Les discussions

Compter le nombre de cellule contenant une donnée

Bonjour, je souhaiterais dénombrer des cellules en fonctions du mois correspondant dans une première colonne, et du nombre de valeur renseigné dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Vaucluse

Intégrer une somme comme "valeur_si_vrai" d'une fonction si

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de l'écriture d'une formule. Explication : Ma cellule B20 comporte une liste déroulante. Selon le mot que je c...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Julien

Graphe puissance

Bonjour, je voudrais faire un graphe avec une courbe de tendance de type puissance qui passe par (0;0). Est-ce possible avec Excel ?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Liaison entre deux fichiers excel

Bonjour, Weapon EDGE Je viens de lire avec attention ce poste mais on a pas accès à la solution Je sais pas s'il serait pas possible d'y avoir accès...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
kintus

Liaison entre deux fichiers excel

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon besoin : je cherche à remplir un fichier intitulé "bon de commande" (qui est un fichier excel fixe et vierge) à parti...

43 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
kintus

Perte de liste déroulante

Bonjour, S'il vous plait j'ai 2007 et quand j'ouvre un fichier envoyer depuis un fichier excel 2010 je perd les listes déroulantes.S'il vous plait...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Gyrus

Séparer les valeurs positives et négatives.

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des valeurs négatives et positives en colonne A, je voudrait mettre les valeurs négatives en colonne B et les valeurs...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
An-So

Création fichiers liés à un index

Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide (enfin j'espère) pour réaliser mon projet. J'ai créé un dossier dans lequel résident 3 onglets (sous dossiers) ...

60 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
via55

Mise en forme conditionnelle selon une liste de données

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la bonne façon de mettre une mise en forme conditionnelle pour le problème suivant: Sur la feuille 2 de mon documen...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
tilt1000

Somme sur un nombre fixe de feuilles differentes

Bonjour, J'aimerais SVP faire une somme des valeurs contenues dans 12 feuilles chosies sur 24 en fonction d"un nombre choisi. Clairement: j'ai 12 f...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
DjiDji59430

J'ai probléme avec solveur

Bonjour, aidez moi a connaitre la solution svp (Solveur) Karim aime le cinéma, le théâtre et les concerts. Une place de cinéma coûte en moyenne...

Gyrus

Function recherchev code vba

fonction recherchev code vba quelle sont parametre

Gyrus

Copie une partie d'un fichier excel dans un autre fichier excel

Résolu

Bonjour, Je cherche un code qui me permet de copier des parties d'un tableau excel (exemple colonne A de la ligne 5à 8 (*) et colonne C de la ligne 5...

Gyrus

Résultat de 2 datedif négatif

Résolu

Bonjour a tous, bonjour de travail sur excel les DATEDIF J'ai en colonne : colonne F colonne G 01/05/2000 01/07/2009 colonne A ...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
cs_val78

Date dif et ent()

Résolu

Bonjour, mike-31 F11 = 01/07/2009 G11 = 01/01/2020 A12 = 02/06/2016 B12 = 17/07/2016 A13 = 23/06/2015 B13 = 28/06/2015 A14 = 01/11/2014 B14 = 09...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
cs_val78

Soustraction graduelle

Résolu

J'aimerais beaucoup, pour moi et amis et créé une formule sur Excel qui me permettrais de faire une sorte de jauge de point de vie, pas besoin de VBA ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Mike-31

Fonction si à 3 variables

Résolu

Bonjour, Voilà les données du problème : - La case A1 contient un montant (disons 100) - La case A2 propose une liste de 3 choix ("Entrée/Sort...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Fabrice

Aléatoire avec des valeur qualitative

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une formule ALEA sous Excel, mais pour qu'elle me donne des résultat qualitatif comme des noms au hasard ? Conf...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
SkullG

Add. sur la feuille précédente que l'on reporte sur la suivant

Bonjour, feuil1, A1 nombre + B2 nombre = C3 reponse feuil2, A1=+Feuil1!C1 + B2 nombre = C3 reponse feuil3, A1=+Feuil2!C1 + B2 nombre = C3 repons...

via55

Extraction de caractéres dans une chaine variable

Résolu

Bonjour. Il me faudrait décomposer la cellule suivante: 72.000 Euros Monté. Course Européenne Course C App. Lads Jockeys 2.850 mètres (G.P.) en: ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
claude091

Détecter les doublons sur excel sur 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour le problème suivant mais surtout pour gagner du temps. Sur une feuille Excel (Edition Excel 2010); je souhaiter...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
amplitude16

Mise en forme conditionnelle sous filtre

Bonjour, Voici ma question sur laquelle je bloque, J'ai un filtre actif sur une colonne qui me permet de filtrer mes clients de la journée. J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
via55

Planning

Résolu

bonjour, pour un planning j'ai besoin que 9h30 se transforme dans la colonne suivante en 9,50 ; 9h45 en 9,75 ; 10h00 en 10,00 ; 10h15 en 10,25 etc....

