Les discussions
Recherchv selon plusieurs critères
RésoluBonjour, Je fais appel à vos lumières !!!! J'ai un tableau excel dans lequel j'ai rentré une recherchev. Je dois la modifier car dans mon tableau...
Outil de comparaison ligne par ligne
Bonjour, Je suis en train de construire un outil de capitalisation des suivis de consommations (eau, electricité) sur des chantiers de constructio...
Formule nb.si
RésoluBonjour à tous, J'ai la formule suivante : =SI(OU(NB.SI(I8;"*C*"));"Contrôleur";"") qui marche très bien mais j'aimerais aussi utiliser la même for...
Automatiser des fonctions excel à l'aide de macros
RésoluBonjour, À la communauté des développeurs internautes en Excel, si vous connaissez le développeur sous le nom de « Le Pingou », j'aimerais entré e...
Nb si ens avec des dates initiales et des échéances différentes
Bonjour à tous, Cela fait plusieurs temps que je n'arrive pas à résoudre une formule sur Excel qui me permettrait de suivre un indicateur dans le d...
Compter par date sur 2 critères.
Bonjour a tous, Dans ma feuille 1 J'ai un tableau : Colonne A : Date Colonne B : Nom personnel Colonne C : des résultats qui sont OUI, NON, NR...
Transposer un texte dans plusieurs lignes excel
Bonjour, J'ai besoin de transposer un texte sous Word, construit en différents paragraphes, dans Excel. Il faudrait que chaque paragraphe apparaiss...
Somme.si.ens vba
Bonjour à tous, Pour faciliter le traitement d'un fichier EXCEL, je crée une macro de mise en forme des données au format souhaité. J'ai besoin ...
Recopie sur très longue colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plus de 20 000 lignes sur 2 colonnes. j'aimerais créer une nouvelle colonne a gauche des 2 colonnes avec la suite: a ...
Formule excel : "rappel" 1 mois avant date d'anniversaire
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide et de vos lumières :) je souhaite trouver une formule excel qui me permet de gérer un rappel (dans une cellul...
Commandes grisées onglet de données
Bonjour, j'ai ce type de question mais je n'arrive pas à trouver la réponse correspondante... Pourriez vous m'aider ? L'onglet de données comp...
Remplir une cellule automatiquement en fonction de ce que j'écris dans une autre
Bonjour à tous, Je débute avec excel. Je dois créer une fiche de suivi kilométrique. J'aimerai pouvoir avoir une liste déroulante des destinations...
Faire une somme de somme si ens en fonction d'une plage de données
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment obtenir à partir d'une formule ma donnée sans forcément passer par une succession de somme si ens. Je m'explique:...
Somme sous condition de date
RésoluBonjour, J aimerai faire la somme de 2 cellules dans une 3eime sous condition de date. Par exemple somme de C1+C2 si C2 sous condition de respect...
Fonction si texte mettre nouveau texte
Bonjour J'ai plusieurs information dans des colonnes. J'ai besoin d'une formule qui dit en colonne C la réponse Z. Donc Si inscrit A dans la ...
Calculer la commission de différents vendeurs sur un même produit
RésoluBonjour. Voici ma question : J'ai créé une liste dans l'onglet 1 : Le produit et le pourcentage de vente que fait le vendeur 1, le vendeur 2 et le ...
Macro sur fonction tri
RésoluBonjour, Je dois envoyer des rapports quotidiens a différentes sociétés. Ces rapports me prennent énormément de temps en passant par la fonction t...
Calculer le nombre de jour entre deux dates avec la fonction aujourd'hui
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une formule qui me calculerait le nombre de jours entre une date départ et la date d'aujourd'hui mais que une fois arr...
Maintien du groupement par mois des dates dans un tcd
Bonjour, Un TCD est alimenté par une tableau Ce TCD a en ligne les mois regroupés ( janvier février etc etc ) Voici le problème : Parfois qd...
Recherche v selon plusieurs critères
FerméBonjour, Je fais appel à vos lumières !!!! J'ai un tableau excel dans lequel j'ai rentré une recherchev. Je dois la modifier car dans mon tableau ...
Graphique excel
bonjour! J ai fait un graphique en courbes sur Excel j'ai modifié les marqueurs (3 courbes : losanges carrés et ronds) mais je ne les retrouve pas ...
Recherche d'un enregistrement avec un formulaire dans excel
RésoluBonjour, j'ai une base de donnée et un formulaire avec le quel je voudrais appeler plusieurs cellules de ma base pour qu'il affiche dans mon formul...
Somme.si me donne un %
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma fonction de SOMME.SI me donne un %. Je ne lui demande pas d'en faire et il en a d'intérger dans aucune de...
Cellule indirecte ou référence à une cellule d'une autre feuille
Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Dans une cellule (C16) je...
Regrouper des codes postaux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de regrouper des adresses une à une mais c'est très long, vraiment très long... J'ai essayer la formule "...
