Quartiles

Fermé
fab - 21 oct. 2015 à 13:01
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 21 oct. 2015 à 17:03
bonjour,
suite à l'aide du forum j'ai réussi à avancer dans le traitement de mes données.....
merci aux membres de m'avoir aider sur la mise en place du tcd.
cependant le tcd ne permettant de faire que moyenne min et max je me trouve dans l'impossibilité d'analyser des données, car il me faut les quartiles!
je dispose d'une base de donnée assez conséquente, et je me retrouve avec un probleme de formule afin d'établir les quartiles que je n'arrive pas à résoudre.
car je souhaite ensuite effectuer un graphique boite à moustache avec ces données
pour chacuns des ID sélectionnés.
ci joint un exemple sommaire de la structure de mon fichier excel, les données se retrouvent à la fois sur plusieurs lignes mais aussi à la fois sur plusieurs colonnes concernant un ID donné.
Sur l'exemple la selection "à la main" des données afin d'établir les formules de quartiles n'est pas envisageable sur la base de donnée réelle.
c'est là que je planche, car je n'arrive pas écrire de manière à automatiser la recherche des données en fonctions de l'ID et d'en faire un calcul de quartiles.
en bref... I need somebody help! ^^

http://www.cjoint.com/c/EJvla0FJjPq

2 réponses

ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 428
Modifié par ccm81 le 21/10/2015 à 15:13
Bonjour

Un essai avec une fonction personnalisé (macro)
http://www.cjoint.com/c/EJvnnPhicm2

Cdlmnt
0
ca a l'air pas mal en effet, je regarde ce soir comment créer ça sur mon fichier (car là, je suis dépassé)
j'en ai entendu parlé sur internet mais je n'ai jamais utilisé ce système.
0
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 428
21 oct. 2015 à 17:03
Pour installer la macro dans ton fichier
Alt-F11 pour accéder à l'éditeur vba
Insertion/module
Tu copies le tout dans ce Module 1
Les constantes en début de code correspondent à la configuration de tes données (colonnes)
La fonction Quart s'utilisera comme une fonction excel

Bon courage
0