Création de Macro ou formules Excel

Fermé
Clement33600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 16:24
Clement33600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 13:31
Bonjour à tous,

N'ayant pas l'expérience pour résoudre un problème que j'ai rencontré je me tourne vers vous pour essayer de trouver des solutions.

Alors voilà, j'ai une feuille d'environ 200 lignes expliquant les différents points d'affaires. J'aimerais pouvoir tout d'abord créer automatiquement des feuilles avec une condition pour chaque feuille. J'ai trouvé plusieurs topic qui répondais à ce problème mais aucun avec les demandes que je souhaitais.

Je m'explique en essayant d'être le plus clair possible :

Dans ma feuille principale j'ai le récapitulatif de tous les détails de chaque affaire.
Il faudrait créer différentes feuilles selon des variables (non numérique) qui se situe dans la colonne K et copier certaines colonnes de la ligne.
Jusqu'ici je pense que c'est plutôt simple mais le pire reste à venir (:
Il faudrait que si j'écrit dans la feuille principale ou que j'ajoute une affaire cela se répercute sur les différentes feuilles et vis versa. (au plus simple mais possibilités de faire un bouton MAJ par exemple serait intéréssant pour moi)

Jusqu'à présent je faisais du copier/coller manuel, j'avais penser à lier les différentes cellules mais lorsue je modifie le classement tout se mélange dans mes feuilles et quand j'avais une nouvelle affaire à rentrer je devais rajouter sur les deux feuilles (principale et celle avec la variable) ou aussi quand je modifier la variable je devais faire attention de bien la transferer dans la feuille avec la nouvelle variable.

Avec informations Excel :

Le premier onglet s'appelle Affaire.
Le deuxième est reservé.
La copie vers les différentes feuilles se fait sur la colonne a, c, d, f, g, i, k, m, o jusqu'à t.
J'ai 10 variables minimum.

Je pense qu'il manque des informations et que tout n'est pas compréhensible alors n'hésitez pas à me demander.

Un grand Merci d'avance!

Ps : J'ai différents moyens de communications si cela facilite l'échange et les explications.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
19 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Clement33600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 08:12
Bonjour,

Voici un exemple de structure pour mon tableau principal.
Est ce qu'il vous faut un exemple de tableau ajouté ? (ou les informations du premier message suffisent)

http://www.cjoint.com/c/EJuglf6j56c

N'hésitez pas à me demander plus de détails.
0
Clement33600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 08:37
J'ai oublier de mettre 4 colonne sur le tableau du lien qui se situe entre investissement et commentaire
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
20 oct. 2015 à 11:03
Est ce qu'il vous faut un exemple de tableau ajouté ?

Ce serait mieux car je suppose que ta structure est différente et que tes informations ne sont pas sur une seule ligne.
0
20 oct. 2015 à 12:12
Voici le lien ci-dessous avec la premier feuille modifié :

http://www.cjoint.com/c/EJukjV1LcZc

Après je vais sans doute avoir des colonnes qui s'ajoute mais je pense que je m'en sortirais une fois la base fait.
Je peut être oublié de préciser que il y a deux colonnes deux variables (TG et BE), j'aimerais que ca puisse faire comme dans la feuille A.

Un grand Merci d'avance

Cordialement
0
20 oct. 2015 à 18:02
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire :
- dans "Affaire" tu as plusieurs lignes "BE", est-ce en fonction du "numéro" colonne A qu'il faut les copier dans la feuille "BE" correspondante ?
- les rubriques à copier doivent-elles être crées en feuille "BE" sur la rubrique correspondante et vice-versa ?
- les "deux colonnes deux variables (TG et BE)", je ne vois pas comment les gérer dans toutes les feuilles "BE", car il me semblerai que dans la feuille "A" par exemple il ne devrait y avoir que des A.
- autrement est-ce que tous les "BE" et "TG" égaux à A vont dans la feuille "A" ?
- toute ligne ajoutée en feuille "BE" se retrouve en feuille "Affaire" et idem dans l'autre sens ?
Mis à part ces soucis, le reste est prêt.
@+
0
21 oct. 2015 à 08:30
Bonjour,

SI vous vous servez pas de la colonne L et N, je vais la supprimer car elle me servait pour des formules car il me fallait une valeur numérique mais j'ai trouvé comment le faire sans.
Je n'ai pas compris votre première question mais ce que j'aimerais faire c'est par exemple dans la colonne K si il y a un A j'aimerais que la ligne soit copier dans la feuille B, si il y a un G dans la colonne K copier la ligne dans la feuille G, si il y a un A dans la colonne M copier la ligne dans la feuille A etc.
Par rapport au deux colonnes de varaibles, c'est que si il y a un A en colonne K ou en colonne M il faut copier la ligne dans la feuille A meme si il y a par exemple D en colonne K et A en colonne M.
Oui tous les BE et TG égaux a A vont dans la feuille A.
Toutes affaires rajoutée seront sur la feuille affaire et selon la variable sera copier dans la feuille de cette variable.

Impeccable merci beaucoup de m'aider.
0