Afficher la valeur avec 3 critères

Fermé
Constance.grd - 27 juin 2016 à 14:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 juin 2016 à 14:20
Bonjour,

C'est un sujet qui revient souvent sur ce site mais je n'arrive pas à trouver une situation équivalente à mon problème ...

Je cherche à retrouver un nombre de "non-conformité". Mes critères sont :
- La non-conformité
- Le mois
- et le fournisseurs

En gros j'essaye de mettre en évidence une récurrence si il y a, des non-conformités...

J'ai donc une feuille avec tout le détails des non-conformité et une autre feuille "BILAN".

J'ai essayé la formule SOMMEPROD mais sans succès ..

Si vous avez une idée je suis preneuse !!

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 27/06/2016 à 14:28
Bonjour
pour avoir un idée il faudrait en savoir un peu plus sur votre modèle, car là ce n'est pas une idée, c'est de la magie pure qu'il nous faut pour vous répondre
Pouvez vous être plus précise ou, mieux, déposez un modèle avec quelques explications ici:
https://www.cjoint.com/
et revenir coller le lien créé sur le site

Mis on ne sait jamais, à tout hasard;

=SOMMEPROD((MOIS(champ date)=N° du mois cherché)*(champ fournisseur="nom du fournisseur")*(champ non conformité="non conformité))


les valeurs cherchées peuvent être remplacées par les adresses de cellules qui les contiennent (sans guillemets)


les adresses sont spécifiées avec N° de ligne et de colonne

à vous lire?
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0