Les discussions
Incrémentation de numéro de facture excel
Bonjour, J'aimerai incrémenter un numéro de facture sous excel. Il faut apparemment passer en VBA. Je ne connais absolument pas ce language. J'a...
Formule addition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne réussis pas à établir une formule d'addition dans excel. J'ai vérifié toutes les solutions proposées par divers membres sur votre s...
Classement alphanumérique
RésoluBonjour, J'ai un tableau xls se présentant de la façon suivante : date :... texte : (ex facture 2006300) windows 10 : je n'arrive pas à classer...
Affichage caractère
Bonjour, Dans une cellule au format standard ou texte le caractère < ' > s'affiche avant le texte alphabétique saisi et < ^ > devant les majuscul...
Formule excel utilisant une table de transco
RésoluBonjour, Je peine à trouver une formule Excel permettant d'utiliser une table de transco (2 colonnes) afin d'analyser une partie du texte d'une ce...
Ajouter lignes vide
Bonjour, Désolé si je me suis mal exprimée. J'ai fait un formulaire pour gérer mes comptes bancaires. Une colonne date, Commerce, Lieu retrait, Ave...
Recherche via base de donné
Bonjour, Je viens de créer une base de données et mon objectif est de pouvoir rechercher dans celle ci. Sur une première feuille j'ai ma base d...
Index/equiv colonne décalée
RésoluBonjour, J'ai un souci pour trouver la bonne colonne avec une formule assez complexe a base de index/équiv. Voici le lien du fichier : https:/...
Statistiques entre 2 dates
RésoluBonjour, Je vous joint mon fichier afin que vous compreniez mieux ce que je vais tenter de vous demander: http://www.cjoint.com/c/FEBoQIq6iWU J'ai ...
Classement
Bonjour, j'ai une liste de 3 colonnes et 876 lignes, pour chaque cellule de la 1ière colonne je veux la chercher dans la 3ième colonne et extraire ...
Si tel nombre apparait, dans la cellule a1, écrire tel nom
RésoluBonjour à tous, voici mon petit problème : J'ai deux listes : une liste des nombre (par exemple 132) et une liste de noms (par exemple "Tar...
Vba: gestion de stock
Bonjour à tous, je suis étudiant en logistique et je dois réaliser un logicel de gestion de stock permettant de réaliser des entrées/sorties ainsi que...
Dates, pas de temps, réponses
RésoluBonjour, Je reviens à nouveau vers vous pour un autre dilemme. Voilà, j'ai : 1 colonne "Identité" contenant des numéros d'identité 1 colonne...
Associer "save" et "quitter" à un bouton en fin de travail
RésoluBonjour, j'ai mis un bouton "quitter" sur ma page de garde d'un classeur excel. je voudrais associer une macro qui pointe sur la fenetre microsoft ...
Formation avec tutoriels
RésoluBonjour, Je désire connaitre et comprendre la façon dont les formules sont saisies dans excel pour exécuter les nombreuses tâches possibles avec e...
Afficher information lié à un nom quand on tape le nom
Bonjour à tous, Je souhaite créer un Excel qui peut me faciliter mon job. En fait j'ai une liste de personnes que chacun fait une activité à une...
Integration de bouton fonction d'une autre feuille
Bonjour, je travaille actuellement avec un calendrier et une feuille "modèle"; lorsque je clique sur une date, il se crée une nouvelle feuille (id...
Développer de tôle sous excel
Bonjour à tous, Au travail, on m'a demander de créer un excel ou un access pour pouvoir calculer le développer d'une tôle. Je vous explique, nou...
Création automatique de répertoires et ous répertoires
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour la création automatique de dossier; j'ai sans succès essayé de lancer les procédures présentées sur le sujet; Qu...
Compter le nombre d'occurrences puis classer
RésoluBonjour à tous, Je tiens à m'excuser de devoir poser cette question,malgré les recherches je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse. Voilà mon...
Modifier une formule
Bonjour J'ai crée la formule suivante: =SOMME.SI(H248:H5004;"Auto";G248:G5004) J'ai une liste de plus de 75 noms donc 75 lignes, exemple auto maison...
Calcul d'un emprunt de 3000 euros 6% d'intérêt pour une durée de
Bonjour, Je voudrais calculer le pourcentage à payer mensuellement sur un emprunt de 3000 euros pour une période de 3 ans ? Avec 6% d'intérêt. ...
Copier le tri
Bonjour, J'ai un tableau qui contient deux colonnes j'ai fait le tri du "a" (voir la pièce jointe) mon résultat est un tableau qui contient 3 ligne...
Mfc partie de texte
Bonjour tout le monde. Je récupère via macro une ligne de tableau type suivi d'action (tableau de 41 colonnes) sur une feuille nommée 'TABLEAU' que ...
