Les discussions
Générer des codes barres avec une liste
Bonjour! Dans excel j'ai une colonne avec des numéros de fiches (Ex: 52636845) et je voudrais que ceux-ci (j'en ai 500) soient tous transformés en c...
Planning avec date fin de tâche automatique
Bonjour, Je travaille sur un planning Excel dans le style diagramme de gantt. Je cherche depuis des semaines une formule qui me permettrait d'a...
Excel - publipostage avec graphique ou recherche graphique excel
Bonjour, Je sollicite toutes les bonnes volontés et les compétences de chacun, pouvant m'aider pour mon interrogation qui est la suivante. J'ai un ...
Création d'un algorithme médical
Bonjour, je voudrais créer un algorithme ( ou je sais pas comment ça s'appelle) médical. Mon problème est que j'ai plusieurs types médicaux (plusieurs...
Repartir des bonbons
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de répartir de bonbons en fonction de leurs nombres pour faire des sachet de même poids sans perdr...
Référence au texte dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un grand tableau Excel type planning qui reprend des codes de 5 caractères qui peuvent être suivis de commentaires (par exemple CXLS-...
Calculer une différence de temps
RésoluBonjour/Bonsoir J'ai créé avec des amis un tableur pour une compétition de pronostics ... Dans le tableur, j'ai un champ avec des temps dans la phas...
Equivalent de indirect pour un fichier fermé sans macro
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un sujet dont je ne trouve pas la solution. Même si le problème est bien résumé dans le ti...
Reporter des données
Bonjour, J'ai un tableau d'horaire mensuel. Certains jours l'agent est sorti sur le temps de midi. Il a pointer in et out plusieurs fois sur la jour...
Remplissage formulaire
Bonjour, J'ai fait un formulaire et je voudrais que le client ait l'accès seulement aux cellules dont il doit remplir. Je ne veux pas qu'il ait beso...
Amelioration vba et protection
Bonjour, j'ai deux éléments a amélioré en via dans mon tableau les donné de ma feuille "tableau recap sont le résultat de mon "userformpri" qui n...
Mise en forme conditionnelle selon une liste
RésoluBonjour, Je recherche un moyen pour mettre en surbrillance une cellule si la valeur de la cellule est contenue dans une liste. Exemple: De A1 à I1...
Sommeprod nbr date
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonne dont celles qui m intéresse Je vous donne là juste un exemple Date Retour | Agence Retour ...
Comment faire un reporting sous excel
Bonjour, Qui pourrais me dire comment créer un reporting sous excel et un tableau de bord en tant qu'assistante commerciale...
Nuages de point sous excel : aide pour ma thèse
Bonjour à tous ! Je suis en train de faire un nuage de point entre 2 variables quantitatives jusque là tout va bien j'obtiens tout ce que je veux a...
Mon logiciel exel 2013
Bonjour, mon ordinateur ayant été plusieurs fois en réparation on ma formater le professionnel ma fait 1new adresse avec [ Microsoft] : ***@outlook....
Enlever un caractere
Bonjour, J'ai une colonne en Excel avec du texte et je souhaite supprimer un caractère répétitif, dans mon cas "{" en début de phrase et "}" à la fi...
Excel et world ipad pro gratuit
Bonjour, Je ne trouve pas de pack office ou Excel gratuitement et définitif pouvez-vous m'aider ? Configuration: iPad / Safari 10.0
Trouver dernière valeur d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai besoin de résumer sur une feuille "récapitulatif" certaines informations remplies chaque jour dans une feuille de "suivi quotidien"....
Macro pour retrouver colonnes groupées
RésoluBonjour suis nouveau et je connais pas grand chose en vba ou macro je pique a gauche et a droite , mais le projet que je me suis lancée me prend tr...
Ouverture d'un userform avec conditions préalablement entrées
Bonjour, J'ai un userform qui me permet de créer des groupes de formations lorsque de nouveaux groupes débutent leur formation (pour rentrer apres le...
Copier valeur cellule dans textbox
Bonjour, A l'ouverture de mon userform2 : Je cherche à copier la dernière cellule non-vide de la Colonne B de ma Feuil3 sur le textbox2 de mon use...
Rechercher une valeur sur plusieurs tableaux
Bonjour, Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule avec comme critère de recherche : une colonne avec une en-tête spécifique puis poursuivre ave...
Calculer le salaire en fonction date de début et date de fin
Bonsoir à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider svp à compléter la formule de calcul afin d'avoir le bon résultat en O4 : Ci-dessous la formule ...
Ajout d'applications dans excel 2007
Bonsoir a tous, forum bonsoir Windows 7 32bits / IE 11.0 J'utilise le logiciel Excel 2007 sous Windows 7- 32 bits Je souhaiterai savoir comment fai...
