Les discussions
Avoir la même formule
Bonjour, =SOMME.SI('5 SETP'!A106:A267;A106;'5 SETP'!G106:G267) le 5 sept corresponds a une feuille, je souhaiterai avoir la même formule pour l...
Excel : problème de calculs d'heures / dates
Bonjour à tous J'aimerais savoir si vous saviez comment résoudre ce problème : Je rentre sur excel, dans la colonne A les information suivantes...
Calculer sous excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de calculer le nombre d'heures de travail par jour . alors on a l'heure de l'entre et l'heure da la sortie d'un ouvrier mais la...
Formule de calcul excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule de calcul de nature à me donner le résulat suivant : EX CADRE A1 = 151.67 CADRE A2 = 125....
Nb.si avec trois conditions
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire le bilan d'une action promotionnelle sur Excel. Je voudrais trouver une formule qui puisse me donner le nombre de...
Formule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une main courante via excel exemple : Si en cellule B1 il ya du texte mettre l'heure et la date du moment ...
Récupérer des données venant d'autres feuilles excel
Bonjour, J'aimerais synthétiser, sur une même feuille excel, des données provenant d'autres feuilles du même classeur. Pour faire simple, on pe...
Problemme macro
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cette macro les nombre du derniere tirage depasse le max de 90 il sagit d' un tirage pour le bingo ( 12 carte ) la ...
Suppression lignes
RésoluBonjour, Je coince sur un code de suppression de lignes, je veux supprimer les lignes vides de la colonne B. Mais mon code plante et je ne trouve ...
Colorer une partie ligne d'après la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, j'aimerais dans un fichier excell pouvoir colorer une partie de ma ligne 7 (de J7 à AU7) d'après la valeur de la cellule H7. Je pense qu'...
Macro ou outil pour extraire données de plusieurs fichiers
Bonjour, Je demande votre aide pour la création d'une macro ou autre outil (je suis assez débutante) qui permettrait d'extraire des données de 7 f...
Macro traitement d'un fichier txt
Bonjour, J'ai fichier .txt comprenant plusieurs lignes, j'aimerais y modifier certaines données simplement et rapidement. Il me faut obtenir la valeu...
Coloriser des cellules automatiquement sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais coloriser des cellules automatiquement, que la cellule devienne rouge si l'objectif n'est pas atteint, et que la cellule d...
Excel (+10 si...)
Bonjour Je doit résoudre un problème. Je doit calculer le nombre de congé considérant 2 jours de congé par mois écoulé de l'année + 10 si ça fait 1...
Excel 2010
Bonjour, Dans Excel 2010, je n'arrive plus à imprimer ma feuille Excel avec le quadrillage. Avant aperçu pour impression, je vois le quadrillage m...
Comparer 2 tableaux excel
Bonjour, Je souhaite comparer les chiffres de 2 tableaux Excel et faire une mise en forme conditionnelle selon le résultat. Dans mon cas : 1/ D...
Fonction excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai retrouver ma somme initiale avant déduction de la commission TTC (la TVA porte que sur la commission). Et en fonction de...
Vba_recopie de données en fonction de dates
re-Bonjour à tous, Je fais appel à vous, de nouveau, pour un ultime problème et j'espère après ça, ne plus devoir vous déranger. Alors, après de...
Recherche d'une plage en fonction d'une double condition
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un coup de main sur une formule. J'ai un tableau en annexe qui me donne une classification en fonction d'un mi...
Format date
Bonjour, Je cherche à calculer un taux glissant sur 6 mois.. je ne trouve pas le bon format date permettant de prendre les 3 derniers mois de l'ann...
Largeur de colonnes pour toutes les pages d'un meme classeur
Bonjour, je réalise un tableau de suivi hebdomadaire et j'aimerai que chaque semaine qd j'ajoute une feuille les largeurs de colonnes reste identi...
Comparer deux colonnes
RésoluBonjour, je pense que cette question a été posée plusieurs mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mon problème est le suivant je voudrais compar...
Remplir un tableau
Résolubonjour, en court de réalisation d'un devis sur excell, je n'arrive plus a remplir des phrases dans mon tableau, elle s'inscrive dans la barre de te...
Macro variable
Bonjour, Windows 8.1 - Excel 2013 - Dans une feuille j'ai complété des cellules de A2 à H100. Ces données correspondent à un ensemble d'opérati...
Aide sur mfc
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des données sur 5 colonnes amis possédant des couleurs de police différentes. Y a t il moyen de faire une MFC e...
