Les discussions
Compter le nombre de cellule contenant une donnée
Bonjour, je souhaiterais dénombrer des cellules en fonctions du mois correspondant dans une première colonne, et du nombre de valeur renseigné dan...
Intégrer une somme comme "valeur_si_vrai" d'une fonction si
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de l'écriture d'une formule. Explication : Ma cellule B20 comporte une liste déroulante. Selon le mot que je c...
Graphe puissance
Bonjour, je voudrais faire un graphe avec une courbe de tendance de type puissance qui passe par (0;0). Est-ce possible avec Excel ?
Liaison entre deux fichiers excel
Bonjour, Weapon EDGE Je viens de lire avec attention ce poste mais on a pas accès à la solution Je sais pas s'il serait pas possible d'y avoir accès...
Liaison entre deux fichiers excel
RésoluBonjour, Je vous explique mon besoin : je cherche à remplir un fichier intitulé "bon de commande" (qui est un fichier excel fixe et vierge) à parti...
Perte de liste déroulante
Bonjour, S'il vous plait j'ai 2007 et quand j'ouvre un fichier envoyer depuis un fichier excel 2010 je perd les listes déroulantes.S'il vous plait...
Séparer les valeurs positives et négatives.
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des valeurs négatives et positives en colonne A, je voudrait mettre les valeurs négatives en colonne B et les valeurs...
Création fichiers liés à un index
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide (enfin j'espère) pour réaliser mon projet. J'ai créé un dossier dans lequel résident 3 onglets (sous dossiers) ...
Mise en forme conditionnelle selon une liste de données
RésoluBonjour, Je cherche à trouver la bonne façon de mettre une mise en forme conditionnelle pour le problème suivant: Sur la feuille 2 de mon documen...
Somme sur un nombre fixe de feuilles differentes
Bonjour, J'aimerais SVP faire une somme des valeurs contenues dans 12 feuilles chosies sur 24 en fonction d"un nombre choisi. Clairement: j'ai 12 f...
J'ai probléme avec solveur
Bonjour, aidez moi a connaitre la solution svp (Solveur) Karim aime le cinéma, le théâtre et les concerts. Une place de cinéma coûte en moyenne...
Function recherchev code vba
fonction recherchev code vba quelle sont parametre
Copie une partie d'un fichier excel dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je cherche un code qui me permet de copier des parties d'un tableau excel (exemple colonne A de la ligne 5à 8 (*) et colonne C de la ligne 5...
Résultat de 2 datedif négatif
RésoluBonjour a tous, bonjour de travail sur excel les DATEDIF J'ai en colonne : colonne F colonne G 01/05/2000 01/07/2009 colonne A ...
Date dif et ent()
RésoluBonjour, mike-31 F11 = 01/07/2009 G11 = 01/01/2020 A12 = 02/06/2016 B12 = 17/07/2016 A13 = 23/06/2015 B13 = 28/06/2015 A14 = 01/11/2014 B14 = 09...
Soustraction graduelle
RésoluJ'aimerais beaucoup, pour moi et amis et créé une formule sur Excel qui me permettrais de faire une sorte de jauge de point de vie, pas besoin de VBA ...
Fonction si à 3 variables
RésoluBonjour, Voilà les données du problème : - La case A1 contient un montant (disons 100) - La case A2 propose une liste de 3 choix ("Entrée/Sort...
Aléatoire avec des valeur qualitative
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une formule ALEA sous Excel, mais pour qu'elle me donne des résultat qualitatif comme des noms au hasard ? Conf...
Add. sur la feuille précédente que l'on reporte sur la suivant
Bonjour, feuil1, A1 nombre + B2 nombre = C3 reponse feuil2, A1=+Feuil1!C1 + B2 nombre = C3 reponse feuil3, A1=+Feuil2!C1 + B2 nombre = C3 repons...
Extraction de caractéres dans une chaine variable
RésoluBonjour. Il me faudrait décomposer la cellule suivante: 72.000 Euros Monté. Course Européenne Course C App. Lads Jockeys 2.850 mètres (G.P.) en: ...
Détecter les doublons sur excel sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour le problème suivant mais surtout pour gagner du temps. Sur une feuille Excel (Edition Excel 2010); je souhaiter...
Mise en forme conditionnelle sous filtre
Bonjour, Voici ma question sur laquelle je bloque, J'ai un filtre actif sur une colonne qui me permet de filtrer mes clients de la journée. J'ai c...
Planning
Résolubonjour, pour un planning j'ai besoin que 9h30 se transforme dans la colonne suivante en 9,50 ; 9h45 en 9,75 ; 10h00 en 10,00 ; 10h15 en 10,25 etc....
