Macro Case à cocher afficher/masquer colonnes

Fermé
neya74000 - 26 juil. 2013 à 16:01
 Salaryman - 21 oct. 2015 à 10:31
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur fichier pour lequel je requiers (une nouvelle fois) votre aide.
J'aurais notamment besoin a'jouter une case à cocher (jusque là rien de compliquer) qui selon sont état (cocher ou non) afficherait/masquerait des colonnes.

De plus, dans les colonnes en question j'ajouterai un "bouton option" . Une fois un "bouton option" sélectionner le colonnes devront se masquer de nouveau.

J'espère avoir été clair :)

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
26 juil. 2013 à 16:09
Bonjour,

1- insérer des contrôles activeX, pas des contrôles de formulaire

2- dessiner 1 checkbox et 1 optionbutton

3- double-cli sur le checkbox, le code pour masquer et / ou afficher les colonnes de C à H est :
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
    OptionButton1 = False
    OptionButton1.Visible = False
    Sheets("Feuil1").Columns("C:H").EntireColumn.Hidden = True
Else
    OptionButton1 = False
    OptionButton1.Visible = True
    Sheets("Feuil1").Columns("C:H").EntireColumn.Hidden = False
End If
End Sub

3
Bonjour,

C'est éxactement ce dont j'ai besoin, merci !
En revanche, les activeX restent visibles même lorsque les colonnes sont masquée. Y-a-t-il un moyen de les masquer aussi ?
Est-il possible de compléter ton code en faisant en sorte que les colonnes se masquent un fois qu'un "bouton option" est sélectionné ?
Enfin est-il possible de créer, un autre code pour ajouter un "bouton de commande" qui permettrai d'afficher toutes les colonnes masquées du document ?

D'avance merci !!!
0
Bonjour,
Pour que les ActiveX se déplacent (et disparaissent) avec les colonnes il suffit de les lier à la cellule où ils sont placés:
Dans "Format de Contrôle" onglet "Propriétés" il faut cocher "Déplacer et dimensionner avec les cellules".
Mieux vaut tard que jamais!
0