Les discussions
Excel 2010 mise en forme conditionnelle par apport à une liste
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur ma colonne B en fonction du résultat de la colonne A qui est une liste déroula...
Rapatrier valeur cellule si vide
RésoluBonjour, J'aimerais faire apparaitre en bas d'un tableau la valeur d'une 1ère ligne (D32 en l'occurence), mais si elle est vide aller en chercher un...
Comment afficher un taux issu d'une formule avec des parenthèses
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un taux dans un tdb avec des parenthèses, par esxemple (9%). Ce taux étant issu d'une formule je ne peux as ajoute...
La fonction remplacer dans excel 2010
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la fonction "remplacer" dans l'Excel 2010. Cette fonction était disponible dans l'Excel 2003 par clic droit. ...
Affichage données dans cellule
Bonjour, J'ai entré une formule (la même sur toute une colonne), dans toutes les cases sauf une le résultat de la formule apparaît. Quand je fa...
Macro vba pour selectionner valeurs de tcd
Bonjour, J'ai besoin de créér une macro qui me demande la valeur (texte) souahitée et qui selectionne ensuite cette valeur dans le champ de TCD po...
Calcul distance
Bonjour à tous, Je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir me débrouiller seul donc je poste ma question :) Je souhaite savoir s'il existe un...
Je veux lier les données de feuilles différentes dans excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un outil d'analyse dans excel Je voudrais copier des données des colonnes d'un tableau (d'une feuille initiale ...
Recherche v pas si simple !
Bonjour, Je vous expose mon problème. Sur une feuille (feuill1) de calcule Excel j'ai en : A2 une clé (concaténation de 2 zones) ex poteauxver...
Format de date
Bonjour, Existe t il une fonction dans excel pour afficher une date de forme JJ/MM/AAAA sous la forme AAAAMMJJ ? merci d'avance pour vos répons...
Où trouver l'icône "répéter" sur excel
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils, Je travaille sur Windows 10. En ce moment j'ai des problèmes avec tout mon ordi (Internet + off...
Affichage une feuille dans une autre en fonction du résultat
Bonjour, J'ai encore une question (j'ouvre un autre sujet car c'est différent de ma première question). J'aimerais savoir s'il est possible ave...
Macro vers plusieurs fichiers excel
Bonjour à tous, Je galère depuis quelques temps sur une macro que je n'arrive pas à faire. Il faut dire que je suis plutôt novice en macro... ...
Histogrammes et lignes horizontales
Bonjour, JE souhaiterai avoir plusieurs histogrammes avec les valeur limites a ne pas depasser en lignes horizonatles.. LUNDI A faire en h...
Appariement de deux groupes de personnes
FerméBonjour, Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115 Bonjour, je dois faire un travail d'appariement de deux groupes de personnes (des...
Transformer un pdf en excel
Bonjour, Est-il possible de transformer un fichier pdf en excel ? Merci.
Compter le nombre de doublons
Bonjour, Alors voilà, j'ai utilisé la MFC doublons afin de me repérer tous les doublons dans la colonne B. S'il y en a, il me les colories en ro...
Macro rangement croissant puis fusion des cellules
Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour la construction d'une macro VBA pour Excel ? J'aimerai avoir une macro qui fasse dans un premier temps "tri ...
Office
Salut à tous, Après un formatage de mon pc, sur Window 7 Excel et Word] Office, je ne peux qu'imprimer la page visible et je ne peux pas travailler d...
Formules excel
Bonjour, Je souhaite disposer de votre aide et principalement sur le type de formule excel à utiliser pour répondre à des calculs différents, à par...
Cellules vides sur un graphique
Bonjour, ayant fait une courbe sur un graphique excel, je me suis aperçu que les cases vides font retomber la courbe à zéro sur le graphique. Hors ces...
Calcul dates excel
RésoluBonjour, Si je me permets d'ouvrir ce sujet c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question. Si un même sujet a déjà été po...
Regrouper les feuilles d'un même fichier
Bonjour, J'ai un fichier de stats d'environ 50 feuilles dans un fichier excel que je regroupe dans une seule feuille. Chaque mois je le fais manu...
Mode, ... commet obtenir les 4 plus grandes valeurs?
Bonjour, J'ai fait un sondage avec réponses de 1à10, je cherche à savoir quelles sont les 4 réponses les plus présentes de l'ensemble de ma matr...
Compter le nombre de jour de travail
Salut. J'ai un problème avec Excel. Je voudrais compter le nombre de jours de travail de mes camions sur une période donnée sachant qu'un camion peut ...
Borne et dispersion entre les deux
Bonjour, J'ai une répartition à faire entre 100 communes. Elles doivent recevoir un montant. Ce montant est défini par la somme des montants attri...
