Les discussions

Calcul d'heures

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un calcul d'heure par jour, ça c'est bon... pour chaque jour j'ai utilisé cette formule: =MOD(A2-A1;1). Maintenant, comment je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Siminutes

Fonction si

bonjour j'ai une nouvelle demande si vous voulez bien m'aidez : il faut que trouve le nombre de personnes qui répond a 2 condition d'éligibilité ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Renommer les colonnes avec des lettres

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel 2010 et à la place des lettres en colonne et bien j'ai des nombres... Comment remplacer le nom des colonnes ? Je trouv...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Adapter celule en fonction d'une virgule ou d'un mot.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger un texte qui prend en compte des factures. Sauf que j'aimerais que ça prenne en compte le nombre de factures ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Pascwal

Si une cellule contient texte alors

 Résolu

Bonjour, Je vous pose ma question : Dans une page Excel, je veux inscrire un numéro de pièce dans la cellule B1. Par la suite, je veux que cha...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Sebass

Liste impliquant le reste desdonnées d'un tableau

Bonjour, Pour m'amuser et essayer de m'améliorer sur Excel, je réalise un fichier excel avec des listes déroulantes et des tableaux... J'ai un fi...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Gyrus

Récupération données avec macro

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous pour trouver une solution. Je dois récupérer des données à partir de différents fichiers sous format text...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Bas2015

Fermeture de fichier excel (vba)

Bonjour j'ai une Macro sur un fichier A où je demande l'ouverture d'un fichier B faire des changement sur le fichier puis important les infos qui m'in...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
f894009

Calcul d'une date à laquelle on aura atteint un certain age

Bonjour, Je recherche une formule sur EXCEL me permettant de déterminer à quel date une personne aura atteint un certain age. par exemple, une ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
jordane45

Format date

Bonjour, SVP , je fais une importation à mon classeur Exel et ce dernier ne reconai pas le format de la date qui est :90216 /jjmmaa si le jour es...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Gyrus

Fonction excel

 Résolu

bonjour, je sais pas comment retrouver la bonne fonction excel pour ce genre de question pouvez vous m'aider 1,Creez un tableau qui permettera ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
doyouknow

Réaliser un score

Bonjour, je souhaite réaliser un calcul automatique d'un score d'hépatite. On évalue plusieurs critères pour chaque patient. Chaque critère est...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Mike-31

Créer une liste déroulante vba

Bonjour je voudrais pouvoir enrichir une colonne à l’aide d’une liste déroulante dynamique

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mo15

Les effectifs sur excel

 Résolu

Bonjour, comment déterminer le nombre des cadres (hommes; femmes); CDI (hommes; femmes) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
hfvikefrgiofgpioe

Creation macro excel

Bonjour, Jai besoin de votre aide pour crée une macro Voila j'ai un tableau excel avec beaucoup d'information mais en gros chaque individus a ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Pb vba

Bonjour à tous, J'ai la commande suivante en VBA: Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible).EntireRow.Select Elle...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Xenos1705

Onglet synthèse

bonjour à tous! quelqu'un serait-il assez aimable pour m'aider à régler quelques difficultés? en fait, j'ai plusieurs onglets dans un classeurs pos...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Recherche de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'inventaire avec y colonnes et x lignes qui me sert de base de travail. Sur une autre feuille je fais des tableaux de me...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Macro: sélectionner tous les onglets entre 2 bornes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 2 onglets intitulés "Borne 1" et "borne 2". Je voudrais créer une macro qui sélectionne tous les onglets...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Copier des cellules à certains emplacements (vba)

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et un peu d’aide ne serait pas de refus ^^ Mon classeur contient 118 feuilles, j’aimerais une macro permettant de copier...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Somme de une colonne sur deux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une fonction qui me permet de sommer les cases de une colonne sur deux par exemple et ce automatiquement, sans avoir à ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Mike-31

Message erreur : objet requis userform

 Résolu

Bonjour, Après avoir regardé de nombreux forums et testé différentes solutions je suis entrain de baisser les bras ^^ Ci - joint mon code macr...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
julien

Formule

Bonjour, =SI(D11200 ;2 Bonne St Valentin

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Recherche dans un grand tableau

Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule ou une macro en vba pour ce genre de tableau NOMS A B C nom...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Fred34mtp

Classement dans un classeur excel

 Résolu

Bonjour (ou bonsoir), Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème. Ce dernier est le suivant: Dans un document Excel, j'ai un premie...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
via55

Excel - open office - pc

Bonjour, je suis sur excel (open office) et je veux écrire "Février 2016" mais cela me met automatiquement "01/02/16" en chiffre. Comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Mike-31

Comparer entre le max de deux tableau (macro)

