Formule pour colorier une cellule sur excel

Résolu/Fermé
Driguez - 21 oct. 2015 à 19:01
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 oct. 2015 à 11:39
Bonjour,

1.J'ai dans la colonne A des noms et la colonne B des articles :

Exemple: colonne A: Andre Colonne B: Huile
Jean savon
Pierre jus
Ma question est celle-ci comment programme cette formule : Si(A1(="Andre"° = "Huile" (B1); "(si la réponse est vraie la colonne C1 soit en Vert)"; "(sinon en Rouge)")
je souhaite obtenir les réponses dans la colonnes C que des couleurs pas de Lettres ni de chiffre pour que ces réponses (Couleurs) puissent colorier automatique mon TCD(Tableau Croisé Dynamique).
Ou je crée un tableau à coté en disant si la réponse vrai = 1 avec comme couleur de remplissage vert sinon 0 comme couelur de remplissage rouge. Le problème est que'en chargeant mes données pour créer mon TCD, j'obtiens les chiffres (0 ou 1) avec leur couleur de remplissage ce qui me dérange. Je souahite obtenir la couleur sans les chiffres

Merci d'avance.

Bein Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 oct. 2015 à 19:10
Bonjour
mise en forme conditionnelle par formule
la formule à placer dans la fenêtre de MFC ( via ruban / accueil / mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle):

=ET(A1="André";B1="Huile")

.. mais je ne suis pas sur que ceci s'affiche dans le tcd

si vous voulez passer par ds chiffres "invisibles" vous pouvez formater police et cellule de la même couleur, mais si ça ne sert à rien, pas la peine.

crdlmnt
0
Bonjour,

Merci Vaucluse pour la réponse; j'opte pour ta deuxième proposition ça marche!
Merci beaucoup et cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 oct. 2015 à 11:39
Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0