Création de Macro ou formules Excel
Fermé
Clement33600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
-
19 oct. 2015 à 16:24
Clement33600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 13:31
Clement33600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 13:31
A voir également:
- Création de Macro ou formules Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formules excel de base - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
19 oct. 2015 à 17:26
19 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Clement33600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 08:12
20 oct. 2015 à 08:12
Bonjour,
Voici un exemple de structure pour mon tableau principal.
Est ce qu'il vous faut un exemple de tableau ajouté ? (ou les informations du premier message suffisent)
http://www.cjoint.com/c/EJuglf6j56c
N'hésitez pas à me demander plus de détails.
Voici un exemple de structure pour mon tableau principal.
Est ce qu'il vous faut un exemple de tableau ajouté ? (ou les informations du premier message suffisent)
http://www.cjoint.com/c/EJuglf6j56c
N'hésitez pas à me demander plus de détails.
Clement33600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 08:37
20 oct. 2015 à 08:37
J'ai oublier de mettre 4 colonne sur le tableau du lien qui se situe entre investissement et commentaire
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
20 oct. 2015 à 11:03
20 oct. 2015 à 11:03
Est ce qu'il vous faut un exemple de tableau ajouté ?
Ce serait mieux car je suppose que ta structure est différente et que tes informations ne sont pas sur une seule ligne.
Ce serait mieux car je suppose que ta structure est différente et que tes informations ne sont pas sur une seule ligne.
Clement33600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 12:12
20 oct. 2015 à 12:12
Voici le lien ci-dessous avec la premier feuille modifié :
http://www.cjoint.com/c/EJukjV1LcZc
Après je vais sans doute avoir des colonnes qui s'ajoute mais je pense que je m'en sortirais une fois la base fait.
Je peut être oublié de préciser que il y a deux colonnes deux variables (TG et BE), j'aimerais que ca puisse faire comme dans la feuille A.
Un grand Merci d'avance
Cordialement
http://www.cjoint.com/c/EJukjV1LcZc
Après je vais sans doute avoir des colonnes qui s'ajoute mais je pense que je m'en sortirais une fois la base fait.
Je peut être oublié de préciser que il y a deux colonnes deux variables (TG et BE), j'aimerais que ca puisse faire comme dans la feuille A.
Un grand Merci d'avance
Cordialement
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
20 oct. 2015 à 18:02
20 oct. 2015 à 18:02
Bonsoir,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire :
- dans "Affaire" tu as plusieurs lignes "BE", est-ce en fonction du "numéro" colonne A qu'il faut les copier dans la feuille "BE" correspondante ?
- les rubriques à copier doivent-elles être crées en feuille "BE" sur la rubrique correspondante et vice-versa ?
- les "deux colonnes deux variables (TG et BE)", je ne vois pas comment les gérer dans toutes les feuilles "BE", car il me semblerai que dans la feuille "A" par exemple il ne devrait y avoir que des A.
- autrement est-ce que tous les "BE" et "TG" égaux à A vont dans la feuille "A" ?
- toute ligne ajoutée en feuille "BE" se retrouve en feuille "Affaire" et idem dans l'autre sens ?
Mis à part ces soucis, le reste est prêt.
@+
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire :
- dans "Affaire" tu as plusieurs lignes "BE", est-ce en fonction du "numéro" colonne A qu'il faut les copier dans la feuille "BE" correspondante ?
- les rubriques à copier doivent-elles être crées en feuille "BE" sur la rubrique correspondante et vice-versa ?
- les "deux colonnes deux variables (TG et BE)", je ne vois pas comment les gérer dans toutes les feuilles "BE", car il me semblerai que dans la feuille "A" par exemple il ne devrait y avoir que des A.
- autrement est-ce que tous les "BE" et "TG" égaux à A vont dans la feuille "A" ?
- toute ligne ajoutée en feuille "BE" se retrouve en feuille "Affaire" et idem dans l'autre sens ?
Mis à part ces soucis, le reste est prêt.
@+
Clement33600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 08:30
21 oct. 2015 à 08:30
Bonjour,
SI vous vous servez pas de la colonne L et N, je vais la supprimer car elle me servait pour des formules car il me fallait une valeur numérique mais j'ai trouvé comment le faire sans.
Je n'ai pas compris votre première question mais ce que j'aimerais faire c'est par exemple dans la colonne K si il y a un A j'aimerais que la ligne soit copier dans la feuille B, si il y a un G dans la colonne K copier la ligne dans la feuille G, si il y a un A dans la colonne M copier la ligne dans la feuille A etc.
Par rapport au deux colonnes de varaibles, c'est que si il y a un A en colonne K ou en colonne M il faut copier la ligne dans la feuille A meme si il y a par exemple D en colonne K et A en colonne M.
Oui tous les BE et TG égaux a A vont dans la feuille A.
Toutes affaires rajoutée seront sur la feuille affaire et selon la variable sera copier dans la feuille de cette variable.
Impeccable merci beaucoup de m'aider.
SI vous vous servez pas de la colonne L et N, je vais la supprimer car elle me servait pour des formules car il me fallait une valeur numérique mais j'ai trouvé comment le faire sans.
Je n'ai pas compris votre première question mais ce que j'aimerais faire c'est par exemple dans la colonne K si il y a un A j'aimerais que la ligne soit copier dans la feuille B, si il y a un G dans la colonne K copier la ligne dans la feuille G, si il y a un A dans la colonne M copier la ligne dans la feuille A etc.
Par rapport au deux colonnes de varaibles, c'est que si il y a un A en colonne K ou en colonne M il faut copier la ligne dans la feuille A meme si il y a par exemple D en colonne K et A en colonne M.
Oui tous les BE et TG égaux a A vont dans la feuille A.
Toutes affaires rajoutée seront sur la feuille affaire et selon la variable sera copier dans la feuille de cette variable.
Impeccable merci beaucoup de m'aider.