 Résolu

Bonjour, Il y a pas longtemps j'ai demandé un macro me permettant de comparer entre chaque case de deux tableaux dormir, me donner le max entre eu...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
kikou93

Macro pour copier des onglets

Bonjour, Je dispose d'une centaine de fichiers et souhaite récupérer la feuil1 de chacun de ces fichiers et les enregistrer dans un seul fichier...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Gaela57

Ouvrir des fichier autocad à partir d 'excel

Bonjour, je cherche une solution pour mieux organiser mon travail antant que dessinateur sur la DAO : j'ai une liste de plan avec numero dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
kikou93

Retirer export pdf marcro d'une feuille choisie

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton qui utilise une macro qui permet d'exporter toutes les feuilles de mon fichier excel en pdf. Est-il possible de r...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Pascwal

Créer un repère sur l'axe des ordonnées dans un graphique

Bonjour, je cherche à créer une droite sur l'axe des ordonnées afin de délimiter une zone à ne pas dépasser dans un graphique "courbes" comment...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tontong

Formule de calcul pour faire un total des heures et des minutes

 Résolu

quel est la FORMULE DE CALCUL POUR FAIRE UN TOTAL DES HEURES ET DES MINUTES ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Grandvalira

Tracer une droite de moyenne dans graphique barres

Bonjour, comment puis-je créer une droite de moyenne dans un graphique barre. merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 44.0

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tontong

Masquer bouton minimiser & réduire

 Résolu

Bonjour, Excel 2010 Dernièrement un internaute m'a écrit un code afin d'ouvrir un programme sur une feuille donnée (exemple feuil plein écran),...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Mots croisés

Fonction matricielle

Bjr à tous j' ai un tableau comportantdans une collone des noms et dans une autre des salaires. Je veux afficher dans une cellule les salaire max. Sur...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
via55

Graphique barres

Bonjour, est ce possible d'avoir une couleur automatique pour un graphique "barres" en fonction des valeurs. ex: valeurs 0 barre verte donné...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tontong

Valeur d'axe abscisse

Bonjour, j'ai crée un graphique "courbes". (abscisse: dates / ordonnée: €) ex: 11/04/2016 20 10/04/2016 15 09/04/2016 12 08/04/2016 7 0...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tontong

Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes

Bonjour, Pour faire suite à ma demande : "Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes" Il me reste encore un mini problème ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
gbinforme

Détecter les doublons partiels à partir du nom et pas du prénom

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne trouve pas de réponse simple à ce problème : Je dispose d'une colonne sous EXCEL 2010 contenant plusieurs NOM PRENOM. Or, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
drakar3

Aide pour formule

Bonjour, Pour l'objet, je n'ai pas su expliquer en 2 mots, ce que je désire. Voilà. Pour un programme de sport. J'ai un sportif qui peut êtr...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Vaucluse

Menu

Bonjour, je veux effectuer une condition mais à l'inverse c a d , j'insere dans la cellule A un menu avec deux options( option x , option y ) quan...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Trier un tableau en ordre alphabétique

Bonjour à tous, J'ai crée un tableau assez standard avec des lignes qui représentent des clients et 15 colonnes qui représentent des items achetés. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Chiffre dans une cellule exprimée en pourcentage à 1 décimale

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, comment par exemple convertir un chiffre dans une cellule (EX 55,99444) en pourcentage à 1 décimale en VB...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Vba : creer un onglet par critère

Bonjour, Je débute sur vba, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait... Je travail sur une base de donnée dans laquelle il y a de nombreuses informa...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
eriiic

Au secours: problème avec fonction somme sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant des valeurs à additonner et je n'arrive pas à le faire! Je suis très très débutante sur Excel! J'ai plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
JessB87

Numérotation automatique du haut > bas en fonction (case à côté)

 Résolu

Bonjour, Je demande votre être pour ce petit problème : Je ne sais pas comment l'expliquer alors je vais vous le montrer avec cette image : ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
kikou93

Partager en ligne un classeur excel avec macro

Bonjour, J'aimerais partager en ligne un classeur excel comprenant un jeu marchant necessairement avec une macro. Le but est de pouvoir modifier en...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
tyranausor

Afficher moyenne ± ecart type dans la même case excel

 Résolu

Bonjour, Comment afficher moyenne plus au moins ecart type dans la même case ! Je suis bloqué depuis hier , merci pour votre aide Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
maj

Arrondir une valeur avec un surplus

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : J'ai dans la cellule B20 la valeur calculée : 70.68 Je veux l'arrondir avec un...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
kikou93

Faire des listes à parti d'une liste source

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant. Disposant d'une liste occupant 2 colonnes et plusieurs centaines de lignes je cherche à f...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
denis
Résultats 31051 - 31100 sur un total de plus de 50 000