Les discussions
Formule de recherche v sur 3 colonnes
RésoluBonjour, pour etre bref, j'ai cette macro =SI(NB.SI(Feuil2!C:E;"text");"text";"") elle est aplicable sur un colonne, mais je veux une recherche sur...
Impossible d'actualiser les données
Bonjour, Sur Excel 2007, pour un TCD Sur un TCD représentant un nombre de cols routiers effectués. Dans l'encadré, l'on peut compter 15 dépar...
Sollicitation de cours gratuits à télécharger
RésoluBonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference Configuration: Windows...
Pouvez vous m'aider a créez une formule excell ?
bonjour, J'ai crée un fichier excell dans le quel il me suffit de noter mon heure de début et de fin et qui me calcule automatiquement mon salaire ...
Formule conditionnelle multiple
RésoluBonjour, J'essaie de produire une formule pour résoudre cette situation : B9 = 5000 (mon auditoire) D9 = Limite de visite par jour E9 = Limit...
Figer/fixer une cellule lors d'un tri
Bonsoir, j'aimerai savoir s'il est possible de fixer une cellule par rapport à une autre lors d'un tri par ordre alphabétique sur excel. j'ai un...
Addition et soustraction des heures minutes sue excel
RésoluBonjour, j'arrive pas à calculer le temps de travail: A1: temps début A= 12:00 A2 :temps fin A= 17:00 A3: temps début B=17:00 A4: temps fin B= ...
Plus de 3 mises en formes conditionnelles excel 2003
RésoluBonjour a tous, Dans mon programme, je souhaite mettre en œuvre 4 mises en forme conditionnelles. Sur excel 2003, pas possible. J’ai donc créé d...
Comment savoir le nombre fois qu'un no de produit apparait et...
Bonjour, au boulot, je dois faire des statistique afin de régler un problème que nous avons et je suis embêter comment faire, j'imagine que vous p...
Affichage sur plusieurs cellules à partir liste déroulante
RésoluBonsoir, Je souhaite afficher les trois noms des profs de la classe correspondante dans les cellules bleues à partir d'un choix dans une liste dérou...
Mfc et macro
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage en entreprise et je conçois un outil de gestion complexe sur Excel. Seulement voilà, mes compétences on...
Enlever mot de passe d'un ancien fichier excel avec excel 7
Bonjour, supprimer un ancien mot de passe depuis excel7 Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.106
Comment je trier les garçons et les filles dons un bulletin scol
Résolubonjour Comment je trier les garçons et les filles dons un bulletin scolaire Par exemple:dons le résultat de l'examen Si la condition est indiquée ...
Recherche à plusieurs conditions
Bonjour, je cherche à repartir des données venant d'une base plate a 25 colonnes dans un tableau a plusieurs entrées. Pour cela il me faudrait une...
Récapitulatif plusieurs feuilles excel
Bonjour, Je travaille dans une entreprise comprenant plusieurs magasins. Dans un fichier Excel en partage sur notre serveur chaque magasin doit sa...
Masquer une colonne selon le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais masquer ma colonne A selon certains contenus de la cellule I4 mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un p...
Régression excel
Excel Assitant graphique Est il possible de récupérer les valeurs des coefficients des équations des courbes de tendance pour les utiliser dans une...
Si cellule vide alors masquer ligne
RésoluBonjour, J'ai un tabeau de 6 collones (A à F) et 450 lignes sur une feuille nommée "BPU simple". La collone "E" indique une quantité Je souhait...
Retrouver valeurs dans feuille principale
Bonjour, J'ai une base de données qui contient plusieurs numéros avec des données. J'ai plusieurs feuilles : -une feuille RECAP qui récapitule ...
Aide planning
RésoluBonjour, J'ai un planning à faire pour une équipe de 15 avec des impératifs. Il faut que nous soyez 2 à faire 10h-18h, 3 à faire 8h16h et 5 à fa...
Nb si et ou ??
RésoluBonjour, Merci de m'aider sur cette formule: =SI(NB.SI(Feuil1!C:E;A4);"vrai";"erreur") j'ai essayé de la développé pour elle devient applicable ...
Colorer une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterai colorer une cellule en fonction de deux autres cellules. Dans la colonne B j'ai du texte je voudrai que celui ci : De...
Regroupement de feuilles
Bonsoir, Je dois faire un listing d'élèves. Dans ce listing il doit y avoir plusieurs informations comme la date de naissance, etc. Pour chaque élè...
Le bouton "annuler" pour revenir en arriere disparait parfois
Bonjour à tous, Alors que tout fonctionne bien depuis des années, j'ai le bouton "annuler" pour revenir en arrière qui disparait parfois, ou alors ...
