Les discussions
Problème formule communication entredeux classeurs
bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et ceci est ma première question sur ce forum. j'ai deux classeurs excel. L'un contient une feuille...
Si
FerméBonjour, j ai deux montant de la subvention plafonner de 48000 DH ET 67000 DH avec d un pourcentage de 50% et 70%. c est le prix et de 142000 DH d...
Nouvel ordinateur mais sans excel et word...
Bonjour, Je souhaite télécharger une version Excel 97 2003 et Word de la même année gratuitement. comment faire ? Merci
Macro vba : rechercher une valeur dans une autre feuille
Bonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...
Besoin d'aide - formule si
Bonsoir, Je vous explique la difficulté que je rencontre. Dans mon fichier plan de formation, je souhaiterai insérer une formule permettant de dire...
Mise en forme cellule (complexe)
Bonjour, Je ne sais même si ce que je vous demande est possible mais, au cas où... Dans une colonne, si je rentre le chiffre 1, je souhaiterai q...
Imbriquées si et/ou
RésoluBonjour, J'aimerai un peu d'aide svp pour une formule qui me permettrait sur une seule colonne de balayer 3 colonnes soit : si colonne A rempl...
Fonction "aujourdhui"
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous pour une grosse incompréhension.... Voilà j'ai créé un gros tableau excel qui me fait toute sort de calculs automatiq...
Ne prend pas en compte les dates 2017
RésoluBonjour, J'ai un tableau basique sur lequel j'ai l'habitude de travailler. J'utilise simplement le tri. Mais lorsque je veux rentrer une date e...
Formule de calcul excel
Bonjour à tous, Je voudrais me faire un tableur bien précis, mais j'avoue être un peu perdu sur comment faire. Voilà ma situation : - Sur la f...
Problème boucle vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma boucle. Ce que je veux faire c'est A chaque fois que je trouve le texte "version 2 avec taux" dans ma feuille, sé...
Tableau avec une condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau: 1ère colonne: des noms de personnes 2e colonne: des choix d'atelier Je veux inscrire la liste des noms de ceux in...
Conditions multiples sous excel
Résoluonjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne A...
Solution pour fichier excel verrouillé cellule et vba
RésoluBonjour, je me demandais si il y pouvait y avoir un petit miracle... J'ai réalisé (selon ma petite notion excel) un fichier excel qui me permettrait d...
Copier une ligne si un critere est verifie
Bonjour, j'aimerai sur mon excel quand un devis est valide qu'il passe sur la feuille excel suivante j'ai essaie avec la formule SI mais le souc...
Probleme excel
Bonjour, je travaille sur exceel 2007 il ya plein de tableau et formules tout d 'un coup j ' ai perdu la mise en forme des tableau il y'a seulemen...
Methode de calcul excel
Bonjour, Je voudrais avoir la manipulation pour calculer automatiquement le nombre de cadeaux en fonction du nombre d'enfants pour chaque salarié. E...
Formule excel qui ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai un petit soucis, excel ne comprend pas cette formule : =[[(B8 + C8 + D8) x E8 - ((F8 - G8) x H8 + I8)] x J8 + K8 + L8 + M8] x N8...
Selection de automatique de feuille de travail d'un dossier
RésoluBonjour Je constitue un dossier qui va comprendre un centaine de feuilles de travail.....comment selectionner automatiquement la feuille de travail ...
2 conditions pour une réponse
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la ligne de code si en: A1(nombre négatif) B1 (un nombre
Couleurs différentes pour chaque case de ma liste déroulante
Bonjour à tous, Peut-être cette question a t-elle déjà été posée, auquel cas merci de me rediriger. Je souhaiterais tout simplement appliquer, ...
Formule à répéter
Bonjour, J'aimerais que la formule d'une colonne se répète jusqu'en bas en s'ajustant à la valeur de référence. Ex.: j'ai dans la colonne B5 un...
Publication automatique des fichiers excel vba
Bonjour ! Je voudrai publier mes fichiers excel automatiquement dans des pages web, quand j'ote la protection, les pages se mettent à jour automatiqu...
Vérifier présence valeur
Bonjour, j'ai un fichier excel. Le premier onglet (feuille 1) contient un planning avec en colonne B des références de commandes à livrer dans la s...
Excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle formule dois-je utiliser pour transférer une valeur inscrite dans un tableau, dans une autre feuille Excel. Quel...
Label
RésoluBonjour le Forum Une question qui pour moi reste un mystère mais que pour Vous doit être une évidence. J'ai un userform avec 3 colonnes de 40 Labe...
