Fusionner deux tableaux sur la base des heures
Fermé
Mayalulu
-
28 juin 2016 à 09:19
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 28 juin 2016 à 10:40
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 28 juin 2016 à 10:40
A voir également:
- Fusionner deux tableaux sur la base des heures
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Excel fusionner deux cellules - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Formules excel de base - Guide
1 réponse
mrjenkins
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
102
Modifié par mrjenkins le 28/06/2016 à 09:41
Modifié par mrjenkins le 28/06/2016 à 09:41
Salut,
il faut faire un choix sur ce que tu veux :
1. toutes les 5 minutes, avec donc la t° et la masse à cette heure (tu perds donc des données de masses)
2. toutes les minutes, avec 5 fois la même t°, et la masse.
Dans les 2 cas, la formule est la même.
Rajoute une colonne dans le tableau que tu veux conserver (1 ou 5 min d'intervalles) et ajoute la fonction :
que tu tires sur tout le tableau.
Dans mon exemple, en A, tu as l'heure. En B les valeurs de masse/de t° selon ton choix, en C la formule ci-dessus. En E, l'heure de l'autre tableau, et en F les valeurs de t°/masse..
--
il faut faire un choix sur ce que tu veux :
1. toutes les 5 minutes, avec donc la t° et la masse à cette heure (tu perds donc des données de masses)
2. toutes les minutes, avec 5 fois la même t°, et la masse.
Dans les 2 cas, la formule est la même.
Rajoute une colonne dans le tableau que tu veux conserver (1 ou 5 min d'intervalles) et ajoute la fonction :
=RECHERCHE(A1, E:F)
que tu tires sur tout le tableau.
Dans mon exemple, en A, tu as l'heure. En B les valeurs de masse/de t° selon ton choix, en C la formule ci-dessus. En E, l'heure de l'autre tableau, et en F les valeurs de t°/masse..
--
28 juin 2016 à 10:36
Je n'obtiens que des messages d'erreurs avec cette méthode.. en A1 est ce que c'est le titre ou la premiere valeur de la colonne? B n'est pas du tout présent dans la formule est ce normal?
Merci pour ta réponse en tout cas!
28 juin 2016 à 10:40
B n'est pas présent dans la formule car pas nécessaire avec RECHERCHE.
Avec ma formule, tu auras en A les heures, en B les données que tu as déjà (qu'il faut pas toucher), et en C les valeurs du 2ème tableau.
Si ça ne marche pas, montre un peu le format de tes tableaux =)