Calcul du nombre selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci en avance pour votre temps et aide concernant ma requite. J'ai deux feuilles: Sheet1 et Sheet2 Dans la feuille: Sheet1 1. L...
Macro vba
Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec des données de risque sur un projet et je voudrais gérer la co-activité des plusieurs facteurs(endroit, nbr ...
Fichier écrasé pa rerreur
J'ai remplacé un fichier éxcel après l'avoir sauvegardé par sa version précedente avant modification. Est-il possible de le récupérer ou dois je tout ...
Problème formule communication entredeux classeurs
bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et ceci est ma première question sur ce forum. j'ai deux classeurs excel. L'un contient une feuille...
Si
FerméBonjour, j ai deux montant de la subvention plafonner de 48000 DH ET 67000 DH avec d un pourcentage de 50% et 70%. c est le prix et de 142000 DH d...
Nouvel ordinateur mais sans excel et word...
Bonjour, Je souhaite télécharger une version Excel 97 2003 et Word de la même année gratuitement. comment faire ? Merci
Macro vba : rechercher une valeur dans une autre feuille
Bonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...
Besoin d'aide - formule si
Bonsoir, Je vous explique la difficulté que je rencontre. Dans mon fichier plan de formation, je souhaiterai insérer une formule permettant de dire...
Mise en forme cellule (complexe)
Bonjour, Je ne sais même si ce que je vous demande est possible mais, au cas où... Dans une colonne, si je rentre le chiffre 1, je souhaiterai q...
Imbriquées si et/ou
RésoluBonjour, J'aimerai un peu d'aide svp pour une formule qui me permettrait sur une seule colonne de balayer 3 colonnes soit : si colonne A rempl...
Fonction "aujourdhui"
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous pour une grosse incompréhension.... Voilà j'ai créé un gros tableau excel qui me fait toute sort de calculs automatiq...
Ne prend pas en compte les dates 2017
RésoluBonjour, J'ai un tableau basique sur lequel j'ai l'habitude de travailler. J'utilise simplement le tri. Mais lorsque je veux rentrer une date e...
Formule de calcul excel
Bonjour à tous, Je voudrais me faire un tableur bien précis, mais j'avoue être un peu perdu sur comment faire. Voilà ma situation : - Sur la f...
Problème boucle vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma boucle. Ce que je veux faire c'est A chaque fois que je trouve le texte "version 2 avec taux" dans ma feuille, sé...
Tableau avec une condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau: 1ère colonne: des noms de personnes 2e colonne: des choix d'atelier Je veux inscrire la liste des noms de ceux in...
Conditions multiples sous excel
Résoluonjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne A...
Solution pour fichier excel verrouillé cellule et vba
RésoluBonjour, je me demandais si il y pouvait y avoir un petit miracle... J'ai réalisé (selon ma petite notion excel) un fichier excel qui me permettrait d...
Copier une ligne si un critere est verifie
Bonjour, j'aimerai sur mon excel quand un devis est valide qu'il passe sur la feuille excel suivante j'ai essaie avec la formule SI mais le souc...
Probleme excel
Bonjour, je travaille sur exceel 2007 il ya plein de tableau et formules tout d 'un coup j ' ai perdu la mise en forme des tableau il y'a seulemen...
Methode de calcul excel
Bonjour, Je voudrais avoir la manipulation pour calculer automatiquement le nombre de cadeaux en fonction du nombre d'enfants pour chaque salarié. E...
Formule excel qui ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai un petit soucis, excel ne comprend pas cette formule : =[[(B8 + C8 + D8) x E8 - ((F8 - G8) x H8 + I8)] x J8 + K8 + L8 + M8] x N8...
Selection de automatique de feuille de travail d'un dossier
RésoluBonjour Je constitue un dossier qui va comprendre un centaine de feuilles de travail.....comment selectionner automatiquement la feuille de travail ...
2 conditions pour une réponse
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la ligne de code si en: A1(nombre négatif) B1 (un nombre
Couleurs différentes pour chaque case de ma liste déroulante
Bonjour à tous, Peut-être cette question a t-elle déjà été posée, auquel cas merci de me rediriger. Je souhaiterais tout simplement appliquer, ...
Formule à répéter
Bonjour, J'aimerais que la formule d'une colonne se répète jusqu'en bas en s'ajustant à la valeur de référence. Ex.: j'ai dans la colonne B5 un...
Publication automatique des fichiers excel vba
Bonjour ! Je voudrai publier mes fichiers excel automatiquement dans des pages web, quand j'ote la protection, les pages se mettent à jour automatiqu...
Vérifier présence valeur
Bonjour, j'ai un fichier excel. Le premier onglet (feuille 1) contient un planning avec en colonne B des références de commandes à livrer dans la s...