Les discussions
Lier cellule avec liste déroulante
RésoluBonjour, Malgré mes recherches pas encore trouvé la réponse à ma question : Dans une feuille, j'ai créé des listes déroulantes notamment avec de...
Extraction des données en fonction de la date
RésoluBonjour, J'ai un tableau de liste de tâches à effectuer et j'aimerai pouvoir extraire dans un autre onglet les tâches du jour ou en retard. Avec l...
Macro excel en 2007
Bonjour, Je cherche une macro me permettant de mettre en majuscules, certains mots (liste de 14 mots prédéfinis) du contenu de toutes les cellules ...
Recherchev et plusieurs bases de données
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment écrire une RechercheV multiple. Je m'explique : J'aimerais qu'en écrivant un nom, la formule recherche un...
Comment remplacer une appelation tronqué par une autre.
RésoluBonjour je possède deux tableaux avec dans le 1er des références associées à une appellation. cette appellation est limité en caractère ce qui se ...
Fonction si calcul de remboursement de km parcourus
Bonjour, quelle est la formule de calcul à utiliser avec la fonction si pour réaliser ce problème merci ! Afin de pouvoir rembourser les km pa...
Condition date
RésoluBonjour a tous, je vais posé une question surement bateau étant un newbie sur excel mais voila: J'ai un tableau de gestion de stock: A: NOM B:Dat...
Problème de mot de passe
FerméBonjour,j'ai un problème,cela fais longtemps que j'ai créé des fichiers .xlsx et .xls avec des mots de passes mais je ne sais plus du tout les mdps. P...
Mise en forme conditionnel planning 2
RésoluBonjour, Ci-joint le fichier pour mieux vous aider à comprendre ma requête. Je souhaiterai faire une MFC pour que les cases correspondant au crois...
Transformer un "texte" en "chiffre"
Bonjour, Pour ma comptabilité, j'ai toute une liste de fournisseurs avec un "Code Chiffre" à chaque fournisseur. J'aimerais savoir s'il existe ...
Incohérence à outrepasser
RésoluBonjour, Je suis totalement bloqué... Je veux insérer une Macro dans un fichier Excel pour empêcher les utilisateurs (dans le cadre d'une format...
Extraire ce qui n'est pas en double
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : J'ai deux colonnes, dans ces colonnes il y a des données en double, et je voudrai extraire dans une troi...
Impressions...
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je voudrais créer une zone d'impression dynamique, qui s'adapte en fonction du remplissage de mon fichier base de donnée...
{excel} ma feuille n'apparait plus
Bonjour, j'étais entrain de travailler sous excel, et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la feuille sous laquelle je travaillais a disparue. 'es...
Supprimer un mot d'une cellule qui apparait dans une autre
RésoluBonjour tout le monde, Je dispose d'une fichier excel avec par exemple A1 = Adresse1 B1 = Adresse1, name, number... Je voulais savoir si c'es...
Formulaires
Bonjour, S'il vous plait, je souhaite ouvrir un formulaire lorsque l'onglet accueil est selectionné. Merci pour votre assistance.
Publipostage : edition d'étiquettes
Bonjour pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour créer et éditer des étiquettes à partir d'un fichier excel 2007 merci d'avance
Mise en forme conditionnel planning
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnel dans un planning entre 2 dates. Pour être plus clair, je vous joins le fichier. Les ...
Calcul complexe pour moi
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour ce type de calcul sous excel. Voilà, je commissionne mes ciaux par tranche de CA. De 0€ à 20 000€.......
Excel si il y a ce texte dans cette cellule alors faire ...
Bonjour, Je cherche la formule pour ce besoin : - Dans un tableau avec plusieurs chiffres différent, je cherche a soustraire certain de ces chi...
Projet calcul de points apres tournoi de golf sur jeu links pc
Bonjour, pour ceux/celles qui seraient interessés par mon challenge en programmation voici dejà le lien où l'on peut trouver la base du programme: ...
Importer tableur excel depuis stata 11
Bonjour, Je dois impérativement terminer un mémoire dans les prochains jours et pour cela j'ai besoin de réaliser une étude quantitative avec le l...
Graphique ....poids et âge
RésoluBonsoir à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. je ne sais pour vous mais parfois pour des problèmes avec excel je me sens très très bêt...
Lien entre deux feuilles et association et afficher ..
Bonjour à tous, Dans un premier temps je tiens à remercier tout le monde du forum vous m'avez appris beaucoup. Mais là je n'y arrive pas. C'est ...
Conditions if...
RésoluBonjour à tous Je me fais des noeuds au cerveau en essayant de réadapter la formule macro ci-dessous. En fait j'aimerai poser des conditions "if...
Texte couleur dans la formule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment donner une couleur au mot "Illégal" dans la formule ? Merci pour votre aide. Chamaca =SI(D8>A8;"Illégal !!!...