Faire clignoter une cellule sous excel
RésoluBonjour, je voudrais faire clignoter une cellule. Faut-il écrire une macro ou faire plus simple ?
Largeur d'indentation
Bonjour, J'ai une liste structurée avec des niveaux d'indentation différents ex : ... Dans Excel, on peut mettre des niveaux d'indentation (Inde...
Problème test multiple excel 2016
RésoluBonjour, Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un problème de teste multiple, pour la valeur d'une cellule dans Excel 2016. Les 2 tests i...
Demande sur tableau excel
Bonjour, je voudrai savoir comment rappeler un tableau excel rempli avec différentes colonnes en fonction d'un nom fournisseur J'ai créé une li...
Gestion des stocks
Bonjour, je suis stagiaire pour la mise en place d'une GMAO la partie stock il n y a pas de l'historique concernant les entrées et les sorties que ...
Compteur avec 2 conditions, puis remise à zéro et on recommence
RésoluBonjour, je construis un fichier dans lequel je compte des réceptions pour différents articles (A, B, C...), toutes les 20 réceptions d'un code art...
Récupérer une vieille version excel
Bonjour, En faisant une mise à jour windows 10, l'ancienne version excel (pictogramme à angle vif et pas arrondi) a disparu. Je ne peux pas ouvri...
Je travail en ce moment et comment fait le symbole du mètre cube
RésoluBonjour, je ne sais pas comment fait le symbole du mètre cube. Besoin d'aide , merci. Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115
Mot de passe userform
Bonjour, j'ai crée une petite application en vba...je cherche a introduire un mot de passe pour mon userform merci Configuration: Windows / F...
Formule excel
RésoluJ'aimerais un renseignement ! J'aimerais connaître une formule et j'aimerais lui faire dire : Si A1>0 afficher 'z' mais si A1 < 0 afficher 'r' mais si...
Formule avec condition multiples pour commission
Bonjour, Je dois effectué un tableau avec un calcul de commission sur un CA vendu avec différents palliers de rémunération. Je ne m'en sort pa...
Problème de liste
bonjour, qui peut m'aider sur Excel ? J'ai d'un côté une liste excel comportant - 16 espaces - un nom - une virgule - et le prénom. De plu...
Prendre en compte une cellule qui si elle comporte 1 valeur numé
Bonjour, Après un export de fichier bancaire dans excel, certaines cellules ont des valeurs numériques et d'autres sont vides (Crédit Débit). Pour...
Deux tableaux liés qui s'incrémente
Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas très clair mais je débute sur Excel et je sens que j'ai le neurone qui surchauffe. J'ai un ta...
Alternance de couleur 18 lignes sur 18
Bonjour, Je cherche à alterner les couleurs de mon tableau, 18 lignes d'une couleur, puis 18 lignes d'une autre couleur. J'ai trouvé pour une ligne...
Tableau de calcul heures salariés
Bonjour, Ci joint un tableau excel assez élaboré, prenant en compte: les heures de mes employés, a 25% , 50% 100%, calculant automatiquement les ...
Convertir le point en virgule sur excel 2007
Résolu/FerméBonjour, j ai des données sur excel 2007 avec un point à la place de la virgule (beaucoup) comment puis je convertir le point en virgule? merci pour...
Problème formule
Bonjour, Voici la formule que je viens de créer: =SI(F2-D3+E3>0;F2-D3+E3&"C";F2-D3+E3&"D") Elle me permet de calculer le solde bancaire tout en...
Aide pour lavoir taille des outils dans le ruban
Bonjour, Après une mise à jour de windows 10, mes icônes dans le ruban sous excel son trop petit, je voudrais les agrandir sur. Est-ce que quelqu'...
Recherche v associée à si
Je souhaite faire une recherche V combinée à la fct Si mais je ne m'en sors pas. je recherche le numéro de chq dans la feuille Chq à l'encaissement et...
Vba excel importation de fichiers
Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai un gros soucis je suis censée programmer en VBA ce qui n'est vraiment pas mon domaine. Mon problème...
Gestion de stock et facturation
Bonjour, Je suis en train de développer un petit fichier léger pour gérer mon stock. Comme j'y encode les entrées et les sorties, j'aimerai y incl...
Formule search avec vlookup
RésoluBonjour, Je souhaiterai : Si cellule B1 contient le mot "maison", alors "maison", sinon rechercheV de la cellule A1 dans une autre data. J'a...
Association de valeur
Bonjour, Je suis confronté à un problème. Pour les besoins d'impression d'un projet, je dois combiner plusieurs fichiers pour rentrer dans mon form...