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
g

Calcul du nombre selon plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Merci en avance pour votre temps et aide concernant ma requite. J'ai deux feuilles: Sheet1 et Sheet2 Dans la feuille: Sheet1 1. L...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Excel_debutant

Macro vba

Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec des données de risque sur un projet et je voudrais gérer la co-activité des plusieurs facteurs(endroit, nbr ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
gbinforme

Fichier écrasé pa rerreur

J'ai remplacé un fichier éxcel après l'avoir sauvegardé par sa version précedente avant modification. Est-il possible de le récupérer ou dois je tout ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Makhito

Problème formule communication entredeux classeurs

bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et ceci est ma première question sur ce forum. j'ai deux classeurs excel. L'un contient une feuille...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
gbinforme

Si

Fermé

Bonjour, j ai deux montant de la subvention plafonner de 48000 DH ET 67000 DH avec d un pourcentage de 50% et 70%. c est le prix et de 142000 DH d...

Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Nouvel ordinateur mais sans excel et word...

Bonjour, Je souhaite télécharger une version Excel 97 2003 et Word de la même année gratuitement. comment faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Macro vba : rechercher une valeur dans une autre feuille

Bonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
f894009

Besoin d'aide - formule si

Bonsoir, Je vous explique la difficulté que je rencontre. Dans mon fichier plan de formation, je souhaiterai insérer une formule permettant de dire...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Soso29

Mise en forme cellule (complexe)

Bonjour, Je ne sais même si ce que je vous demande est possible mais, au cas où... Dans une colonne, si je rentre le chiffre 1, je souhaiterai q...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Aud.G

Imbriquées si et/ou

Résolu

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide svp pour une formule qui me permettrait sur une seule colonne de balayer 3 colonnes soit : si colonne A rempl...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Mike-31

Fonction "aujourdhui"

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous pour une grosse incompréhension.... Voilà j'ai créé un gros tableau excel qui me fait toute sort de calculs automatiq...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Mike-31

Ne prend pas en compte les dates 2017

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau basique sur lequel j'ai l'habitude de travailler. J'utilise simplement le tri. Mais lorsque je veux rentrer une date e...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Emy

Formule de calcul excel

Bonjour à tous, Je voudrais me faire un tableur bien précis, mais j'avoue être un peu perdu sur comment faire. Voilà ma situation : - Sur la f...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
eriiic

Problème boucle vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma boucle. Ce que je veux faire c'est A chaque fois que je trouve le texte "version 2 avec taux" dans ma feuille, sé...

margir4233

Tableau avec une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau: 1ère colonne: des noms de personnes 2e colonne: des choix d'atelier Je veux inscrire la liste des noms de ceux in...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
mnolet

Conditions multiples sous excel

Résolu

onjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne A...

DjiDji59430

Solution pour fichier excel verrouillé cellule et vba

Résolu

Bonjour, je me demandais si il y pouvait y avoir un petit miracle... J'ai réalisé (selon ma petite notion excel) un fichier excel qui me permettrait d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
auré lily

Copier une ligne si un critere est verifie

Bonjour, j'aimerai sur mon excel quand un devis est valide qu'il passe sur la feuille excel suivante j'ai essaie avec la formule SI mais le souc...

Patrice33740

Probleme excel

Bonjour, je travaille sur exceel 2007 il ya plein de tableau et formules tout d 'un coup j ' ai perdu la mise en forme des tableau il y'a seulemen...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
aoujil

Methode de calcul excel

Bonjour, Je voudrais avoir la manipulation pour calculer automatiquement le nombre de cadeaux en fonction du nombre d'enfants pour chaque salarié. E...

via55

Formule excel qui ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un petit soucis, excel ne comprend pas cette formule : =[[(B8 + C8 + D8) x E8 - ((F8 - G8) x H8 + I8)] x J8 + K8 + L8 + M8] x N8...

Mike-31

Selection de automatique de feuille de travail d'un dossier

Résolu

Bonjour Je constitue un dossier qui va comprendre un centaine de feuilles de travail.....comment selectionner automatiquement la feuille de travail ...

lmv1

2 conditions pour une réponse

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la ligne de code si en: A1(nombre négatif) B1 (un nombre

Vincent

Couleurs différentes pour chaque case de ma liste déroulante

Bonjour à tous, Peut-être cette question a t-elle déjà été posée, auquel cas merci de me rediriger. Je souhaiterais tout simplement appliquer, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Formule à répéter

Bonjour, J'aimerais que la formule d'une colonne se répète jusqu'en bas en s'ajustant à la valeur de référence. Ex.: j'ai dans la colonne B5 un...

Fantos21

Publication automatique des fichiers excel vba

Bonjour ! Je voudrai publier mes fichiers excel automatiquement dans des pages web, quand j'ote la protection, les pages se mettent à jour automatiqu...

lynda789456

Vérifier présence valeur

Bonjour, j'ai un fichier excel. Le premier onglet (feuille 1) contient un planning avec en colonne B des références de commandes à livrer dans la s...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Patrice33740
Résultats 29401 - 29450 sur un total de plus de 50 000