Les discussions
Formule pour choisir une date
Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de choisir dans un tableau, se trouvant dans une feuille et me donner cette date dans une autre fe...
Majoration calcul horaires
RésoluJe souhaiterai faire un calcul de majoration d’heures pour le samedi. Le matin 1h devient 1h12 d’activité et à partir de 12h00 s’il y a minimum 2h...
Nombre d'occurences de date et heures
RésoluBonjour à tous, Sachant que j'ai un tableau de type : B C D 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 16h00 12...
Une formule dans un tableau ne s'incrémente pas automatiquement
Bonjour, Je vais essayer d'être claire... Dans un tableau lorsqu'on saisie une formule dans une cellule elle s'incrémente automatiquement sur tout...
Afficher résultats différents selon les mots d'un texte
Bonjour à toutes et à tous Je cherche depuis quelques temps une solution à mon soucis, mais je rame et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.. Je vo...
Petit problème pour formule
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème qui je pense n'est pas dur à résoudre mais la je bloque.... En gros j'ai besoin de faire un classement, je v...
Extraire données sans doublons depuis chaque feuille du classeur
Bonjour, Plusieurs jours que je cherche une solution à ce problème sans succès. Je suis en train d'essayer d'optimiser ma comptabilité. Pour m...
Recherche cellules successives conditionnant un programme vba
RésoluBonjour tout le monde, je débute sur VBA et ainsi je ne maitrise pas toutes les subtilités de celui-ci. Je viens donc demander votre aide pour simplif...
Créer une application qui travaille sur les fichier excel
bonjour à tous je travaille toujours sur des fichiers Excel, qui contiennent les même entête, les données seulement qui change je suis obligé toujo...
Les "si" avec un "et"
RésoluBonjour, A1, (nombre) A2, (nombre) A3, (nombre) A4, (réponse) Si en A2="" et en A3="" ; "" ; (A1-A2-A3) comment on écrit la ligne de code en...
Les pages dans les feuilles
RésoluBonjour, je viens de comprendre qu'une feuille d'excel comporte 4 pages A4. comment puis-je en ajouter une autre pour faire 5 pages? merci
Alerte pop-up vba pour anniversaires contrats
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir une macro pouvant exécuter un message pop-up (type msgbox) pour afficher des dates anniversaires à venir (15 jours...
Fonction annee()
RésoluBonjour, n'utilisant pas souvent excel, voila mon probleme: J'ai differentes dates dans une colonne A (format : jour/mois/année). Dans la colonne B, ...
Conditions dans conditions
RésoluBonjour, Désolé d'avance j'ai cherché mais n'ai pas su trouver de réponses à ma questions. Elle concerne la hiérarchisation des conditions multiple...
Aide sur fonction excel svp pliz
RésoluHello I need functions to fill the empty cells (yellow color) thank you Bonjours j'ai besoin des fonctions pour Remplir les cellules vides (Couleur j...
Fichier excel qui s'est vidé!
Bonjour, j'ai travaillé sur un dossier excel et quand je l'ai enregistré, d'un coup l'ecran s'est vidé!!! et la, maintenant quand je l'ouvre c'est...
Problème de bouton
RésoluBonjour le Forum, J'ai une macro mais j'ai un bug avec mon bouton, quand j'appuis sur ce dernier, j'ai UserForm1.Show en jaune qui me fait référence ...
Comment fusionner 2 dossiers excel
Résoluj'ai 2 dossiers excel avec 5 colonnes que je voudrais fusionner en un
Erreur compilation
RésoluBonjour, je n'arrive pas à écrire l'instruction while : While gauche((Cells(x, 1);1).value "b") x = x + 1 Wend je voudrais savoir si le 1e...
Classement auto dans excell
Voilà je suis en cours d'exécuter un petit programme pour mon petit fils pour la coupe d'Europe de Football et je voudrais pouvoir faire le classement...
Comment programmer en vba un enregistrement de données
Bonjour, Voilà j'essais tant bien que mal à programmer en vba. J'ai une feuille appelé Base de donné afin de pouvoir y inscrire au fur et à mesur...
Excel 2010
Bonjour, Je cherche le bouton permettant d'appliquer le remplissage instantané en Excel 2010, je sais qu'il existe en 2013. Lorsque j'effectue l...
Toujours a la recherche de formule
RésoluBonjour, voici ce que je retrouve dans ma colonne G2 je voudrais avoir une une formule qui recherche dans tout ceci largeur de 10 et plus. No ...
Excel aide liaison données et comptage
RésoluBonjour, etant novice sur excel je fais appel à vous afin de savoir si il est possible de faire ce que je souhaiterais obtenir. Les informations compl...
Inverser l'ordre des colonnes, a à gauche et non plus à droite
Bonjour, je n'ai aucune de ces options et pourtant j'ai excel 2007! dans l'onglet mise en page/feuille de calcul, je n'ai pas le choix de droite à...
