Les discussions
Cellules couleur
RésoluBonjour, je veux pouvoir dénombrer le nombre de cellules de couleurs différentes par couleur, en sachant que les dites cellules sont sous format con...
Recherche de formulation
Bonjour, Je cherche une formulation pour mon problème : j'ai une valeur et un tableau... je cherche à afficher le nom de la colonne et de la li...
Re color
FerméBonjour, RE MFC MISE EN FORME (LOL) ok en fait la date dans la cellule serre à alimenter d'autres cellules, et ce que je voudrais en plus c'es...
Récupérer résultats sous forme texte
Bonjour, est-il possible de récupérer un résultat à une date précise et l'afficher dans une cellule sous forme de texte? Existe-t-il une formule p...
Somme nombres précédent kg
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai peu de connaissance on ce qui concerne excel j'ai demandé à tt mon entourage en vain c'est très important m...
Formule en si pour tranche d'age
Bonjour, J'ai un tableau avec les données du personnel puis une colonne tranche d'age sur laquelle je dois créer une formule en relation avec les ...
.value
RésoluBonjour, J'ai de la misère avec une ligne .Range("F42").Value = "=SI(E42=0;0;SI(RECHERCHE(E42;data!B:B;data!B:B)=E42;RECHERCHE(E42;data!B:...
Gestion chambres d'hôtes
Bonjour, je n'ai encore jamais utilisé excel ( j'ai excel 2007 et windows xp ou seven) et je vais devoir créer une (des) feuille(s) pour la gestion de...
Recherche v
bonsoir qui pourrait me rappeler comment se servir de la recherche v avec 2 dossiers d'avance merci pour vos réponses
Creer un userform simple de recherche
Résolu/FerméBonjour a tous, Je sollicite votre aide car je ne suis pas au point sur la creation de Userform et cela me serait bien utile pour mon document. Je ...
Mfc qui exécute une macro
Bonjour, je voudrais imprimer que mes pages qui on des données sans donc imprimer mes tableaux vierges Je voulais faire une MFC qui "cache" les c...
Somme selon date mm/aaaa uniquement
RésoluBonjour à toute la communauté CCM, ayant un tableau avec une colonne A regroupant des dates dans l'ordre chronologique (format jj/mm/aaaa) et une c...
Alerte quand un élément dépasse une valeur précise
bonjour, je souhaiterais faire qu'excel renseigne la cellule d'un tableau, comme une alerte, lorsque la valeur d'une donnée d'un ensemble de cellul...
Reporter une valeur dans un tableau prédéfini
Bonjour à vous, Depuis plusieurs heurs j'essaie de trouver la solution à mon problème... J'ai besoin d'aide. Je vous explique. J'ai deux feuille...
Création de feuilles + tri en vba
Bonjour, Mon but, à partir d'une liste (nom de la liste "liste_DR") je veux créer des feuilles ayant comme base une feuille (essai)existante mais cac...
Macro excel mise en forme conditionnelle
Bonjour!! J'aimerais mettre des mises en forme conditionnelle, voici ce que ça a donné: Windows("12-05-2016_extraction.xlsx").Activate Rang...
Supprimer barre de défilement excédentaire
Bonjour, J'ai un bog ou un problème avec une barre de défilement verticale qui apparaît au milieu de ma colonne H. (de H à la ligne 156) Chose étr...
Au bout de combien de temps deux coûts s'égalisent ?
Bonjour, Je fais appel à la communauté d'experts Excel pour un problème qui se pose à moi depuis quelques temps déjà. Le contexte : J'ai trois...
Comment créé un alerte mail dans un tableau excel
Bonjour, pour mon boulot je rentre dans un tableau Excel des dates de validité de Permis de conduire,CACES, FCO Etc. Comment faire pour qu'un mail me...
Ajouter un pourcentage a une colonne excel.
RésoluBonjour, J'aimerai ajouter un pourcentage a toute une colonne de prix dans un tableau excel. Quel est la formule necessaire? pour le moment je bloq...
Liste deroulante +affichage automatique des donnees
Bonjour, j'aimerais insérer une liste déroulante de choix :OUI /NON ,a saisir avec un point virgule entre les 2 choix . Ensuite insérer un affic...
Figer différents volets
RésoluBonjour, Je veux figer 2 ligne et 2 colonne en même temps que dois je faire ??? par exemple: les lignes 1, 2 et les colonnes A, B. merci po...
Somme.si avec "somme plage sur deux colonnes"
RésoluBonjour, J'ai une formule somme.si qui fonctionne bien sauf qu'au lieu de mettre la "somme plage" sur une colonne je voudrais la somme de deux col...
Mettre a jour avec case a cocher une grille de tarif
Bonjour a tous, Qui va pouvoir m'aider ? Projet : sur une ligne j'ai 2 Prix achat avec devant chaque prix une case a cocher une seule doi...
Maj automatique graphique excel avec données à l'horizontal
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur le net et sur CCM, j'ai trouvé une solution pour mettre à jour automatiquement un graphique Excel au...
