Faire une somme en conditionnant la plage
Résolu
identifiant-comment
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
-
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me heurte à petit défi de formule Excel et j'aurais bien besoin de pro.
Comme j'ai du mal à décrire ce que je cherche à faire (je suis au maximum de concentration pour faire un titre clair, c'est dire...), je copie ci-dessous l'url d'un fichier exemple.
J'ai un fichier dans lequel chaque colonne, à partir de la colonne B, correspond à une date (ligne 1).
Les valeurs saisies dans les lignes suivantes sont numériques.
Je cherche à faire une formule qui permette, pour la ligne sur laquelle elle se trouve, une somme des valeurs saisies ; mais seulement à partir de la colonne correspondant la date du jour...
Je pense qu'il y a quelque chose à faire du côté des RECHERCHEH, mais je tourne autour sans trouver.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
https://mon-partage.fr/f/mLcxfXff/
Je me heurte à petit défi de formule Excel et j'aurais bien besoin de pro.
Comme j'ai du mal à décrire ce que je cherche à faire (je suis au maximum de concentration pour faire un titre clair, c'est dire...), je copie ci-dessous l'url d'un fichier exemple.
J'ai un fichier dans lequel chaque colonne, à partir de la colonne B, correspond à une date (ligne 1).
Les valeurs saisies dans les lignes suivantes sont numériques.
Je cherche à faire une formule qui permette, pour la ligne sur laquelle elle se trouve, une somme des valeurs saisies ; mais seulement à partir de la colonne correspondant la date du jour...
Je pense qu'il y a quelque chose à faire du côté des RECHERCHEH, mais je tourne autour sans trouver.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
https://mon-partage.fr/f/mLcxfXff/
A voir également:
- Faire une somme en conditionnant la plage
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Bonjour,
Essayer cette formule pour la ligne 7 par exemple et en recopiant vers le bas pour les autres :
=SOMMEPROD((C$6:Q$6>=AUJOURDHUI())*(C7:Q7))
Essayer cette formule pour la ligne 7 par exemple et en recopiant vers le bas pour les autres :
=SOMMEPROD((C$6:Q$6>=AUJOURDHUI())*(C7:Q7))
identifiant-comment
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
54
Yes ! C'est pile poil ce que je cherchais :)