Incrémenter par macro la date d'une cellule sélectionnée,
Bonjour à tous et à toutes, Je débute en macro, j'espère trouver de l'aide ici pour ce que je cherche à faire. J'ai un tableau planning plein d...
Macro recherchev
Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide. En effet, j'ai deux GROS tableaux dans deux feuilles diff...
Figer 2 ou 5 collonnes et des lignes
Bonjour, Je souhaite pouvoir figer les 2 premières colonnes de mon tableau (ensemble), mais aussi la première ligne. Avez vous une idée sur comm...
Pdf, dossier & mail
Bonjour à tous, Voila sur la premiere feuille de mon fichier excel il ya des informations de toutes sortes dont un tableau qui fait on va dire D5:K...
Colonne double
Résolu. Bonjour, (COMMENT écrire la formule =ColorCountIf(N13:N17;R9)+(P13:P17;R9) Configuration: Windows 7 / Firefox 46.0
Probleme de formule
bonjour, j'ai créez un fichier excell pour fair le planning de mon équipe au travail. je met la zone ou chaque agent travail (ex: kb,kv) il y a...
Séparer les grilles d'un ligne
Bonjour Serait-il possible d'avoir une séparation toutes les 3 lignes de la grille A1 a I18 de façon a obtenir 6 grilles séparées par 1 lignes chacu...
Fonction avec plusieurs conditions et plusieurs réponses
RésoluBonjour, Je bloque pour cumuler plusieurs fois la même formule dans une cellule. Je dois afficher un prix en fonction de l'âge et du sexe des pe...
Comment extraire une cellule sur deux dans une colonne
Bonjour, J'ai une base de donnée gigantesque à traiter, voici un exemple de mes données: [] = contenu d'une cellule [an/m/j h/mm] [température] [...
Recherche v
RésoluBonjour, Je me sers de recherche V de temps en temps mais aujourd'hui elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. j'ai mis le fichier jo...
Créer un graphique cartésien
Bonjour, Je dois faire un graphique cartésien dans Excel, où je dois trouver deux points de rencontre. Voici les règles (sous forme y=ax+b): ...
Comment trouver une valeur suivant certain paramètre en vba exce
Bonjour, je maîtrise pas la programmation en VBA, je voudrais dans un userform que s'affiche dans une TEXTBOX une valeur suivant les données que j...
Afficher un logo ou une image autre que sur la même feuill
Bonjour, J'essaie de trouver pourquoi quand j'essais d'afficher une image ou un logo, je n'arrive pas à l'afficher...sur une autre feuil que celle...
Mise à jour excel : impossible de revenir en arriere avec fleche
Bonjour à tous, je suis sous excel 2013 (mais ca le fait également sous d'autres version depuis des mises à jour de microsoft) une fois qu'on suppr...
Listbox
RésoluBonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer ''simplement" à quoi sert une listbox ?(sans vba car je n'y suis pas encore) merci d'avance. j'ai ...
Filtre automatique personnalisé
RésoluBonjour ! Je souhaiterai réaliser un filtre automatique personnalisé sur Excel en tenant compte de plusieurs critères. En fait, il s'agit d'une ...
Grande valeur fonction matricielle ?
Bonjour, Je vous appelle à l'aide car après avoir essayé plusieurs méthodes trouvées sur différents postes je n'arrive pas au résultat voulu... ...
Afficher une valeur positive ou négative sur 2 colonnes
Bonjour, J'ai deux valeur 1ère valeur (B1)est montant facturé 2eme valeur (G1) est le solde payer J'aimerai avoir une case sur (H1) qui ...
Créer un tri automatique à chaque changement
Bonjour, Je viens de créer un tableau excel sur un championnat de foot. J'aimerais que le classement se mette automatiquement à jour à chaque fois...
Comment créer un lien de excel vers une diapositive powerpoint
RésoluBonjour, Je tente de créer un lien d'un fichier excel vers une diapositive PowerPoint. J'ai tenté d'ajouter le #6 à la fin du nom de mon fichier lor...
Formule tarifs horaires variables en fonction des heures
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit challenge pour vous, au sujet d'un question que je n'ai pas réussi à résoudre. Voilà ce que j'ai : • Une date de dé...
Écraser des données avec fonction index
RésoluBonjour à tous et bon week-end! comme indiqué dans le titre, je cherche à supprimer des données déjà existantes depuis la fonction INDEX. La foncti...
Chiffres significatifs dans les calculs sous excel.
RésoluBonjour, Mon problème est que les calculs ne prennent en compte que 15 chiffres significatifs quelque soit le nombre de décimales choisis (30 possib...
Double recherche dans excel
Bonjour, je recherche la fonction adequate dans Excel pour le cas suivant : 1er feuille (base) : colonne A : produit colonne B : Referen...
Comment faire une condition avec des cellules et des combobox
Bonjour, J'aimerais connaitre un procédure pour faire un calcul avec des conditions.... voici. en D1 j'ai Thèmes en D2 jusqu'à aller D20 j'ai d...