Les discussions
Date et calcul de date dans excel
RésoluBonjour, Voilà ce que je souhaiterais faire sous excel : je voudrais, dans la colonne A pouvoir écrire une date et qu'elle se mette au format ...
Excel : rech valeur max dans colonne
Bonjour, je souhaiterais trouver la valeur max dans une colonne L sur toutes les lignes qui ont la même valeur dans la colonne B. Quelqu'un pe...
Support de cours
Je cherche le support de cours sur excell. Merci
Format heures
Bonjour, j'aimerais savoir comment demander à excel 2007 d'écrire : 06h30 en 06:30 ? Est-ce possible ? Merci pour vos réponses. -- Cordi...
Problème sur formule il doit me manquer un signe ou quelquechose
RésoluBonjour, Voici la formule qui pose problème : =SI((D2>=0;H2
Chaîne de chiffres
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier qui comprend en col A des nombres de 1 à 200 en cellule C1 un chiffre soit 10 - 15 -20 à ma demande En fo...
Mot de passe oublier excel
Bonjour, recensement j'ai commencer à faire un ménage dans mes dossier word et excel et plusieurs date de plusieurs années... J'ai l'habitude de m...
Déclencher alerte visuelle sur excel 2007
Bonjour, je viens de créer un fichier Excel pour la gestion du stock outils coupants,il y a la colonne du stock disponible et celle du stock minim...
Echéancier de prêt
Merci de m'expliquer comment réaliser un échéancier de prêt avec les fonctions d'excel avec exemple SVP MIGEONAL
Menu déroulant en cascade dynamique et filtré
Bonjour amis Exceliens, Bon j'ai beau me casser le cerveau et faire des recherches là je crois que je flanche complet, mais bon peut être est-ce im...
Afficher un % avec formule recerchev
bonjour, j'ai formule suivante-=recherchev(C53;feuil1!B2:C20;2;0) le résultat est 0.045, mais je veux afficher 4.5 au lieu de 0.045, je n'arrive pas ...
Associer une valeur à une date inférieure
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour trouver une solution à mon problème : j'aimerais rechercher une valeur associée à une date la plus proche. Me...
Formule excel
RésoluBonjour, Je suis en train de me prendre la tête avec un tableau EXCEL, aidez moi !! Dans mon tableau j'ai des date de début et des dates de fin, p...
Excel : compter des lignes si valeur égale dans 2 colonnes
RésoluBonjour, sur un tableau excel, je souhaite, ligne par ligne, compter le nombre de cellules qui ont la même valeur dans la colonne M. Pour cela j'u...
Réussir à sortir la nom d'un produit en fct de la date et max
Bonjour Je souhaiterai que les colones en rouge soit écris le nom de la qualité du produit en fct de la date de la ligne et de la valeur max située a...
Grahique excel
RésoluBonjour, J'ai une question à la fois simple et compliquée pour la réaliser sur Excel 2010. Voilà ma petite question: j'ai réalisé un graphe à pa...
Tarif transporteur
Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant des tarifs Je m'explique, pour l'année 2013, le tarif n'a pas été appliqué et avons facturé sur la b...
Tournoi
Bonjour Je voudrais savoir combien de combinaisons de joueurs possible pour un tournoi entre amis de 10 a 14 joueurs en changeant de partenaire( le...
Mise en forme conditionnelle d'une colonne
Bonjour, J'utilise dans le cadre de mon travail un fichier qui est tout automatisé à l'aide de macro. Je veux y rajouter une mise en forme condit...
Calculs dans excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau pour calculer le salaire que je dois verser à mon assistante maternelle mais il y a une variable que je n'arriv...
Récupération de fichier
Bonjour la communauté J'ai un gros problème. En dupliquant un raccourci sur un fichier excel, je croyait avoir dupliquer le fichier d'origine. Je l'a...
Tableau graphique
Bonjour, Bonjour, Est ce que quelqu'uns peut m'aider au sujet des tableaux? Je n'arrive pas a affichicher uniquement les données encoder. s...
Vba - recherche multiple feuilles
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide... Voilà dans le cadre de mon projet tutoré je dois réaliser une base de données sou...
Probleme #valeur
Bonjour, Je suis un vrai novice d'excel et j'aimerais que le resultat de cette formule : =SI(NBVAL(E2)=0;"";(ARRONDI(E2-C2;2))) Soit Egal à ...