Aide macro excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide , je doit réaliser un macro excel pour un petit exercice que je doit faire en ligne , c'est la toute dernière question e...
Fonction recherchev avec somme et moyenne.
RésoluBonjour, Je vous contact concernant un problème rencontré sur Excel. J'aimerais créer un tableau avec une colonne attribué à chaque élève. Dans ch...
Nombres manquants d'une série
Bonjour, existe t il une formule ou astuce pour trouver les nombres manquants d'une série ? Merci par avance
Changer de couleurs des cellules en vba
Bonjour à tous besoin d'aide en VBA J'ai une feuille "Feuille1", où la date d’aujourd’hui est notée en C1. Une série de date sont affichées e...
Probleme avec la formule "si"
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai un petit problème avec excel et j'aurais besoin de vos lumières. J'etabli une facture et j'aimerais dans une cellule lui...
Comment faire apparaître un rappel dans excel svp ?
RésoluBonjour, Bon, voilà, pour mon travail, je dois créer un fichier excel avec les données suivantes. Je dois suivre un parc de véhicules ( bus ) o...
Majuscule pas majuscule c'est tout bête mais quand même
Bonsoir, Excusez-moi mais j'ai une question toute bête : il n'est vraiment pas possible sous Excel de mettre directement un texte en majuscule ? Il ...
Tableau
j'aimerai savoir comment faire pour qu' une cellule apparaisse en couleur ex: stock maxi- stock min = a commander j'aimerais que la cellule a comman...
Comment mettre plusieurs feuilles excel dans word
Bonjour, J'ai un classeur Excel qui contient 3 feuilles et je voudrais les mettre dans mon document Word 2010 . Comment je peux faire? Je parle bie...
Supprimer du texte dans une fenêtre "insérer un commentaire"
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre "Insérer un commentaire", mon pseudo s'affiche dans cette fenêtre. Comment le supprimer définitivemen...
Sommeprod en vba
Bonjour, Merci de la réponse mais malheureusement je n'arrive pas à la maitrisé convenablement en VBA c'est que j'ai 02 colonnes : A pour le...
Transfert excel vers un rappel outlook
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai créé une liste de commande sous excel et j'aimerai faire un lien automatique vers outlook pour avoir des rappe...
Formule excel
Bonjours, je demande votre aide pour la conception du formule concernant le tableau ci joint , mon problème est que je doit trouvez un prix de revien...
Comment convertir un document word en excel ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de convertir un document word en document excel, si oui comment procéder ; le document à convertir est...
Enchainer deux formules dans la meme cellule, possible ?
RésoluBonjour, je souhaiterais enchainer deux fonctions pour une meme cellule, est ce possible ? si oui par quel biais? je vous donne l'exemple concret...
Ouverture d'un fichier depuis un autre
Bonsoir le forum J'ai besoin d'un peu d'aide si possible ... Un de mes fichiers (A) effectue des calculs depuis un autre fichier XLSX (B). Les fo...
Erreur d'ouverture de fichier
Bonjour chers membres du forum et merci de m'accueillir dans ledit forum. Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers Microsoft Office Excel 2007, à ch...
Déplacement d’un fichier après traitement
RésoluBonjour, Ce que je cherche à faire : a) Je récupère, dans un répertoire « nouveau », le fichier avec la date la plus récente, (ça marche), mais, j...
Formule sommeprod en vba
Bonjour, j'ai une formule la suivante =SOMMEPROD((A1:A19>=D6)*(A1:A19
Cumuler plusieurs si sur une même formule
Bonjour, Je sais que la question semble avoir déjà obtenu tant de réponses mais je ne parviens pas pourtant à obtenir celle qui convienne à mes beso...
Résolution d'une expression mathématique par excel
Bonjour, J'aimerais bien vérifier si l'expression est correcte : R=@(x)-(35.2645-7.3612.*(x(2)-1)./(.5)+5.49375.*(x(1)-15)./(9)+((x(2)-1)./(.5).*(...
Calcul selon un intervalle par fonction excel
RésoluBonjour, voici ce que je cherche à faire: j'ai une série de chiffre en colonne A (0,5,10,20,25,35 etc...) a ses chiffres correspondent d'autres chiff...
Comparaison automatique de colonne
RésoluBonjour, J'ai deux onglets excel. sur l'un dans la colonne A il y a des personnes. le deuxième onglet permet juste de recopier ses personnes. Je so...
Texte manuel plus texte d'une autre cellulle
RésoluBonjour, Dans une même cellule je veux inclure un texte manuel plus le nom inscris dans une autre cellule dans un onglet différent d'un même fichie...
Valeur maximum
Bonjour, Je souhaite trouver une seule valeur maximum sur un intervalle de temps où se trouvent plusieurs pics. Si j'utilise la fonction suivantes ...