Les discussions

Ne pas faire apparraitre le résultat si une valeur est nulle

bonjour, je fais des calendriers annuels pour mes collègues avec heures prévues (a1) heures réalisées (a2)et ceci mois par mois. je souhaiterai fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Mike-31

Est ce possible de mettre un timing entre 2 instructions vba

 Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' ActiveWorkbook.Unprotect ActiveSheet.Unprotect ActiveShe...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mcstayhi99

Tableau croisé dynamique & affichage pourcentage

Bonjour, Après de multiples recherches sur le net, je me lance pour ma première question sur ce forum (forum qui d'ailleurs m'a toujours bien aidé ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
scoubi82

Comment remplir un tableau avec 3 conditions ?

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau, je voudrais récupérer d'une base de données, pour chaque ville, la somme pour chaque "?". Les "?" doivent correspondre ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
bibi_fricotin

Duplication

Bonjour, comment pourrais-je faire la duplication des cases vides automatiquement?

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Excel completer un tableau existant

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai fait un tableau excel , un calendrier exactement pour indiqué le nombre d'heure de chaque salarié pour toute l'an...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Jalons

Macro / comparaison cellule à plage avec critère supplémentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré cette macro sur le forum qui a été écrite par F89****, et je souhaiterai l'adapter à mon cas sans trop savoir comment m'y p...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
papuchee

Créer un lien hypertexte "interne" vba sur excel mac

Salut à tous, Je suis vraiment très débutant en VBA et je bloque depuis quelques jours sur le problème suivant : J'ai dans une feuille 1, une li...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
romain7254

Définir les couleurs de barres en fonction de la légende - vba

Bonjour, J'ai un histogramme avec les légendes suivantes: "Texte 1", "Texte 2", "Texte 3" Je voudrai trouver un code VBA qui me permette de fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
romain7254

Problème changement d'onglet dans une macro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une macro me permettant d'archiver une ligne depuis un onglet vers un autre lors d'un clique sur un bouton et el...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Wazapala

Convertir fichier adresse word en ligne excel

Bonjour, J'ai un grand fichier word de cette forme Nom Adresse Ville Nom2 Adresse2 Ville2 Etc.... les un en dessous des autres et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Raymond PENTIER

Modifier modèle excel tc102930043|

Bonjour, Je souhaiterais utiliser ce modèle, et avoir en visuel tous les jalons d'une période. http://cjoint.com/?DBytOUrYrXL Sur ce format :...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Le Pingou

Aide avec formule et liste déroulante...

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit couac que je n'arrive pas à résoudre ni à trouver de solution sur le net (ou alors je fais mal le rapprochement....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Halimouche

Rechercher valeur correspondante si c'est + grand et + petit que

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis ! j'ai un chiffre (X) qui est le résultat de diverses multiplications. J'aimerai que dans une cellule, il me renvo...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Patrice33740

Formularie vba

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'aider, je me pratique sur un formulaire VBA avant d'en faire un personnel pour mon travail en Excel. J'ai deux Textbox, un...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Na

Calcul d'une moyenne selon une condition

 Résolu

Bonjour, Sous Excel, je cherche à automatiser le calcul d'une moyenne dans une cellule, mais avec une condition. Le mieux est d'exprimer le besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Rh2O

Faire passer le nom avant le prénom dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une cellule: [prénom NOM] alors que je souhaite avoir [NOM Prénom] Savez-vous comment faire sans passer par le couper-coller p...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Vaucluse

Formule avec plusieurs "si"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une formule avec plusieurs constante : On a un jour J correspondant à une date et je souhaite : si J < 30/06/2...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
bod77

Travailler simultanément sur un fichier excel

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une dizaine de feuilles. Est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner s'il existe une macro me permett...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
WeaponEDGE

Conserver le résultat

àBonjour, j'ai une cellule b1 à laquelle je mets une fois la valeur 0 "zéro" et une autre fois valeur différent de zéro j'ai la cellule b2 da...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
WeaponEDGE

Regrouper plusieurs colonnes en une seule

Bonjour, j'ai besoin d'aide afin de regrouper plusieurs colonnes en une seule, et qui duplique les en-têtes dans une nouvelle colonne. par exemple...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
ozy11

Excel : liste deroulante + nom de feuille lié

Bonjour à tous, J'ai une question concernant une liste déroulante. Mon fichier excel est composé d'une feuille principale et de 12 feuilles pour...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maxbe

Formule

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a faire une formule, voila dans la cellule g4 j ai une date et dans la cellule g5 j ai une erreur. j ai déjà une formule...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Vaucluse

Formule exel d'aprés un choix multiple

Bonjour, comment faire en exel une formule en colonne B suite à une sélection en colonne A dans une liste à choix multiple. ex : colonne A (liste ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Le Pingou

Formule de calcul

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser une formule comme suit : =(E12/G12)/(K12/I12) Ma question est de savoir quelle est la syntaxe exacte à appliquer dans ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
cPipo