[excel] produit cartésien
Bonjour, Comment faire pour obtenir un produit cartésien de deux tables ou colonnes sous excel. Par exemple: TABLE 1 a b c TABLE 2 1 2...
Références relatives des feuilles (2)
Bonjour, Avec VBA, est-il possible de copier/coller un nombre non-prédéterminé de feuilles sans les nommées toutes mais seulement la 1ère et la dern...
Protection de plusieurs feuilles de calcul
RésoluBonjour, Sur mon classeur qui comporte 12 feuilles de Janvier à décembre Je voudrais protéger les 3 dernières colonnes de chaque feuille car elles ...
Références relatives des feuilles (1)
RésoluBonjour, Est-il possible d'entrer une référence relative de feuilles dans une formule? Par exemple A1=FeuillePrécédente!A1 ou B2=FeuilleSuivante!B2,...
Année en fin de fichier
RésoluBonjour, Je cherche comment mettre l'année à la fin d'un fichier excel. J'ai deja la semaine et je voudrais l'année. Ex : mon fichier excel_38....
Dans les outils l'option protéger la feuille est en gris
RésoluBonjour, Mon classeur 2014 comporte 12 feuilles de janvier à décembre Je le duplique pour en faire une copie afin de créer 2013 Sur le mois de ja...
Coller 2 tableaux excel sur 1 même feuille.
Sur excel, je travaille sur des onglets différents. J'ai un tableau onglet A, j'ai un tableau onglet B, je veux mettre ces 2 tableaux dans l'onglet C....
Rechercher et copier ligne entière...
RésoluBonjour, Je ne connais pas grand chose au VBA, et je souhaite via ce langage réaliser une recherche dans la feuille BD sur le critère nom et suite...
Fonction si avec plusieurs conditions
Bonjour, SVP, est-ce que vous trouvez un problème dans cette formule pour qu'excel m'affiche FAUX =SI(B23="ligne régulière";SI(C23="local";SI...
Tri sur colonne avec cellule vide
J'ai recherché dans ce forum si ma question avait déjà été posée mais sans sucés. Les colonnes de mon tableau se présentent ainsi: 1) colonne: N...
Sos formules
Bonjour, j'ai un petit soucis j'aimerais recopier un texte dans une autre case si il est répéter dans deux liste différentes et je ne sais pas ...
Formule erronée
RésoluBonjour, Excel 2013 - Windows 8.1 Dans un tableau j'ai 12 colonnes "Mois" comportant la formule suivante : =SOMME.SI(INDIRECT(L$1&"!B4:B400"...
Données non trouvées avec recherchev
Bonjour, J'ai utilisé la fonction Recherchev pour trouver des montants qui sont associés à des numeros. Le probleme est que cela me donne #N/A et po...
Recherche d'une valeur exacte
RésoluBonjour, Pouvez-vous me guider pour trouver une valeur exacte sur excel s'il vous plaît ? Avec la fonction =RECHERCHE(B2;E2:E1350;D2:D1658) j'ai...
Création d'une formule de calcul
Bonjour, Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, j'en suis désolée. Je ne suis pas très douée sur Excel et j'aurai besoi...
Comment barrer du texte sur xls mac
Bonjour, je cherche a barrer du texte sur un fichier xls sur mac pouvez-vous me dire comment faire? Configuration: Mac OS X (10.9.4) / Chrome ...
Éliminer #div/0! dans une longue formule
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je veux éliminer le fameux #DIV/0 dans ma formule et je n'y arrive tout simplement pas!Voici la formule en question: ...
Soucis de placement d'image dans excel
Bonjour, J'ai un souci au niveau du placement des images dans Excel. alors, je crée mon fichier, je le complète en mettant les logos des marques...
Récupérer ma clef office 2010
Bonjour, suite à des problèmes sur mon PC (régulièrement mon navigateur chrome disparaît pour être remplacé par un navigateur Trivago) et je dois fair...
Addition et soustraction d'heure
Bonjour, dans le cadre d'un planning d'agents, je suis amené à additionner des heures, ce à quoi j'arrive, mais aussi à en soustraire. un exemple...
Formules excel a plusieurs conditions
s'il vous plait je suis nul en formule excel donc j'ai très besoin de votre aide s'il vous plait. corriger cette formule que j'ai ecrite si possible. ...
Je veux créer un rappel dans excel
RésoluBonjour, je veux créer un rappel dans excel Configuration: Windows 7 / Chrome 37.0.2062.120
Que dois-je écrire pour que la formule ce fasse jusqu'en bas
RésoluBonjour, je dois souvent faire des macros. Mon problème est que je ne sais pas ce que je dois écrire pour que ca décendre jusqu'a ce qu'il y est d...
Classer rapidement des coordonnées.
RésoluBonjour, Je suis embêté car j'aimerais automatiser un processus assez fastidieux. A la base j'ai un fichier texte avec des coordonnées de points sé...