Figer les volets pour une ligne
Bonjour, Je galère depuis quelques jours pour figer une dans un tableau. Ma problématique est simple j'ai un tableau au boulot qui contient un ti...
Comment imprimer
RésoluBonjour, je fais apercu des sauts de page, les pages sont numérotées en plein milieu. Y a t il moyen d'avoir l'impression avec le n° de page en...
Représentation graphique:axe secondaire
RésoluBonjour , voilà je dois faire une représentation graphique à 2 axes le 1er en histogramme représentant les précipitations et l'autres en courbes de...
Formule textes et nombres
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule Excel qui attribue automatiquement à un texte (différent à chaque fois) un numéro d'article différent (diffé...
Comment convertir une somme en nombres en lettres
Comment convertir une somme en nombres en lettres
Copier coller le format de cellule
Bonjour, C'est une question qui à déjà été posé mais aucune réponse. J'ai un ens de cellule sous excel que j'ai dessiné moi même et je voudrai cop...
Besoin d'une formule ou raccourci clavier
RésoluBonjour ami(e)s Excel, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule ou un raccourci clavier pour obtenir la somme de la multiplication de 2 c...
Publipostage
je dois envoyer a 300 membres une lettre avec bvr incorporé existe t il une marge a suivre pour faire ce publipostage je vous remercie d'avance
Formule dans un ordre
RésoluBonjour, fana de dada je voudrais une formule pour : J'ai 12 nombres pour pronostique de A1 à A12. le résultat en 5 chevaux( nombres ) en b1 à ...
Déplacer une ligne selon une couleur sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais déplacer automatiquement via une macro les lignes en bleu (soit les lignes avec une date de retour effective et une "X" dans l...
Je suis plantée
Résolubonjour, de mon travail j'ai envoyé un dossier important dans ma messagerie perso pour travailler ce WE mais je me suis trompée dans la manip.Au lie...
Fonction si
Bonjour à tous ! Je vais vous expliquer mes questions en mots et en images. Tout d'abord une capture d'écran de mon tableur : https://i3...
Fonction recherchev et indirect
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un classeur avec presque 250 feuilles. Chaque feuille équivaut à "Courses" dans un magasin, Plusieurs feuilles ...
Concaténation partielle 6 fichiers
Bonsoir le forum ! J'aurais besoin d'un coup de patte pour réaliser un fichier Excel réalisant automatiquement la concaténation de 6 fichiers (situ...
Date filtrée et bizarrerie
Bonjour, J'ai mis en place un filtre pour une table de données (pour trier les dates) et quand je trie par exemple sur 2014 (ma plage de données v...
Reproduire une formule
Bonjour, la formule: =DATEDIF(C1;AUJOURDHUI();C2;"y")me permet de convertir une date en année, je souhaiterais qu'elle s'applique à toute une ...
Ajouter une valeur alphanumérique à une formule
Bonjour, j'aimerai ajouter l'unité à une formule pour que le résultat s'affiche avec l'unité dans un graphique colonne or je ne sais pas comment p...
Diviser cellules issues d'une formule
Bonjour, J'ai une petite question. j'extrais dans un fichier"FICHIER EXTRACTION" des informations que je dois traiter avec une formule qui me perm...
Problème de raccourci clavier d'insersion de date sur excel
Bonjour, Mon raccourci clavier Ctrl + ; pour insérer la date du jour dans Excel ne marche pas, il m'affiche les points de suspension (...). Je ...
Comptabiliser un nombre selon plusieurs cellules remplies
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un tableau de reporting de visite, je cherche à automatiser un tableau de reporting commercial. En prenant en co...
Afficher un nom selon une sélection à un autre endroit
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur execel et je ne sais pas trop comment le formuler facilement: J'ai un tableau à double entrée : de ...
Cellule identique / itération
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro ou utiliser une formule me permettant d'itérer automatiquement dans mes colonnes. Clairement : si deux...
Duplication automatique de feuilles avec mise en page
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'espère que je vais obtenir une réponse ici. Dans le cadre d'une création de "dossier d'intervention ...
Fichier .xlsx
Bonjour, J'ai créer il y a plusieurs années un fichier excel avec excel 2003. Tout fonctionnait bien tant que j'étais sous XP. Mon ordinateur m'aya...
Fichier incohérent
RésoluBonjour, J'ai ce fichier créé mais une des formules est erronnée et je n'arrive pas à trouver de solutions. Sut l'onglet masquer "INTERDIT"...