Excel - formule recherche nom d'onglet
Fermé
Aurelie
-
7 avril 2012 à 19:09
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 oct. 2015 à 18:36
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 oct. 2015 à 18:36
A voir également:
- Rechercher un onglet dans excel
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
arma8421
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
2
7 avril 2012 à 19:57
7 avril 2012 à 19:57
Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
Peut tu tenter de mieux m'expliquer ?
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
Peut tu tenter de mieux m'expliquer ?
Je vais essayer...
Je souhaite simplifier notre facturation, nous sommes des artisans qui fabriquons des yaourts. Chaque semaine nous livrons nos clients. Donc j'ai un fichier excel chaque client à sa feuille avec comme nom d'onglet leur raison sociale.
Explication de la feuille pour la fromagerie
Date de livraison, n° de bon, et la livraison de sorte de yaourt détaillé.
Sur la même feuille il y a les uns en dessous des autres 4-5 tableau identique qui correspond à la semaine de livraison.
J'ai créé une facture avec recherche V et H pour que mes données se retrouve sur ma facture MAIS il faut que la formule aille chercher le bon onglet du client...
Et la je beug...
J'espère que c'est plus claire?!
C'est difficile d'expliquer sans voir le fichier...
Je souhaite simplifier notre facturation, nous sommes des artisans qui fabriquons des yaourts. Chaque semaine nous livrons nos clients. Donc j'ai un fichier excel chaque client à sa feuille avec comme nom d'onglet leur raison sociale.
Explication de la feuille pour la fromagerie
Date de livraison, n° de bon, et la livraison de sorte de yaourt détaillé.
Sur la même feuille il y a les uns en dessous des autres 4-5 tableau identique qui correspond à la semaine de livraison.
J'ai créé une facture avec recherche V et H pour que mes données se retrouve sur ma facture MAIS il faut que la formule aille chercher le bon onglet du client...
Et la je beug...
J'espère que c'est plus claire?!
C'est difficile d'expliquer sans voir le fichier...
Peut-on joindre un fichier ici afin que tu le vois? Sinon si ça te dérange pas de me donner ton mail afin que je te l'envoi?!
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
7 avril 2012 à 21:06
7 avril 2012 à 21:06
salut le forum
Explication : Comment joindre un fichier
Mytå
Explication : Comment joindre un fichier
Mytå
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
7 avril 2012 à 22:00
7 avril 2012 à 22:00
bonjour
D'après tes explications, un petit exemple avec 2 clients et 2 colonnes mais le nombre de clients dépend du nombre de feuilles et les colonnes peuvent être bien sûr augmentées à la demande.
https://www.cjoint.com/?BDhv72eTquh
D'après tes explications, un petit exemple avec 2 clients et 2 colonnes mais le nombre de clients dépend du nombre de feuilles et les colonnes peuvent être bien sûr augmentées à la demande.
https://www.cjoint.com/?BDhv72eTquh
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est bien ca que je veux... Merci mais comment je fais alors???
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
7 avril 2012 à 22:55
7 avril 2012 à 22:55
Bonjour,
Il faut adapter les formules à ton classeur ou nous mettre ton classeur sur https://www.cjoint.com/ pour voir comment les adapter. Cependant il te faudrait créer un exemple sans données personnelles car tes clients n'ont pas lieu d'être sur internet.
Il faut adapter les formules à ton classeur ou nous mettre ton classeur sur https://www.cjoint.com/ pour voir comment les adapter. Cependant il te faudrait créer un exemple sans données personnelles car tes clients n'ont pas lieu d'être sur internet.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
8 avril 2012 à 23:59
8 avril 2012 à 23:59
Ta position des semaines est-elle fixe ou tributaire du nombre de produits ?
La facture est mensuelle mais les semaines s'empilent annuellement sur les feuilles clients ?
La facture est mensuelle mais les semaines s'empilent annuellement sur les feuilles clients ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
9 avril 2012 à 08:00
9 avril 2012 à 08:00
Je sais pas si c'est assez claire?
Pas tout à fait car j'aimerais savoir ce que l'on doit prendre sur les feuilles clients.
Est-ce que chaque mois commence en ligne 2 de la feuille client ?
Est-ce que l'on doit sélectionner les produits qui ont une quantité seulement ?
Est-ce que la facture peut avoir une feuille suite ?
Pourrait-tu mettre la photo d'une facture réelle sans la partie identification client ?
Pas tout à fait car j'aimerais savoir ce que l'on doit prendre sur les feuilles clients.
Est-ce que chaque mois commence en ligne 2 de la feuille client ?
Est-ce que l'on doit sélectionner les produits qui ont une quantité seulement ?
Est-ce que la facture peut avoir une feuille suite ?
Pourrait-tu mettre la photo d'une facture réelle sans la partie identification client ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
10 avril 2012 à 10:18
10 avril 2012 à 10:18
bonjour Aurélie,
Voici ton classeur avec la modification des formules pour facturer chaque client en fonction de sa feuille.
Tu as une formule pour la recherche des éléments clients adaptée à la rubrique recherchée qui inclus une formule nommée (afin d'éviter la redondance) recherchant la semaine.
Je t'ai modifié la recherche tarifs pour avoir une seule formule sur la colonne mais il faut que les produits clients soient avec la même orthographe que dans les feuilles, comme corrigé.
https://www.cjoint.com/?BDkkrW2ajvT
Bon test.
Voici ton classeur avec la modification des formules pour facturer chaque client en fonction de sa feuille.
Tu as une formule pour la recherche des éléments clients adaptée à la rubrique recherchée qui inclus une formule nommée (afin d'éviter la redondance) recherchant la semaine.
Je t'ai modifié la recherche tarifs pour avoir une seule formule sur la colonne mais il faut que les produits clients soient avec la même orthographe que dans les feuilles, comme corrigé.
https://www.cjoint.com/?BDkkrW2ajvT
Bon test.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
11 avril 2012 à 09:53
11 avril 2012 à 09:53
bonjour Aurélie,
Voici une version simplifiée de ton classeur avec simplement 3 formules qui fonctionnent sur les 4 colonnes complètes de ton classeur :
https://www.cjoint.com/?BDljYBJK6Vg
Voici une version simplifiée de ton classeur avec simplement 3 formules qui fonctionnent sur les 4 colonnes complètes de ton classeur :
https://www.cjoint.com/?BDljYBJK6Vg
bonjour, en faisant des recherches je suis tombé sur vos échanges qui apparemment correspond à ceux à quoi je suis à la recherche, mais malheureusement les liens n'existe plus. Serait-il possible d'avoir une copie du fichier ou des codes, je cherche comment faire une sur le nom des différentes feuilles d'un classeur du genre tel qu'énoncé par Aurélie.
Merci du soin que vous voudriez bien apporter à ma demande. Mon mail ***@***
Merci du soin que vous voudriez bien apporter à ma demande. Mon mail ***@***
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
13 oct. 2015 à 18:36
13 oct. 2015 à 18:36