Case cochée renvoyant à un autre emplacement dans un même onglet
RésoluBonjour ! Après deux jours de recherches actives et n'ayant toujours pas trouvé de solutions à mon problème, je le poste ici, en espérant que quelq...
Formule imbriqué contient un nombre insuffisant d'argument
Bonjour J'essaye d'entré une formule pour me donner 2 résultat différent, si ma recherche vertival est
Inserer une ligne au changement de valeur
Bonjour, J'ai modifié une macro que j'ai récupéré sur le net pour l'adapter à mon besoin et c'est quasiment bon. la voici; Sub Extraction() ...
Traduction français/anglais via un bouton vba
Bonjour, Voila je réalise actuellement une base de données en français avec pas mal de macros et données et j'aimerai créer un bouton pour traduir...
Problème de formule imbriquée à deux variable
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à faire une formule imbriquée à deux variables mais je me perds dans la syntaxe... C'est pour calculer une formule ...
Ajouter une valeur dans une cellule qui deja un nombre
Bonjour, je suis dans une cellule Exemple B2= 12 déjà je veux ajouter un nombre 6 pour me donner B2= 18 Configuration: Windows / Chrome 42.0...
Insertion de ligne
je n'arrive plus à insérer de ligne dans mon tableau Excel
Tableau de ventes
RésoluBonjour à tous! Je voudrais suivre mes ventes quotidiennes et j'ai besoin de faire un tableau excel pour cela (je n'ai pas accès aux infos qui se tro...
Synchroniser plusieurs fichiers excel dans 1 même fichier
Bonjour, Voila, dans le cadre une gestion financière entre différent participant je souhaiterai créer un fichier Excel dont seul moi aurai l'accès...
Calcul avec microsoft excel 2016 sans utiliser les macros svp ?
RésoluBonsoir, 6 personnes Chacune des personnes doit percevoir 7985 € A a reçu 7682 B a reçu 7666 C a reçu 8129 D a reçu 8145 E a...
Tri miltiple
Bonjour, j'ai fait un tri pour une colonne A dans un fichier 1 mais par contre j'ai un deuxième fichier 2 contient les mêmes valeurs qui se trouve ...
Vba sous excel+interface
je crée des applications sur excel pas mal mais j’ai un problème de leur rendre automatique par vba et d'en donner un interface logiciel plus convivia...
Classement tarifs sans report de rang
Bonjour, Je dois effectuer un classement de tarifs pour 11 établissements. Pour ce classement, les produits sont similaires. J'ai donc la...
Aide changement de lien
Bonjour, Je dois changer des liens dans un fichier qui se refere a un autre cependant ils ont changer 2015 vers 2016 les deux fichers sont exacte...
Vba excel et rdv outlook
Bonjour, J'ai trouver un petit code sympas qui me permets d'inscrire un RDV Outlook via excel (qui fonctionne à merveille d'ailleurs...) Le truc c...
Convertir csv en xlsx + ajouter 1 ligne et 1 colonne
Bonjour, Je n'y connais rien en VBA...J'ai trouvé des bouts de code mais n'arrive pas à faire la macro complète, quelqu'un peut il m'aider ? Dans...
Insertion automatique avec excel
RésoluBonjour, Je dois effectuer une insertion automatique de facon a ce que mon resultat s'affiche des que je selectionne une reponse dans le menu dero...
Remplacer ctrl+h sos
Bonjour, mon fichier exel et un ficher récapitulatif des parts de marchée de 2015. je veux préparer le tableau pour 2016 et donc remplacer chaque...
Eclater des cellules non régulières
RésoluBonjour, Je souhaiterai éclater des cellules qui ne sont pas vraiment construites de la même manière en termes de nombre de caractères. Exemple...
Somme conditionnelle
Bonjour la communauté Alors voilà mon soucis, je souhaite faire une somme sur une colonne mais selon une condition qui se trouve sur une autre colo...
Macro excel enregistrement fichier lors fermeture
Bonjour, Grace à l'aide d'un des internautes j'ai pu réaliser la macro suivante, qui me permet de copier un fichier A et de le coller dans un nouv...
Excel 2016 - erreur d'exécution '5'
Bonjour, Je créé une macro avec l'enregistreur VBA pour que des données sélectionnées dans une feuille de calcul apparaissent sur une autre feuille...
Réponse si cellule correspond à plusieurs critères
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche à savoir, pour un relevé d'individus, si ces derniers (dont l'identité est donnée par les numéros en colonne...
Macro excel création d'un fichier
Bonjour, J'ai commencé une macro, mais je suis au point où j'aimerais que ma feuille de calcul excel soit copié et ensuite coller mais dans un nouv...
Tableau croisé dynamique sans chiffres
RésoluBonjour, j'ai édité un tableau reprenant en colonnes des sections au nombre de 16 (chaque section a sa colonne) et en ligne des produits (une 40aine q...