Remplissage automatique des cellules.
Bonjour, Alors je vous énonce mon problème : Je veux faire un Tableau qui part de Aujourd'hui et qui va jusqu'au 31 décembre 2016. Seulement vo...
Macro pour masquer une colonne selon le resultat d'une cellule
Bonjour a tous, Voila je vous explique mon probleme, j'ai un excel sur lequel je doit entrer soit un 0 soit un 1 dans la cellule D3, si je met un 0...
Mise en place de mots clés / thésaurus
Je travaille sur un tableau excel décrivant des articles de presse. Je cherche à mettre en place un système de mots-clés pour la description des art...
Afficher une certaine cellule en fonction d'un choix dans...
Bonjour à toutes et tous, Je me lance dans un projet de réalisation sous Excel..dans lequel j'ai beaucoup à apprendre. Heureusement, j'aime ça et ...
Remise commercial
Bonjour, Je cherche à comprendre le calcul de marge commercial et la remise commercial. exemple: je suis commercial et je fais un prix à mon clie...
Message d'alerte
Bonjour j'ai crée un fichier dans le cadre de mon travail pour mes agents et ce fichier doit être transmis à mon supérieur tous les lundis et les jeud...
Liste deroulante si
Bonjour, j'ai 'une liste déroulante associée à toutes les cellules d'une colonne C Mais certaines de ces cellules n'ont pas à être renseignées, don...
Référence à une liste sur feuille différente
Bonjour, J'aimerais pouvoir, en entrant un numéro de modèle, obtenir la description équivalente dans la colonne d'à côté. Mes numéros de modèles et ...
Exel formul vba; recherche de solution
bonjour à tous, voici mon problème, j'ai un fichier exel avec une feuille pour chaque nouveau mois. la colonne "I" recense le nom du client et ...
Enregistrer en pdf pages sélectionnées
Bonjour à tous, Je débute en Macro et je butte sur un point. J'ai un gros fichier Excel avec beaucoup d'onglets, et dans chaque onglet, une dizain...
Recherche tableau financier sous excel
Bonjour, Voilà je suis dans une collectivité et je gére pas mal de contrat de maintenance avec bon de commandes.... . Le seul souci c'est qu'au b...
Calcul de moyennes avec deux critères différents
bonjour, Je souhaiterais calculer dans un premier temps le nombre de donnée d'une colonne en fonction de mois dans une autre colonne ; dans un sec...
Contient + if + recherchev
Bonjour, Je cherche une formule qui soit dans le style: SI une cellule contient le mot "/ chat" (mais n'est pas forcement strictement égale à "/c...
Trouver 2 lignes du même client et les additionner
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ai une macro pour un tas de triage et j'aimerais incorporer une section pour traiter une petite exception r...
Excel macro extraction données
RésoluBonjour, Je suis assez débutant en macros excel, et j'aimerais obtenir de l'aide pour créer une macro d'extraciton sur excel. J'ai plusieurs fichi...
Extraire valeur d'une liste filtrée
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire le maximum puis le minimum d'une liste soumise à un filtre. Ces valeurs seront répertoriées dans un tableau d'un...
Système d'équation
RésoluBonjour à tous, Je cherche un résoudre un système d'équation à (beaucoup) plusieurs inconnues. Je vous joins mon fichier pour plus d'informatio...
Calcul rtt
Bonjour, Je recherche une formule pour un calendrier pour mes RTT. Je voudrais mettre une croix dans les jours travaillés et au bout de 19 cela me f...
Supprimer " " dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite identifier les doublons dans un fichier Excel de plus de 7000 lignes. Pour cela j'ai utilisé la formule = SI(A1=A2;"DOUBLON";...
Mails avec excel
Bonjour, je dois envoyer un document à plusieurs personnes, sauf que je possède un tableau excel avec plus de 400 adresses mails. Je souhaite savoi...
Cellules consécutives vba
RésoluBonjour, Dans la première colonne j'ai une date avec l'heure de relevé de température et dans la deuxième colonne j'ai les relevés de températures...
Formule
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans cette formule : =SI(ET(B2=VRAI;D8=VRAI);"ACCIDENT MATIERES DANGEREUSE...
Copier transposer
J'ai une liste de clients sur la colonne A . Chaque client prend entre 3 et 5 lignes. Je veux faire un coller transposer pour chaque client vers la co...
Colorer une cellule
Bonjour, quand je sélectionne une cellule elle est noire, et je ne peux pas la colorer en remplissage ou la police merci de votre aide Confi...