Calculer nombre de fois serie de caractere dans une plage
Résolu
All3yez_
-
All3yez_ -
All3yez_ -
Bonjour à tous,
je cherche depuis un moment comment faire pour calculer combien de fois apparait une série de caractère dans plusieurs cellules
exemple : dans les cases de a1 à a10 il y a plusieurs références :
NOT1234
NOT1235
POL1234
NOT1236
POL1235
J'aimerai dans A11 indiquer le nombre de fois ou NOT est inscrit dans la plage A1 à A10, sachant qu'il fait partie d'une serie de caractere sans espace. La solution devrait donner 3 dans cet exemple.
Après mes longues recherches, ce que j'ai trouvé et qui se rapproche le plus serait : =NB.SI(A1:A10;"NOT*")
Mais forcément comme d'habitude ça ne marche pas! Pouvez vous m'apportez votre aide svp.
En vous remerciant.
Cdt
je cherche depuis un moment comment faire pour calculer combien de fois apparait une série de caractère dans plusieurs cellules
exemple : dans les cases de a1 à a10 il y a plusieurs références :
NOT1234
NOT1235
POL1234
NOT1236
POL1235
J'aimerai dans A11 indiquer le nombre de fois ou NOT est inscrit dans la plage A1 à A10, sachant qu'il fait partie d'une serie de caractere sans espace. La solution devrait donner 3 dans cet exemple.
Après mes longues recherches, ce que j'ai trouvé et qui se rapproche le plus serait : =NB.SI(A1:A10;"NOT*")
Mais forcément comme d'habitude ça ne marche pas! Pouvez vous m'apportez votre aide svp.
En vous remerciant.
Cdt
A voir également:
- Calculer nombre de fois serie de caractere dans une plage
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
Je vais chercher du coup si il y a un équivalent
Merci Via