Lire xml dans excel
Bonjour tout le monde, J'aimerais avoir votre aide, j'ai un fifihier XML cidessous, mais je ne sais pas comment faire apparaitre dans excel sous la f...
Coefficient de regression ? (finance)
Bonjour, J'ai un rapport à rendre dans lequel il faut obligatoirement user des coefficient de régression, mais c'est une première pour moi. j...
Nouveau dossier valeur combobox
RésoluBonjour, je voudrais créer un nouveau dossier au nom de la valeur d'un combobox dans "H:\Versus\clients\+valeur combobox" H etant un lecteur en r...
La date de saisie
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction d'excel ou une macro permettant d'afficher la date de saisie des cellule ?
Tirage au sort avec une liste
Bonjour, j'ai open office classeur et j'aimerais faire un tirage au sort à partir d'une liste de ce type: J'ai 151 questions à répartir sur un grou...
Ma recherchev ne m'indique pas les bonnes données
RésoluBonjour, J'ai sur une des feuilles de mon classeur une liste déroulante avec des noms commerciaux de produits, je voudrais que s'affiche sur une...
Faire apparaitre valeurs corres. à une option de menu déroulant
RésoluBonjour, Comment faire sous excel 2008 Mac la chose suivante: J'ai dans ma colonne A un menu déroulant (liste dans une autre feuille) donnant les...
Format cellule en majuscule
RésoluBonjour, Je ne vois pas de possibilité pour obliger la saisie en majuscule mais, est ce possible ? Merci de votre aide.
Pb macro
Bonjour à tous, sur un des mes fichiers j'utilise cette macro: Sub Enreg_Pdf() Dim LaDate As String, HeureJulien As String, LeRep As String LaD...
Document word
bonjour comment faire pour amener un document word dans excel --- KHD
Comment faire un planning horaire et mensuel
merci de me dire comment faire ce planning horaire et mensuel
Copier/coller
RésoluBonjour, je travail sous excel 2010 et je voudrai faire une macro qui me permette de copier une liste a partir d'une feuille A dans une feuille B ...
Copier/coller un claqssur excel avec formiules
Copier-coller un classeur EXCEL contenant des formules
"tri selectif" dans plusieurs colonnes dans un tableau
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour trier deux colonnes dans le même tableau j'utilise l'icône "filtrer" sur une colonne cela marche très ...
Filtre
Bonjour, comment on peut extraire un tableau exel ?
Aller rechercher valeur dans autre feuille
bonjour, qui peut m'aider ? j'ai un fichier avec pour l'instant deux feuilles, l'une est la base de préparation d'une recette, l'autre est les compo...
Gros problème excel / word > microsoft office
Bonjour, Un gros soucis depuis quelques jours, Word et Excel ne fonctionnent plus, j'ai désinstallé et réinstaller, rien n'y fait, entre les m...
Récupération de fichier
Bonjour la communauté J'ai dupliqué un raccourci et renommé les fichiers excel contenus à l'intérieur.J'ai travaillé sur ces fichiers et enregistré l...
Formule ?
Bonjour, Je recherche le moyen de mettre automatiquement en B1 un code de type AA BB etc issu du texte contenu en A1. Quelqu'un a une idée que...
Office excel
Bonjour, je voudrais savoir comment convertir un nombre en lettres sur excel. et aussi ajouter le signe monétaire du pays (exp: DA; pour l'Algerie)...
Trier les dates
Bonjour, je suis sur exel 20013 mes dates sont come -ça : 02/02/2013et 20/02/2012 et02/02/2014donc comment les trier 20/02/2012 02/02/2013et 2...
Associer materiel avec prix excel
Bonjour, J'aimerais associer une liste de matériel avec des prix. Il faudrait que la cellule incluant les matériaux soient une liste déroulante et...
Creer une alerte de date expiré dans une autre cellule
Bonjour J'ai un petit problème. Je sais comment créer une alerte lorsque la date est échu ou expiré. Mais je ne sais pas comment créer une alerte...
Feuille de prestation excel
Bonjour, J'ai un probleme qd j'additionne les heures ds excel ex 8,40 + 5,20 =13,60 alors que ca devait etre 14,00 Pouvez vous m'aider??
Classeur excel pack office 2007
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec divers colonnes, dans l'une d'elle, j'ai rentré des dates: ex: fornitures SAINTES chemises..... 21,14 € 04/05...
Renommer un fichier "ancien"...
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être assez clair dans les explications : J'ai repris un fichier créer et ouvert sous Excel 2003 "worksheet" (je ne co...