Calcul du nombre de cellule avec condition 18 mois en arrière

Tilapain -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un listing de cas classés par date. Je dois calculer le nombre de cas dont le résultat d'une cellule est du vide pour uniquement les lignes dont la dates est supérieure à 18 mois dans le passé par rapport à la date du jour mais je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Exemple avec cellules pouvant être vides en colonne E et dates en colonne A :

=NB.SI.ENS(E:E;"";A:A;"<"&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-18))

Cdlmnt
Via
0
Tilapain

Bonjour Via, j'ai tapé la formule comme ci-dessous mais la valeur qu'il me renseigne n'est pas correcte, il me renseigne 0 cas alors que j'en ai plusieurs et j'en ai même rajouté d'autres qu'il ne prend pas non plus en compte

=NB.SI.ENS('Dimona (type 1)'!J:J;"";Dimona (type 1)'!I:I;"<&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-18))
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Tilapain

Bonjour Tilapain

La formule ne semble pas comporter d'erreur, quelle erreur Excel t'indique-t-il ?

Une erreur peut arriver si les valeurs en colonne I ne sont pas en des dates en format Date (mais du texte par exemple), c'est la première chose à vérifier

Si ce n'est pas ça, difficile de t'aider sans avoir le fichier, tu peux poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0