Problème validation de données
Bonjour, J'ai construit un classeur contenant plusieurs cellules/liste déroulante faisant référence à une liste située dans un autre classeur. Cec...
Formule moyenne selon le mois
RésoluBonjour, ça fait deux heures que je cherche une solution mais en vain j'ai un colonne A pour les jours 10/12/2015 11/12/2015 12/12/2015 ... et...
Formule avec les fonctions si /et/ou ensemble
Bonjour, Voici mon souci, avec les conditions suivantes je n'arrive pas à un résultat correct: Si mon résultat cherché est en colonne W, il faut ...
Sport
Bonjour, J'ai 2 nom d'équipe exemple buldog et les shpinx J'aimerais pouvoir afficher leur score dans 2 case séparer mais la plus haut des 2 score a...
Graphique avec 2 axes d'ordonnées
Bonjour, Je voudrais tracer un graphique avec deux axes d'ordonnées et une abscisse. Un axe ordonnée pour les quantités de gasoil et l'autre le s k...
Changer un chiffre en lettre
RésoluBonjour, pourriez vous me dire la méthode la plus rapide pour changer dans une colonne de 60 cellules la référence "1" en référence "Français"et la...
Créer des liens entre des listes, remplissage automatique
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un "Calculateur de coût" sur Excel. J'ai besoin que lorsque je déroule ma liste produit, le ...
Masquer une ligne en fonction d'une cellule autre feuille
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro. Je dois afficher ou masquer les lignes d'une feuille (Options Pièces détachées) en fonction du contenu d'une cell...
Mettre des millilitres dans un tableau excel
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir créer un produit A en millilitres dans un tableau excel pour ensuite pouvoir créer un produit B a partir de plusi...
Fonction si avec plusieurs conditions
Bonjour, =SI(OU(D2="Achat Fort";D2="Achat");1;-1) si D2=Achat Fort ou Achat cela affiche 1, si faux -1 mais je voudrais ajouter une autre condit...
Transferer les formules
Bonjour, Je suis actuellement en train de bosser sur des plannings horaires de mes employes et j'aimerais me faciliter la tache... J'aimerais a...
Supprimer espaces
Bonjour, Comment enlever le point du début et les espaces suivants (lesquels peuvent varier en longueur) avant le début de la phrase. Ex. · ...
Tri excel
Bonjour, Aujourd'hui les références sont classées comme ci-dessous 28K139 28K32 280A1 3B1-A 304A10 305B111 305B2 48K107-B 48K12-A 48K1-B ...
Fraction dans un calcul
RésoluBonjour, POUVEZ VOUS M AIDER JE VEUT MULTIPLIER LE NOMBRE 7 CELLULE A1 PAR 2/20 CELLULE A2 ET JE DÉSIRE LE R...
Compter occurences dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je cherche depuis des jours sur divers forum comment trouver une solution à mon problème mais je n'y parviens pas. J'espère donc votre ai...
Formules dans excel
RésoluBonjour, je viens vers vous,car je suis novice avec les formules de calcul dans Excel (simples addition,soustraction,multiplication et division sur...
Choisir plage jusqu'à la dernière cellule contenant une valeur
RésoluBonjour, Je suis débutant avec les macros. J'aimerais savoir comment programmer une macro dans laquelle une formule utilise l'ensemble des données...
Comment changer les cellule quad la liste deroulante change
Bonjour, Voila mon problème: J'ai un liste déroulante qui contient les 12 mois et au dessus des cellule vide qui contient les quantité des produits. ...
Fixer une cellule
Bonjour a tous, En A1 un compteur journalier, en A3 un nombre(qui varie selon le compteur) , je voudrais que quand le compteur arrive (exemple : a...
Interdire le copier/coller
RésoluBonjour à tous et à tous les pros de la vba, Serait-il possible d'interdire le copier/coller de cellules entre elles, un exemple pour ne pas en ci...
Liste taille de papiers disparue
Bonjour, Je travaille tout le temps sous excel, et soudainement dans mise en page -> taille de papier il n'y a plus rien. Ni A4, ni A3... du coup...
Comment améliorer mon fichier ?
RésoluBonjour, afin d’amélioré mon fichier j'aurais besoin d'aide je ne veut en aucun cas que l'on voit les onglets et que l'on puisse les découvrir ...
Recherche et sommes par une formule
RésoluBonjour, Je fais mes comptes sur Excel depuis des années, mais pour l'année prochaine j'ai changé ma présentation, j'ai créé une liste déroulant po...
[excel] transformer un matrice en tableau à 3 colonnes
Bonjour à tous! Je vous sollicite car je souhaite transformer une matrice en tableau à 3 colonnes et je ne vois pas du tout comment y parvenir. ...