Les discussions

Excel somme de cellules texte

Bonjour, J'ai sur une ligne différents textes par cellule: exemple Cellule 1: texte1 / cellule 2: texte2 / Cellule 3: texte3 je souhaite fair...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Vaucluse

Donner une valeur numérique fixe à une cellule contenant du text

Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur numérique à une cellule contenant du texte, dans excel. Par ex : cellule 1 : "voiture" cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Macro pour inserer des lignes verticalements et copier des cellu

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un tableau Excel avec des données en colonnes et en lignes je souhaiterais insérer 6 lignes entre chaque code de...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
michel_m

Vba excel erreur 6 dépassement de capacité

Bonjour, j'ai écris un code pour faire une boucle d'itération sur des valeurs de poids et lorsque je le lance, il me met: erreur 6 dépassement de ca...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
mat

Protection des bordures d'une cellule

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment protéger les bordures d'une cellule lorsque celle-ci est déverrouillée pour que le contenu puisse être mod...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Calcul de pourcentage sur excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de faire ressortir dans une cellule, un calcul de pourcentage. Très exactement : j'ai une cellule avec un prix de vente (ex 50...

Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Menus déroulants

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 24.0 / Excel 2007 Je joue à un jeu de plateau qui demande de créer une "liste d'armée" et comme...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
via55

Comparaison de deux classeur ou fichier excel

Bonjour, Bonjour Je cherche de l'aide pour réaliser une petit "moulinette" certainement très simple pour beaucoup. Je dois garder dans un fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Gyrus

Qui peut me donner la formule svp

Bonjour, jai besoin d'aide jai un prix d'achat que je dois multiplier par 1.0753 + 1.40€ Merci de votre aide Configuration: Windows 7 / Intern...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Gyrus

Erreur d'execution 6 dépassement de capacité

Bonjour, Je débute depuis quelques jours dans le VBA, je dois faire tourner une macro déja existente mais je bloque lorsque le message "erreur d'ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Gyrus

Calcul heure excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp, je voudrais transformer 37, 82 en heure (qui devraient me donner ce résultat 38:22). Je pense qu'il faut personna...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sandrine

Cherche formule sur excel

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une formule sous Excel que j'ai utilisée il y a fort longtemps et ma mémoire me joue quelques tours!...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Vaucluse

Excel

J'aimerais savoir comment on fait pour faire communiquer 2 cellules dans Excel (qui n'ont pas les mêmes coordonnées) de 2 classeurs différents...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Le Pingou

Insérer un élément calculé dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, J'utilise EXCEL 2007 et rencontre un souci dans un tableau croisé dynamique et aurait également quelques questions à poser. Mon souci le pl...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
CLAUDE7928

Date excel et publipostage

Bonjour, Je voudrais faire un publipostage en allant chercher des données dans excel, dont une date qui s'affiche yyyymmdd, je voudrais qu'elle s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Estbureautique

Calculer un tableau horaire

Bonjour, Comment calculer un planning horaire...ou comment remplacer un h: sur un planning horaire 18h00 - 9h00 = 9h00 La formule fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Lentzouille

Probleme de calcule des heurs

 Résolu

Bonjour, voici ma petite formule , mais elle ne fonctionne pas !!! =IF(C25

36 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
pilulle413

Partager classeur avertissement

bonjour, mon Excel est de 2002. nous avons un classeur partagé. est-il possible d'avoir un avertissement (bulle, alarme sonore ou autre), si par ha...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
gbinforme

Resultat de formule

 Résolu

Bonjour Je viens d'écrire la formule suivante : =SOMME.SI(B:B;"601";H:H) Sachant que 601 est bien du texte (représentant un compte comptable) L...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
pascale17487

Formule sous excel

 Résolu

Bonjour, Je réalise un fichier ou je note toutes les informations sur mes adhérents, nom, prénom, adresse, date de naissance, age etc étant ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Lentzouille

Comment arrondir en entier à 0 ou 5 sur excel

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à arrondir le résultat d'un produit dans la même cellule exemple E11= 8.90 A1= 655.957 E12=PRODUIT(E11*A1) ce qui don...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Gizou83

Sous-totaliser une colonne additionnant valeurs sélectionnées

Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur ce forum. Ma feuille de calcul Excel 97-2003 contient 5 colonnes (A à E) du type : Nom / Equipe / Ville / Points...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Base de données - gestion adhérents association

Bonjour Je cherche à créer un classeur excel afin de faciliter la gestion des adhérents de mon association. Dans l idéal, j aimerai pouvoir r...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Insérer une image dans excel sans vba

Bonsoir, J'ai un document Excel dont les informations se mettent à jour en fonction d'un N° sur le document (sorte de formulaire). Les info sont c...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Excel Lent

Croiser / comparer 2 fichiers

Bonjour, Je voudrais comparer plusieurs liste de noms pour comptabiliser qui apparait plusieurs et combient de fois, comment dois-je procéder SV...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Le Pingou

Utiliser adresse dernière cellule non vide dans une formule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un excel d'analyse d'historique.Je travaille sur l'année en cours, ma feuille de calcul "source" va donc croîtr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
gbinforme

Feuilles multiples

Bonjour, ayant repris la comptabilité d'une association avec plusieurs sections, je voudrais savoir comment dispatcher les mouvements du tableau o...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
philduclos

Utilisation d'une macro

Bonjour tout le monde, Je viens ici pour vous demander conseil, car je dois créer une macro sur excel et je n'en ai jamais fais, je suis complèteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
gbinforme

Variable dans un nom de fichier (excel 2010)

Bonjour, Dans un fichier, j'ai des formules qui vont chercher des données dans des états financiers d'une trentaine de compagnies, exemple: =+'...

