Fusionner deux tableaux sur la base des heures
Mayalulu
-
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre -
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème sur Excel et j'aurais besoins de votre aide pour trouver un moyen de le contourner :)
Voilà la situation:
- J'ai un tableau avec des heures (toutes les 1 min) et des valeurs de masses qui correspondent à chaque heure.
- J'ai un autre tableau avec des heures (toutes les 5 min cette fois) et des valeur de températures qui correspondent.
Ce que je voudrais c'est fusionner les deux tableaux, en ayant du coup 1 valeur de température toute les 5 valeurs de masses (ou alors la même valeur de température dans 5 cellules peu importe).
Je ne peux pas le faire à la mains car il y a des milliers de valeurs!
Une astuces à me proposer?
J'avais penser à insérer 4 cellules vides entre les températures mais là aussi impossible de trouver comment faire.
Help!!
J'ai un problème sur Excel et j'aurais besoins de votre aide pour trouver un moyen de le contourner :)
Voilà la situation:
- J'ai un tableau avec des heures (toutes les 1 min) et des valeurs de masses qui correspondent à chaque heure.
- J'ai un autre tableau avec des heures (toutes les 5 min cette fois) et des valeur de températures qui correspondent.
Ce que je voudrais c'est fusionner les deux tableaux, en ayant du coup 1 valeur de température toute les 5 valeurs de masses (ou alors la même valeur de température dans 5 cellules peu importe).
Je ne peux pas le faire à la mains car il y a des milliers de valeurs!
Une astuces à me proposer?
J'avais penser à insérer 4 cellules vides entre les températures mais là aussi impossible de trouver comment faire.
Help!!
A voir également:
- Fusionner deux tableaux sur la base des heures
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
1 réponse
Salut,
il faut faire un choix sur ce que tu veux :
1. toutes les 5 minutes, avec donc la t° et la masse à cette heure (tu perds donc des données de masses)
2. toutes les minutes, avec 5 fois la même t°, et la masse.
Dans les 2 cas, la formule est la même.
Rajoute une colonne dans le tableau que tu veux conserver (1 ou 5 min d'intervalles) et ajoute la fonction :
que tu tires sur tout le tableau.
Dans mon exemple, en A, tu as l'heure. En B les valeurs de masse/de t° selon ton choix, en C la formule ci-dessus. En E, l'heure de l'autre tableau, et en F les valeurs de t°/masse..
--
il faut faire un choix sur ce que tu veux :
1. toutes les 5 minutes, avec donc la t° et la masse à cette heure (tu perds donc des données de masses)
2. toutes les minutes, avec 5 fois la même t°, et la masse.
Dans les 2 cas, la formule est la même.
Rajoute une colonne dans le tableau que tu veux conserver (1 ou 5 min d'intervalles) et ajoute la fonction :
=RECHERCHE(A1, E:F)
que tu tires sur tout le tableau.
Dans mon exemple, en A, tu as l'heure. En B les valeurs de masse/de t° selon ton choix, en C la formule ci-dessus. En E, l'heure de l'autre tableau, et en F les valeurs de t°/masse..
--
Je n'obtiens que des messages d'erreurs avec cette méthode.. en A1 est ce que c'est le titre ou la premiere valeur de la colonne? B n'est pas du tout présent dans la formule est ce normal?
Merci pour ta réponse en tout cas!
B n'est pas présent dans la formule car pas nécessaire avec RECHERCHE.
Avec ma formule, tu auras en A les heures, en B les données que tu as déjà (qu'il faut pas toucher), et en C les valeurs du 2ème tableau.
Si ça ne marche pas, montre un peu le format de tes tableaux =)