Impossible de calculer une moyenne => DIV/0
Résolu
msa37
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
msa37 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
msa37 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle.
Exemple:
Domaine "les langages" il y a 6 compétences. Une compétence validée = 1
Domaine validée si la somme des compétences est = ou sup à 4.
Je dois retranscrire ces validations en notes donc j'ai crée une formule en SI:
=SI(H2=1;3,5;SI(H2=2;"6,50";SI(H2=3;"10,00";SI(H2=4;"13,50";SI(H2=5;"16,50";SI(H2=6;"20,00";"-"))))))
J'ai 4 domaines dans mon tableau donc 4 notes sur 20 et je voudrais faire la moyenne pour l'entrer dans le bulletin des élèves mais impossible de générer une moyenne car excel ne reconnaît pas les valeurs de la formule en SI comme des nombres ... J'ai essayé beaucoup de trucs et je dois avouer que je SECHE!
Merci de votre aide!
je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle.
Exemple:
Domaine "les langages" il y a 6 compétences. Une compétence validée = 1
Domaine validée si la somme des compétences est = ou sup à 4.
Je dois retranscrire ces validations en notes donc j'ai crée une formule en SI:
=SI(H2=1;3,5;SI(H2=2;"6,50";SI(H2=3;"10,00";SI(H2=4;"13,50";SI(H2=5;"16,50";SI(H2=6;"20,00";"-"))))))
J'ai 4 domaines dans mon tableau donc 4 notes sur 20 et je voudrais faire la moyenne pour l'entrer dans le bulletin des élèves mais impossible de générer une moyenne car excel ne reconnaît pas les valeurs de la formule en SI comme des nombres ... J'ai essayé beaucoup de trucs et je dois avouer que je SECHE!
Merci de votre aide!
A voir également:
- Impossible de calculer une moyenne => DIV/0
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Comment calculer une note sur 20 - Forum Bureautique
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour collègue ;)
C'est normal qu'Excel ne reconnaisse pas les valeurs comme des nombres puisque tu les as mis entre guillemets, ce qui lui indique donc que c'est du texte, enlève les guillemets et ça fonctionnera
Mais tu aurais intérêt à remplacer ta formule avec des SI imbriqués par celle ci plus simple :
=CHOISIR(H2;3,5;6,5;10;13,5;16,5;20)
ou mieux ,pour éviter le #VALEUR si H2 est vide :
=SIERREUR(CHOISIR(H2;3,5;6,5;10;13,5;16,5;20);"-")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
C'est normal qu'Excel ne reconnaisse pas les valeurs comme des nombres puisque tu les as mis entre guillemets, ce qui lui indique donc que c'est du texte, enlève les guillemets et ça fonctionnera
Mais tu aurais intérêt à remplacer ta formule avec des SI imbriqués par celle ci plus simple :
=CHOISIR(H2;3,5;6,5;10;13,5;16,5;20)
ou mieux ,pour éviter le #VALEUR si H2 est vide :
=SIERREUR(CHOISIR(H2;3,5;6,5;10;13,5;16,5;20);"-")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonnes vacances .
Amicalement