base de données A1:E100.
Dans les colonnes A/B/C j'entre des couleurs, en D un nombre de places total et en E un nombre de places pour des pers de 10 ans (c'est un ex).
Je cherche à obtenir le taux de places des 10 ans lorsque en A=Rouge, B=Bleu et C=Vert.
J'ai commencé par faire une somme.si.ens divisée par une autre somme.si.ens, *100 et ça fonctionne quand il y a des données. Mon problème est que lorsque que la base et incomplète il me mets dans mes taux de places des 10 ans : DIV/0. Ce qui est normal puisqu'il me dit qu'il ne peut diviser par 0 :-)
Comment faire, pour faire en sorte qu'Excel applique soit :
- les cellules A/B/C contiennent les bonnes données et D et E sont remplies, dans ce cas il me fait ma (SOMME.SI.ENS... / SOMME.SI.ENS...)*100
ou il ne met rien : " "
Je ne sais pas si c'est très claire ?
Pouvez-vous m'aider SVP !!!
Merci par avance à celui qui se penchera la dessus.
J'ai une base de données A1:E100.
Dans les colonnes A/B/C j'entre des couleurs, en D un nombre de places total et en E un nombre de places pour des pers de 10 ans (c'est un ex).
Je cherche à obtenir le taux de places des 10 ans lorsque en A=Rouge, B=Bleu et C=Vert.
J'ai commencé par faire une somme.si.ens divisée par une autre somme.si.ens, *100 et ça fonctionne quand il y a des données. Mon problème est que lorsque que la base et incomplète il me mets dans mes taux de places des 10 ans : DIV/0. Ce qui est normal puisqu'il me dit qu'il ne peut diviser par 0 :-)
Comment faire, pour faire en sorte qu'Excel applique soit :
- les cellules A/B/C contiennent les bonnes données et D et E sont remplies, dans ce cas il me fait ma (SOMME.SI.ENS... / SOMME.SI.ENS...)*100
ou il ne met rien : " "
Je ne sais pas si c'est très claire ?
Pouvez-vous m'aider SVP !!!
Merci par avance à celui qui se penchera la dessus.
A voir également:
- Moyenne.si.ens #div/0
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- 0 barré clavier ✓ - Forum Windows
- O barré ou zéro barré... ✓ - Forum Programmation
- Div c++ - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Soit =SI(dénominateur=0;"";numérateur/dénominateur)
Soit application de https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sierreur-sierreur-fonction-c526fd07-caeb-47b8-8bb6-63f3e417f611?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
A+
Soit =SI(dénominateur=0;"";numérateur/dénominateur)
Soit application de https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sierreur-sierreur-fonction-c526fd07-caeb-47b8-8bb6-63f3e417f611?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
A+
Bonjour
la Fonction MOYENNE.SI.ENS ignore les cellules vides....
la Fonction MOYENNE.SI.ENS ignore les cellules vides....
si tu utilises MOYENNE tu n'as pas besoin de dénominateur
voir
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/moyenne-si-moyenne-si-fonction-48910c45-1fc0-4389-a028-f7c5c3001690?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
voir
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/moyenne-si-moyenne-si-fonction-48910c45-1fc0-4389-a028-f7c5c3001690?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Je n'y arrive pas avec cette fonction moyenne.si.ens
:=((MOYENNE.SI.ENS(Janvier! ... "VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")
comment insérer à la place des ... ma plage I13:I100 et H13 et H100
Je ne cherche pas à faire une moyenne mais à obtenir des taux lorsque deux critères sont réunis.
En revanche, j'y arrive avec la fonction si esterreur :-)
Merci à tous, vous êtes géniaux !!!
:=((MOYENNE.SI.ENS(Janvier! ... "VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")
comment insérer à la place des ... ma plage I13:I100 et H13 et H100
Je ne cherche pas à faire une moyenne mais à obtenir des taux lorsque deux critères sont réunis.
En revanche, j'y arrive avec la fonction si esterreur :-)
Merci à tous, vous êtes géniaux !!!
j'ai entré cela et ca fonctionne :
=SI(ESTERREUR(((SOMME.SI.ENS(janvier!$M$1:$M$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY"))/(SOMME.SI.ENS(janvier!$L$1:$L$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")))*100);"";(((SOMME.SI.ENS(janvier!$M$1:$M$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY"))/(SOMME.SI.ENS(janvier!$L$1:$L$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")))*100))
=SI(ESTERREUR(((SOMME.SI.ENS(janvier!$M$1:$M$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY"))/(SOMME.SI.ENS(janvier!$L$1:$L$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")))*100);"";(((SOMME.SI.ENS(janvier!$M$1:$M$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY"))/(SOMME.SI.ENS(janvier!$L$1:$L$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")))*100))
je ne comprends pas très comment appliquer ta première proposition à ma formule.
Voici ma formule, formule à laquelle il faut que j'ajoute "si(dénominateur=0; ""; numérateur/dénominateur) :
=((SOMME.SI.ENS(Janvier!$I$13:$I$100;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY"))/(SOMME.SI.ENS(Janvier!$H$13:$H$180;VILLE;"Corse";ACTEUR;"YY")))
je te remercie pour ton aide
Oui en H il y a des nombres non nul (lorsqu'ils sont renseignés). Tant qu'ils ne sont pas renseignés Excel considère : " "