Les discussions
Traitement commande sur excel
Bonjour, J'aimerais paramétrer un traitement de texte pour des commandes de vêtements (plus précisément des sweats pour mon lycée, de 5 couleurs d...
Ressortir une liste suivant des critères differents
Bonjour, Désolé je suis nouveau donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne encore... J'ai un tableau qui se présente comme ceci: Je sou...
Vba conversion d'une valeur text. en valeur numéro de téléphone
Bonjour à tous Novice en VBA, je mets en place un formulaire de saisie de demandes d'intervention pour le travail. Dans le formulaire, les agents ...
Liste déroulante en cascade automatique
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je recherche comment faire mais je ne m'en sors pas... J'ai un fichier avec des listes déroulantes en c...
Formulaire excel
RésoluJ'aimerai, d'après une liste, pouvoir établir un formulaire en allant juste remettre un numéro de poste : Poste Série Nom ...
Vba dans excel
Bonjour à tous les petits génies de cette communauté. J'ai un petit projet pour vous car j'ai beau réfléchir et m'essayer mais en vain. J'ai donc cr...
Calcul etp pour surcroit activité excel
Bonsoir, Dans un fichier excel J'ai besoin de calculer l'etp pour un surcroit d'activité sur un mois 3 mois 6 mois 1 an. l'idéal serait que cela fon...
Besoin d'intégrer un copiage spéciale dans une vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de rajouter dans cette vba le fait que je veuille uniquement une copie des valeurs et du format (tous sauf les formules). ...
Calculer le maximum d'un tableau avec deux conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai calculer le maximum d'une valeur d'un tableau en prenant en compte deux conditions. J'ai dans la colonne A le temps var...
Excel fonction si à 3 conditions
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à utiliser la fonction fonction si à 3 Conditions. Si un client achète 100 cartons, il gagne une prime de 5 frs. Si il ar...
Échéances et couleurs de cases...
Bonjour à tous et déjà merci de me lire ! Je sais que nombre de posts parlent de mon sujet mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule de m...
Modifier la police d'écriture et la taille par défaut dans les commentaires
RésoluBonjour à toutes et à tous, voilà mon problème: je voudrais modifier la taille par défaut dans les commentaires de mon tableur Excel (Office 14). Ac...
Casse-tête financier
Bonjour, Voici un casse-tête financier pour les plus courageux d'entre vous. Je souhaiterai déterminer le montant du rachat total (composé du c...
Couleur de la cellule en fonction d'une valeur dans une autre feuille
Bonjour, J'ai cru que ce sujet avait déjà été abordé mais je n'arrive a trouver la solution. Je suis débutant, mais j'ai fait des recherches avant ...
Incrémentation d'indexage, sur-indexage.
RésoluBonjour, Après multiples recherches, je ne trouve pas mon bonheur, je vous pose donc la question: J'ai en colonne D des références (AAA1; AAA2;...
Formule si avec plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'aimerais effecteur un calcul avec la condition suivante. J'ai 4 colonnes avec les infos suivantes: "date" (date du document reçu), "N/A...
Génération d'identifiant sur excel
RésoluBonjour, Je dois créer une formule permettant de générer un identifiant sur base des éléments suivants : Sexe (Féminin=1;Masculin=2;Autre=3) ...
Représenter un seul graphique à partir de 2 tableaux
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux de tarifs en fonction de salaires. Je souhaite faire une comparaison à l'aide d'un seul graphique Le problème est que les...
Date automatique en rentrant juste un chiffre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher une date type 22/11/2020 en ne rentrant que le chiffre 22 dans une case ? En gros de taper...
Mise en forme conditionnelle 2 conditions + date
RésoluBonjour, Je découvre excel et j'aimerais rédiger un tableau de contrôle de la sorte : Une colonne A avec un type de contrôle "mensuel", "annuel...
Récupérer le texte d'un tcd
Bonjour, J'ai réalisé un TCD, mais je voudrais récupérer le texte (colonne) quand il y a "1" dans les colonnes B et les mettre en F "1" dans les ...
Formule
Bonjour, je voudrais faire un tableau avec dans la colonne A2 un prénom et dans la colonne B2 un nombre exemple marine code 756 et en saisissant l...
Nom d'onglet
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien en cette période troublée. Dans une feuille j'ai de B2 à B140 un lien hypertexte des feuilles de mo...
Trouver la durée de capitalisation en connaissant les intérets composés
RésoluBonjour à tous, J'essaie de déterminer la durée pour obtenir un montant défini, en connaissant le capital de départ, le taux d’intérêts composés et...
Mettre en surbrillance avec conditions dans 2 cellules
RésoluBonjour, J'ai besoin que toutes mes cellules de la colonne E deviennent rouge lorsqu'il n'y a pas de texte dedans seulement SI les cellules de la ...