Arrondi calcul horaires
RésoluBonjour, Je souhaite calculer les heures travaillées des extras, et l'arrondir à la demi-heure supérieure. heure de fin - heure de début = heures...
Une recherche/remplacement compliquée !
RésoluBonjour, Merci encore pour votre réponse hier soir, je viens de finir le code ce matin, tout est NIKEL. Je m'étais trompé de fonction, effectiveme...
Rechercher si une référence existe en fonction d'un paramètre
RésoluBonjour, J'ai des références dans une plage classées en fonction de l'année. Pour 2014 j'ai des références, pareil pour 2015 et 2016. Dans un ...
Macro-planning automatique
Bonjour la communauté, J'ai un petit soucis... J'ai un tableau qui récapitule l'ensemble des auditeurs de mon entreprise, ainsi que l'ensemble des...
Nom des jours fériés
Bonjour à tous, j'ai créé un calendrier avec les MFC Week-end en rouge et jours fériés en bleu. Jusque là tout fonctionne à merveille. Je voudrais ...
Somme.si vide
Bonjour, je travail sur une fonction excel sous office 365 2016 et je n'y arrive, merci pour aide. Je veux simplement additionner les montant de la...
Extraire numéros
Rebonjour à tous, J'ai posté ce matin un message pour un problème divers et je reviens vers vous dans la continuité du même projet. Je vous expliqu...
Correspondance valeurs pour dates différentes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglet comprenant à chaque fois deux colonnes (la date et une valeur de concentration) pour différentes pr...
Déplacer le contenu de cellules en f° du déplacement d'une autre
Bonjour à tous, je suis en train de construire un fichier composé par un onglet 1 avec l'ensemble des références produit de ma boite sous forme d'u...
Convertir nombre vers heure
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a un moyen de convertir les entrées numériques vers le format heure? par exemple, je me place sur la cellule A1, je tap...
Nombre d'occurence de valeurs
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet en VBA et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je tra...
Date de péremption avec année bissextile
RésoluBonjour, je voudrais insérer une formule automatique calculant une date de péremption en fonction d'une date de fabrication. cad en cellule D17 j'a...
Excel n'affiche pas le contenu qui existe déja dans la colonne
Bonjour, j'essaie de vous faire comprendre mon problème. Dans mon fichier excel, j'ai une colonne avec les noms des personnes où je dois utilis...
Rapport de travail
Résolu/Ferméj'ai besoin de vous m'aidiez d'écrire un rapport de travail,merci de votre attention.
Verrouiller des cellules dans excel
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, j’aimerais verrouiller des cellules dans un tableau Excel. J’ai deux classeurs, un classeur 1 et un classeur 2 ...
Comment inclure dans ma macro une 3e condition
Bonjour a tous, J'aurais besoin de votre aide. J'ai deux macro qui fonctionnaient très bien. Mais maintenant je veux la modifier car j'ai trois c...
Recherchez une valeur fonction find problème
RésoluBonjour, je suis collé, je dois bien le dire depuis plusieurs heures. Sachant qu'il y a une myriades de personnes plus doués que moi, me voila pos...
Remplir une cellule via un bouton + macro
RésoluBonjour, je cherche comment faire pour remplir une cellule en cliquant sur un bouton. L'info qui sera renseignée dans la cellule ne sera qu'u...
Message d'alerte
RésoluBonjour, Serait-il possible de créer un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel sans passer par la vba. Je m'explique, sur office Excel...
Forme excel de couleur suivant valeurs
RésoluBonjour, voici mon problème, j'ai récupéré un bout de code vba pour excel qui ne me satisfait pas entièrement, je poste donc mon message si toutefois...
Clic cellule ouvre une zone de texte spécifique
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a une formule ou un moyen (de préférence assez simple) de réaliser cette commande mais je n'ai pu trouver de réponse...
Listes déroulantes dépendantes de la même hiérarchie
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire sur Excel 2010, un formulaire à choix multiples pré-remplis en cascade, qui s'affine au fur et à mesure des cha...
Mfc sur une autre cellule
Bonjour, Je souhaiterai créer une mfc qui permette à une cellule de changer de couleur si la cellule d'à coté contient une valeur comprise entre -...
Plan de tresorerie
Bonjour Je suis entrain d'écrire des projet de financement et j'ai des difficultés à faire le plan de trésorerie. Le projet consiste à emprunter de ...
Comparer données entre 2 classeurs
Bonjour, J'essaye de trouver une solution pour comparer les données de 2 tableaux différents. j'ai une colonne du meme nom pour chacun des 2 table...
Aligner tous les datas sur la même ligne dans un pivot table
Bonjour, je pense que ce n'est pas possible, mais dans le doute... j'ai fait un pivot table (tableau croisé dynamique) et j'ai besoin que, pour chaque...