Afficher que les cellules non vides

Romane -  
 Romane -
bonjour.
J'ai en ma possesion un fichier excel à plusieurs onglets avec dans chaque onglet des tableaux allant jusque la ligne 249.
J'aimerais résumer tout ca sur une seule feuille Excel.
J'ai déja réussi tout ca mais je me heurte à un problème.
j'utilise la formule =SI(AC2="-";"-";RECHERCHEV(AC2;INDIRECT($Z$2):INDIRECT($AA$2);5;0)) pour obtenir les résultats voulu.
Mon problème est qu'il m'affiche 0 lorsqu'il se trouve sur une cellule vide.
J'aimerais à la place, que cette ligne se supprime et ne m'affiche rien du tout.
Pouvez vous m'aider?
Est ce clair ce que je viens d'expliquer?
Merci à ceux qui se creuseront la tête la dessus

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir Romane

Si tes tableaux comporte des lignes vides il faut soit supprimer ces lignes vides dans chacun des tableaux pour pouvoir utiliser tes formules sans inconvénient, soit passer par une macro qui relève dans chaque tableau toutes les lignes non vides
Mais pour te conseiller sur une macro il faut connaitre la structure de ton fichier
Tu peux poster un exemple (avec quelques onglets et une dizaine de lignes pour chaque tableau) sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
Romane

Je pensais éviter la macro mais il va falloir si mettre ^^
Merci bcp pour votre réponse!

Romane
0
Romane

J'ai coloré les cellules vides en jaune et j'aimerais que dans ma formule, elle ne prenne pas en compter les cellules jaunes.
Qu'est ce qu'il faut que je rentre dans ma macro pour réaliser cela?
0