21 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Le Pingou

Fonction pour extraire les données d'une feuille vers une autre

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai besoin de créer une fonction qui me permettra de prendre les données d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
via55

Problème avec l'enregistrement de ma m

Bonjour, J'ai un petit problème avec l'enregistrement de la macro: quand je clique sur enregistrer il me sort un message : Les fonctionnalités ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sikasika

Impression dans une zone spécifique sur ma feuille papier

Bonjour, J'ai créé une tableau excel duquel je veux faire une impression mais sur une partie précise d'une feuille A4. Je m'explique: sur cette feu...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Zoul67

Gestion de plage

 Résolu

Comment n'autoriser l'acces qu'à une plage définie en VBA;j ai utilisé intersect mais cela ne donne pas de bons résultats quelqu'un a t il eu le pb?...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
MGT75

Donner une couleur à la souris

Bonjour, J'ai une collègue qui a fait un tableau sur des horaires de travail sous excel 2003 et nous cherchons si il est possible de mettre coul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
f894009

Excel: tableau des heures complémentaires/supplémentaires

Bonjour, J'ai hérité d'un tableau pour comptabiliser les heures complémentaires (heures supp à récupérer uniquement) des collaborateurs à la main ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Zoul67

Comment avoir 0 et non 0.00

Bonjour, Pour ma première fois ici pour poser une question ! Comment faire pour que dans mon tableau excel tous les nombres apparaissent avec 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Vaucluse

Tableau dynamique dépendant d'un autre - problème dans le suivi

Bonjour, J'ai construit un premier tableau dynamique avec des montants de dons. Ensuite j'ai construit sur une autre feuille un deuxième tableau d...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
gabs_85

Graphique a creer avec barres et courbes

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 version anglaise. J'essaie de créer un graphique a partir des données suivantes : Week 1 Week...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
tontong

Re-afficher des colonnes masquées

 Résolu

Bonjour, Ne me demandez pas comment j'ai fait,mais je suis arrivé à masquer toutes les colonnes de A-F,ce et maintenant ma feuille commence avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
tsitsou

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter une formule à la cellule H4 pour: si C4=Chine alors H4=G4/1.15. 1.15 étant la correspondance de Chine dans un on...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
olivia OS

Protection + grouper des cellules dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé la fonction "grouper et créer un plan" dans Excel, afin de grouper des cellules. Lorsque j'active la protection de la feuille...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
doosoon

Fichier client

salut je suis conseiller commercial au sein d'une agence de voyage et de tourisme, je souhaite mettre en place un fichier client en excel pour le ser...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Lentzouille

Problème de date

Bonjour, Quand j'ouvre un document envoyé par une autre personne, le jour, mois et année sont changées. J'ai verifié les dates et heures sur mon ord...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Miss Alice

Images déformées sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec des macros qui copie/colle des feuilles. Mon problème porte sur les images, en entête des feuilles, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
@nnie

Faire apparaître un tableau en fonctions de dates pré-remplies

Bonjour, Niveau débutant en Excel cherche un génie... J'ai une colonne avec une date d'entrée, une colonne avec une date de sortie : Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Melou

Delete shift:=xlup dans une boucle for each

 Résolu

Bonjour, J'ai une suite de cellules à tester et si les conditions sont remplis, je supprime la case et décale tout vers le haut. le soucis c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Eric

Comparer deux colonnes dans excel 2010

Bonjour à tous, Je cherche la formule pour comparer deux colonnes dans excel 2010 en anglais Dans une colonne A , j'ai un préfixe OXY- suivi d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Vaucluse

Fonction nb.si

Bonsoir, j'aimerais avoir une formule pouvant calculer dans un tableau le nombre de fille dans une colonne contenant fille et garçon par rapport à leu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Imprimer des dossards pour une course

Bonsoir à tous ! Je veux imprimer 150 dossards (du numéro 1 jusqu'au 150) pour une course sur des feuilles A4 et ceci de façon "automatisée".. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Raymond PENTIER

Calcul de date et de nombre avec excel val78

 Résolu

voila j'ai 2 colonne sur excel Nbre Manquant | Bac Complet en GED 05 | 26/09/13 06 | 27/09/13 13 | 27/09/13 J'aimerai calculer le nombre de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Raymond PENTIER
Résultats 49001 - 49050 sur un total de plus de 50 000