Probleme #ref avec recherchev
RésoluBonjour à tous, je suis confronté à un problème qui commence à me chatouiller. je tape la formule=RECHERCHEV(B29;ville1;ville0;0) en C30 pour r...
Liste déroulante avec plusieurs choix
Bonjour, je souhaite créer une feuille Excel dont j'ai plusieurs options à choisir, le principe est de choisir des garanties à l'aide d'une famille d...
Vba inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes
RésoluBonsoir le Forum, Je viens vous demander de l'aide dans un domaine ou je ne comprend pas grand chose... le vba. J'aurais besoin d'insérer dans u...
Mon excel me ne fonctionne pas normalement dans les calculs
Bonjour, Sérieux je rencontre ce problème et il faut le dire c'est énervant. Je calcule a la mains avec une calculatrice j'ai un résultat différent...
Undo et union intersect
RésoluBonsoir le forum N'étant pas fan des protections Excel de verrouillage de cellules, je préfère souvent la méthode Undo, qui autorise les copier-col...
Mise en forme conditionnelle ne colorie pas la bonne ligne
RésoluBonjour, je voudrais, lorsque ma cellule AE comprend "OUI" que ma ligne entière se colore en fond jaune. Je vais dans MFC et comme formule j'insc...
Impossible mettre des dates au format jj/mm/aaa
RésoluBonsoir, Je cherche à mettre des dates dans un format unique jj/mm/aaaa mais je n'y arrive pas. Voici mon fichier d'essais c'est à se taper la tête ...
Restaurer un fichier a la date anterieur⁹
Bonjour, Apres une mauvaise manipulation sur mon fichier excel qui a ete enregistré peut on restaurer mon fichier a une date anterieur jaimerai le...
Mise en forme conditionnelle d'un tableau excel
Bonjour, Je ne parviens pas à faire la mise conditionnelle d'un tableau excel. Ici je veux choisir une couleur pour le tableau sélectionné. Quelle...
Positionnement sur cellule et coloration de ses bordures
Bonjour, Lorsque l'on se positionne sur une cellule ses contours se colorent et un petit carré apparait en bas à droite. Est-il possible de...
Clic sur forme
Bonjour, Avec un code VBA il est possible d'empêcher le clic sur une cellule. Est-ce possible pour une forme ? et avec quel code ? Merci ...
Impression impossible avec excel et word
bonjour a tous , voici mon problème : je possède un pc portable sous Windows 10 et j'ai installé office 365 afin d'utiliser excel,word, etc... ...
Mauvaise manipulation
Bonjour, Jai faiy une mauvaisr manipulation sur mon fichier excel peut on restaurer mon fichier 1 jour avant sil vous plait pour que je puisse r...
Formule excel
Bonjour, Je cherche à comptabiliser 5 colonnes, mais certaines colonnes peuvent contenir "so" à la place d'un chiffre. A B C D ...
Macro tri alphabétique lettres d’un mot
Bonjour, Je recherchais comment trier un mot comme BOUM et obtenir BMOU. J’avais trouvé la macro mais elle n’est plus présente. Merci pour v...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Pour mon projet de fin d'étude qui traite du changement de végétation dans des placettes sur 10 ans, j'ai un problème. Je vous expliq...
Formule sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, Voici ma problématique. J'ai un fichier reprenant les différentes formations suivies par les salariés. Chaque salarié dispose d'un matri...
Calculer le nombre de jours entre 2 dates
Bonjour, S'il y a une date d'inscrite aux cellules s3 ou t3 ou u3 ou v3, je veux calculer le nombre de jours entre s3 ou t3 ou u3 ou v3 et la date...
Probléme excel
Bonjour, j'ai rencontrer un problème sur mon fichier excel, quand je l'ouvre il affiche un message " Excel a rencontré un contenu illisible dans "...
Consolider dans exel2010
Bonjour, Bonjour, je ne trouve pas la fonction consolider dans mon exel 2010
Programme vba
Bonjour à tous ! J'ai comme projet de créer un bon de commande via VBA. Etant novice dans ce domaine je viens chercher un peu d'aide. J'ai crée...
Extraction de donnée du mois a une date x
bonjour a tous. je suis debutant dans les macros excel. j'ai un tableau de patient, ainsi que leur date de rendez vous, prérempls sur la feuille1 du...
Récupération d'une valeur
RésoluBonjour, je suis novice en bureautique "Excel" pouvez-vous m'aider ? j'ai une valeur (X) dans la zone "A5:A20". je veux ramener cette valeur d...
Tableau 2019 forfait cadre
Bonjour Philou ! Meilleurs voeux ! Avez vous fait ce même tableau pour 2019 ? Merci d'avance !
Additionner les cellules d'une même couleur dans excel
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place une formule pour additionner toutes les cellules d'une même couleur dans un fichier excel. Je ne vois...