Excel- problème d’ouverture de fichier
Bonjour, Bonsoir, J’ai un souci sur mon autre ordinateur. J’ai Excel 2003 et Excel 2007. Cela fait très longtemps si je me rappelle bien, j’ai voul...
Macro qui plante aléatoirement
Bonjour, Je me permets de poster car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Pour résumer, j'ai une macro qui va ouvrir plusieurs fichie...
Excel a basculé en anglais
Bonjour, Je suis assez contrarié. Je viens d'ouvrir Excel 2019 et il a basculé en anglais. Je suis allé dans Options > language French set as pr...
Identification dans une liste avec numérotation
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir une numérotation dans une colonne selon le sexe dans une autre colonne. En A1, M(masculin), A2, F(féminin), A3, M,...
Récuperer cellule avec nom onglet variable
RésoluBonjour, Je réalise un fichier excel qui comporte toutes les info client + founiture produit etc... Avec ça j'ai réussi à créer des devis beaucou...
Problème de mise en page
RésoluBonjour, J'ai réalisé un cahier de maintenance celui est quasiment terminé par contre je rencontre un souci sur ma page login. A l'ouverture tout...
Transformer des lignes en colonnes
RésoluBonjour à tous, J’ai encore besoin de vous et cette fois je ne sais vraiment par quel bout commencer. Dans le fichier accessible avec le lien ci-d...
Faire une somme via un filtre de date à l'aide de la fonction somme.si.ens
Bonjour, Etant donné le tableau Excel suivant : Quantités vendues Produit Vendeur Date 5 Pommes David 01/01/2020 4 Pommes Marie 02/01/2020 15 ...
Macros : recopier une ligne selon sélection liste déroulante
RésoluBonjour Besoin d'aide pour cette macro Explication sur le fichier joint. Merci d'avance Nonno48 https://www.cjoint.com/c/JJFucCEAw8A
Changer couleur icone flèches montantes et descendantes
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un fichier excel 2019 dans lequel je répertorie toutes mes dépenses et tous mes revenus d'une année sur l'autre......
Sous-total sur nombre de valeurs
RésoluBonjour le forum ! J'ai des soucis avec la fonction SOUS.TOTAL d'Excel. J'aurais souhaité qu'il me calcule le nombre de cellules non-vides (équiva...
Impression
Bonjour, J'ai une question concernant l'impression. Depuis quelques jours, lorsque je veux imprimer , l'impression se fait un mode "impression liv...
Mise en forme conditionnelle avec une formule
RésoluBonjour, Je souhaiterais coloriser le texte d'une ligne complète d'une feuille de calcul suivant ceci : SI la cellule A2 contient la lettre M (Masc...
Listes déroulantes en cascade
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel, avec une partie en VBA. Il y a deux colonnes (M & N) dans la colonne M j'ai une liste déroulante "envoyé" ou "en at...
Excel | reporter des donnees seulement si negative sur une autre page.
Bonsoir, je souhaiterais reporter des donnees seulement SI negatives dans une page sommaire, mais SI les donnees sont a ZERO ou superieur la cellu...
Année date
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec une case date mais au format année numéro de semaine exemple : A1 202044 J'aimerai mettre une date à la place pour c...
Égalité rang
RésoluBonjour, je travaille sur des tableaux pour classer un personne en fonction de leur ancienneté comme suit: total points = nbre année de recrutemen...
Recherche formule excel désespérément excel 2016
Bonjour à tous, Mon problème du jour. Je dois comptabiliser les dimanches travaillés par le personnel. J'ai utilisé cette formule de calcul : = S...
Excel tcd - probleme filtre date
Bonjour, Je rencontre une difficulté lors de la présentation de mon TCD sur EXCEL. Mon tableau dispose d'un champ date sous format jj/mm/aaaa mai...
Recherche email avec excel !
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ces temps difficile.... je suis en télétravail, j'ai donc pour but de rechercher parmi une GROSSE ...
Copier les données d'une cellule sur une autre feuille
Bonjour, Voilà je galère un peu, j'aimerais en fait qu'une donnée d'une cellule soit automatiquement copier sur une cellule d'une autre feuille ma...
Affichage valeur d'un autre fichier
Bonjour Je souhaiterai dans un fichier excel, qu'une valeur de chiffre d'affaires stockée dans un autre document soit affichée dans une cellule . ...
Fonction appareil photo
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aider car j'ai un problème avec la fonction appareil photo sur excel. J'aimerai en effet intégr...
Découpage de données d'un tableau
Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin de votre aide afin de d'organiser des données d'un tableau Excel. Je m'explique, j'ai un tableau Excel...
Masquer des ligne si valeur d'une cellule à oui
Bonjour à tous Dans mon onglet 2 (feuil2), je souhaite : - si F22 = oui alors masquer les lignes 24 à 27 - si F22 = non alors masquer la ligne ...