Concatener si cellule double

Bonjour, je cherche depuis 1 heure un truc tout simple que j'ai déjà fais mais je ne me rappelle plus comment. J'ai le tableau suivant client...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
dlt-pan

Publipostage

Bonjour, Je souhaite faire du publipostage avec word et données sous excel, je l'avais fait sans problème; j'ai changé d'ordi et de version j'ai main...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
BmV

Aide sur une formule

 Résolu

bonjour à tous j'ai besoin d'une aide sur une formule dans laquelle je souhaiterait combiner le mot manque à un résultat négatif. Exemple: 10-15 r...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
kader0139

Emploie du temps alimentaire

Bonjour, Comment allez vous ? Je cherche a faire un emploie du temps alimentaire sous exel (Aliments au heures precises avec les calories) en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Fchaps

Ecart

 Fermé

Bonjour, Je voudrais créer un écart sur des nombres et sur 2 cellules ( 1 qui garde en memoire le + gros écart et l'autre l'écart du moments) exe...

Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Mike-31

Suppression ligne automatique

Bonjour, J'ai une base de données, lorsque mon client est archivé. La ligne se met en rouge pour dire que le marché, affaires autres sont terminé a...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
MMJ10

Exploiter une base de données excel

 Résolu

bonjour à tous, j'ai mis en place une base de donné excel que j'ai du mal à exploiter avec un tableau croisé dynamique. sur cette base, j'ai cons...

30 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
bernade44

Enregistrement

bonjour, je voudrais enregistrer un fichier excel dans un dossier c:\alain et des sous dossiers janvier fevrier mars ...... avec comme nom de fich...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
gbinforme

Comment figer une date lors d'une modification de ligne

Bonjour à tous mes chers amis, je recherche une formule afin de mettre à jour une cellule dès lors qu'une modification est opéré sur une ligne, et ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
eriiic

Geler formule

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est possible de geler une cellule Excel contenant une formule. Par exemple j'ai une formule présent dans la cellu...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
yao.chris

Afficher oui ou non dans cellule a29 si a3 à a6 vide ou pas

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour afficher OUI ou NON dans la cellule A29 si les cellules de A3 à A6 sont soit vide ou renseigné...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
via55

J'ai 3 colonnes et plrs lignes, tout fusionner en 1 colonne ? :)

Bonjour, Suite a la lecture de plusieurs postes sur votre site, je me permet de vous écrire un petit message car je n'arrive pas a trouver solution ...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
wazze

Calcul de prime avec excel

Bonjour, je suis chargé de créer un tableau pour l'affection de primes respectant les conditions suivantes : Salariés sans enfant : pas de prime ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Gyrus

Tableau de chiffres

Dans une case indépendante de mon tableau, je saisis un numéro exemple le numéro 1 Dans le tableau la case numéro 1 passe en jaune là ok je mait...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
winrok

Formule

Bonjour, une formule pour un résultat svp A1= 230 , si 020%=80, 2040=60,4060=40,6080=20, si écart 0=-10, 1=9, 2=8 --> 10=10. Donc A1= le résul...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
guismo33

Faire la somme de cellules en exculant les cellules rouges

Bonjour, Je début aussi avec les macros, je souhaite faire la somme de cellules mais en écartant les cellules colorées (non pas la police mais la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
eriiic

Feuille excel en piece jointe

Bonjour merci de me dire comment faire pour envoyer une feuille excel par mail et en piece jointe merci

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
boulie93

Tri par vba

comment trier des données en format Date sur excellence a partir de la ligne Numéro 7 - noter bien que les donnes sont liées merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
dous hakim

Loupe?

loupe?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Jojolaguitare

Calcul savant

Bonjour, est t'il possible de faire un calcul avec 1 nombre et des arguments ? ex: le nombre 1 a 100 pts, 18%, un écarts de 2 aujourd'hui, un é...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
guismo33

Calculer les litres sur excel

 Fermé

Bonjour, J'ai une facture à préparer, et je dois calculer le prix pour 3.5L de lubrifiants pour voiture sachant que pour 1L c'est 16€ Le problèm...

Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Mytå

Identifier les niveaux de consolidation dans un plan

 Résolu

Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche une solution dans excel 2003 pour identifier si une ligne d'un plan est une ligne de niveau consolidé ou bi...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
saltemps

Excel recherchev

Bonjour, J'ai un problème avec la formation Recherchev sous Excel 2010, celle-ci renvoie la formule et non le résultat. Les données proviennent de l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Vaucluse

Répéter un copier/coller spécial grâce à une macro ?[excel 2007]

Bonjour, Alors voilà mon problème maintes et maintes fois abordé mais les réponses que j'ai consultées ne m'aident pas à y voir plus clair... J...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
eriiic

Actualiser un tcd protégé avec vba

Bonjour, Voici le problème qu je rencontre : J'ai un Tcd protégé que je veux actualiser sur excel 2010, voici le code que j'ai mis et que j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
mcstayhi99
Résultats 46001 - 46050 sur un total de plus de 50 000