Excel - formule recherche nom d'onglet

Fermé
Aurelie - 7 avril 2012 à 19:09
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 oct. 2015 à 18:36
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
Voici ma demande elle concerne une formule dans Excel :
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles.
Feuille 1 = facture
Feuille 2;3;4... Jusqu'à 30 = nom du client / sur ces feuilles, j'ai toute mes livraisons du mois d'enregistrer
J'ai insérer une liste déroulante dans la facture pour le nom des clients, ainsi quand je sélectionne le client Dupont tout les tarifs de ce client s'affichent (mes clients n'ont pas les mêmes tarifs)

Je souhaite une formule qui quand je sélectionne mon client dans mon menu déroulant m'affiche toute livraison sur la facture.

Je ne connais pas du tout les macros donc je souhaite une formule excel

J'attend vos propositions.

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

arma8421 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 2
7 avril 2012 à 19:57
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?

Peut tu tenter de mieux m'expliquer ?
0
Je vais essayer...
Je souhaite simplifier notre facturation, nous sommes des artisans qui fabriquons des yaourts. Chaque semaine nous livrons nos clients. Donc j'ai un fichier excel chaque client à sa feuille avec comme nom d'onglet leur raison sociale.
Explication de la feuille pour la fromagerie
Date de livraison, n° de bon, et la livraison de sorte de yaourt détaillé.
Sur la même feuille il y a les uns en dessous des autres 4-5 tableau identique qui correspond à la semaine de livraison.
J'ai créé une facture avec recherche V et H pour que mes données se retrouve sur ma facture MAIS il faut que la formule aille chercher le bon onglet du client...
Et la je beug...

J'espère que c'est plus claire?!

C'est difficile d'expliquer sans voir le fichier...
0
Peut-on joindre un fichier ici afin que tu le vois? Sinon si ça te dérange pas de me donner ton mail afin que je te l'envoi?!
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
7 avril 2012 à 21:06
salut le forum

Explication : Comment joindre un fichier

Mytå
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
7 avril 2012 à 22:00
bonjour

D'après tes explications, un petit exemple avec 2 clients et 2 colonnes mais le nombre de clients dépend du nombre de feuilles et les colonnes peuvent être bien sûr augmentées à la demande.

https://www.cjoint.com/?BDhv72eTquh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est bien ca que je veux... Merci mais comment je fais alors???
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
7 avril 2012 à 22:55
Bonjour,

Il faut adapter les formules à ton classeur ou nous mettre ton classeur sur https://www.cjoint.com/ pour voir comment les adapter. Cependant il te faudrait créer un exemple sans données personnelles car tes clients n'ont pas lieu d'être sur internet.
0
voici mon document http://cjoint.com/?0DiwjHxjuFj
0
8 avril 2012 à 23:59
Ta position des semaines est-elle fixe ou tributaire du nombre de produits ?

La facture est mensuelle mais les semaines s'empilent annuellement sur les feuilles clients ?
0
Nous livrons une fois par semaine donc 4 - 5 fois dans le mois mais il arrive de livrer 2x par semaine.
La facture est mensuelle mais nous devons détailler par assortiment ce qu'on leur à livrer par semaine.
Je sais pas si c'est assez claire?
En tout cas je te remercie vraiment de ton implication
0
9 avril 2012 à 08:00
Je sais pas si c'est assez claire?

Pas tout à fait car j'aimerais savoir ce que l'on doit prendre sur les feuilles clients.

Est-ce que chaque mois commence en ligne 2 de la feuille client ?

Est-ce que l'on doit sélectionner les produits qui ont une quantité seulement ?

Est-ce que la facture peut avoir une feuille suite ?

Pourrait-tu mettre la photo d'une facture réelle sans la partie identification client ?
0
10 avril 2012 à 10:18
bonjour Aurélie,

Voici ton classeur avec la modification des formules pour facturer chaque client en fonction de sa feuille.

Tu as une formule pour la recherche des éléments clients adaptée à la rubrique recherchée qui inclus une formule nommée (afin d'éviter la redondance) recherchant la semaine.

Je t'ai modifié la recherche tarifs pour avoir une seule formule sur la colonne mais il faut que les produits clients soient avec la même orthographe que dans les feuilles, comme corrigé.

https://www.cjoint.com/?BDkkrW2ajvT

Bon test.
0
11 avril 2012 à 09:53
bonjour Aurélie,

Voici une version simplifiée de ton classeur avec simplement 3 formules qui fonctionnent sur les 4 colonnes complètes de ton classeur :

https://www.cjoint.com/?BDljYBJK6Vg
0
Je te remercie vraiment de ton aide, je n'ai pas eu le temps de bien me mettre dedans, je te tiens au courant. Encore une fois merci merci, je vais l'adapter à mon fichier.
0
bonjour, en faisant des recherches je suis tombé sur vos échanges qui apparemment correspond à ceux à quoi je suis à la recherche, mais malheureusement les liens n'existe plus. Serait-il possible d'avoir une copie du fichier ou des codes, je cherche comment faire une sur le nom des différentes feuilles d'un classeur du genre tel qu'énoncé par Aurélie.
Merci du soin que vous voudriez bien apporter à ma demande. Mon mail ***@***
0
13 oct. 2015 à 18:36
Bonsoir,

Voici le fichier concerné : https://www.cjoint.com/c/EJnqJojnL8l
0