Fichier excel se complétant en automatique
zzphilou21
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le fichier joint, je voudrai que toutes les feuilles après la base se calcule en automatique. soit on mets la base dans le fichier et derrière tout se fait en automatique.
J'ai fait les feuilles facture retour / facture retour UE / facture retour Hors UE.
J'aimerai faire un classement par code douanier sur la feuille "relevé de facture"
Le critère déterminant le UE ou Hors UE est dans la colonne "H" "préférence ( 1 étant UE et 0 étant hors UE ).
Si quelqu'un saurait comment faire, ce me serai d'un grand secours.
https://www.cjoint.com/c/EJtidw72WTW
Merci d'avance.
Dans le fichier joint, je voudrai que toutes les feuilles après la base se calcule en automatique. soit on mets la base dans le fichier et derrière tout se fait en automatique.
J'ai fait les feuilles facture retour / facture retour UE / facture retour Hors UE.
J'aimerai faire un classement par code douanier sur la feuille "relevé de facture"
Le critère déterminant le UE ou Hors UE est dans la colonne "H" "préférence ( 1 étant UE et 0 étant hors UE ).
Si quelqu'un saurait comment faire, ce me serai d'un grand secours.
https://www.cjoint.com/c/EJtidw72WTW
Merci d'avance.
A voir également:
- Fichier excel se complétant en automatique
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ton besoin consiste uniquement en du filtrage...
Tu peux utiliser la fonctionnalité de filtre avancé.
cf. https://philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/
Je t'ai fait le travail sur les premiers onglets avec une capture d'écran des plages à saisir pour obtenir le résultat : https://www.cjoint.com/c/EJtpSx0RXzJ
A+
Ton besoin consiste uniquement en du filtrage...
Tu peux utiliser la fonctionnalité de filtre avancé.
cf. https://philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/
Je t'ai fait le travail sur les premiers onglets avec une capture d'écran des plages à saisir pour obtenir le résultat : https://www.cjoint.com/c/EJtpSx0RXzJ
A+
Re bonjour,
J'ai bien avancé sur le sujet mais je bloque a nouveau
j'arrive a faire mon recap par code douanier mais il faudrait maintenant que j'aille chercher l'origine pour chaque code douanier.
ma référence commune est le code douanier en cellule B sur la feuille "releve de facture totaux eu" et la cellule F sur la feuille "facture retour".
Le souci c'est que je peux avoir plusieurs origines pour un même code douanier et que ces pays d'origine doivent apparaître dans la même cellule ( cellule c de la feuille releve de facture totaux ue) .
en récapitulatif : Dans la feuille jointe ci dessous je voudrai mettre comme en exemple sur les 2 premières lignes les différents pays d'origine que je retrouve dans autre onglet
Feuille des résultats ( RELEVE DE FACTURE TOTAUX UE )

Feuille ( FACTURE RETOUR ) ou je doit récurerez les données :

Merci d'avance.
J'ai bien avancé sur le sujet mais je bloque a nouveau
j'arrive a faire mon recap par code douanier mais il faudrait maintenant que j'aille chercher l'origine pour chaque code douanier.
ma référence commune est le code douanier en cellule B sur la feuille "releve de facture totaux eu" et la cellule F sur la feuille "facture retour".
Le souci c'est que je peux avoir plusieurs origines pour un même code douanier et que ces pays d'origine doivent apparaître dans la même cellule ( cellule c de la feuille releve de facture totaux ue) .
en récapitulatif : Dans la feuille jointe ci dessous je voudrai mettre comme en exemple sur les 2 premières lignes les différents pays d'origine que je retrouve dans autre onglet
Feuille des résultats ( RELEVE DE FACTURE TOTAUX UE )

Feuille ( FACTURE RETOUR ) ou je doit récurerez les données :

Merci d'avance.
oui sauf que je veux que ce fichier soit réutilisable.
C'est a dire que on vient agrément la base et derrière tous ce fait en automatique.
Est ce que avec le filtre élaboré? cela va fonctionné ?
C'est a dire que on vient agrément la base et derrière tous ce fait en automatique.
Est ce que avec le filtre élaboré? cela va fonctionné ?
je me voyais plus m'orienté vers une fonction recherchev mais j'arrive pas a la crée de façon à ce que elle m'affiche plusieurs critères.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais pares ce n'est pas moi qui vais utilisé ce fichier, donc je préférerai mettre une formule.
Quelqu'un as t il une idée du quelle formules je pourrai mettre ?
Quelqu'un as t il une idée du quelle formules je pourrai mettre ?
RECHERCHEV avec plusieurs critères ? Même problème qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2591267-excel-recherche-selon-2-criteres ?
à mon avis, c'est plus simple d'avoir un bouton lançant une macro que d'avoir des formules où tu ne sais pas jusqu'à quelle ligne elles doivent être tirées.
à mon avis, c'est plus simple d'avoir un bouton lançant une macro que d'avoir des formules où tu ne sais pas jusqu'à quelle ligne elles doivent être tirées.