Les discussions
Cacher ou montrer des lignes avec une cellule oui ou non
Bonjour, je voudrais savoir comment on cache ou montre des lignes a partir d'une cellule OUI ou NON Merci d'avance Cordialement Configu...
Probleme avec la mise en forme
j'ai créé un fichier avec beaucoup de feuilles et je les ai protégé pour éviter que l'utilisateur ne dérègle les formules. Mais mon problème est que ...
[excel]faire une recherche dans un tableau
RésoluBonjour, Je suis sur Excel et j'aimerais effectuer une recherche dans un tableau à double entrée : J'ai une valeur et j'aimerais savoir le numéro d...
Deux conditions si avec texte dans deux cellules
RésoluBonjour, Si je tape du texte en A1 (reconnaissance des voyelles), la cellule C1, affiche : "En cours". Si je ne tape pas de texte en A1, rien ne s'...
Besoin d'aide sur excel!
RésoluBonjour, j'ai une colonne dans laquelle chaque cellule contient une chaîne d'informations, et j'aimerais avec excel regrouper l'ensemble des cel...
Macro pour remplissage automatique
Bonjour la communauté, J'ai deux onglets sur mon fichier Excel (éditeur A et éditeur B) avec des dispositions différentes. Je souhaite créer un ...
Des fonctions financières
Fermébon soir tout le monde; j'ai un travail à rendre à mon prof concernant la programmation des fonctions financières sous vb excel, et ça fait un mois qu...
Formule : recherche mutliple
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir effectuer sur un fichier excel plusieurs recherches mais je n'y parviens pas est-ce que quelqu'un peut m'aider à ...
Vba coller jusqu'à dernière ligne
Bonjour! Alors j'ai vu plein de réponses pertinentes concernant ce genre de problème mais rien n'y fait je n'y arrive pas:( petite précision, je ma...
Excel - créer plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer des conditions sur une cellule qui vont déterminer ce qui sera afficher dans la cellule. Exemple : Si G2 = 1 ...
Ecrire derrière une image
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de modifié une donnée derrière une image. https://www.cjoint.com/c/GGjoKQeWhTB vous allez surment co...
Tableau de vent facile
Bonjour S'il vous plait, est ce que je peux avoir le tableau de ventes et gestion sur excel ou access facile Merci
Solveur faux
Bonjour, J'ai quelques petits soucis avec le solveur d'Excel. En effet, je dois minimiser une fonction non linéaire. Lorsque je lance le solveur...
Logiciel tompro
comment marche le logiciel tompro
Formule de reduction entre deux tranches d'ages
Bonjour, Pourriez vous m'aider à trouver la bonne formule car je bloc dessus Réduction pour les personnes entre 20 et 25 ans de 20% et de 25% p...
Formule somme.si
Résolubonjour j'ai un problem dans exel avec la formule somme.si mais dans ce cas je veux faire une formule somme.si mais avec 2 critère (N° et DOS_LIV) N...
Problème de moyenne
RésoluBonjour, Je cherche à faire une moyenne de chiffre importés d'un fichier texte mais je ne parviens pas à modifier le format des cellules. Format ...
Determination de l'année de séchresse.
Bonjour, Merci bien Fred et Raymon,pour vos réponse. Je voulais poser la question à Raymon, si vous avez une idée s'il est justifié théoriquement...
Chiffre qui donne un autre chiffre
RésoluBonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour mon problème sur excel, je n'arrive pas à faire mon idée. Donc j'aimerais que quand on met un chiffre en...
Arrondis excel et publipostage word rrrrr....
RésoluBonjour, Un tableau excel, des colonnes de chiffres certains entrés à la main, d'autres calculés par formules et un document word sous publiposta...
Histogramme avec %
Bonjour, Je n'arrive plus à faire le graphique suivant. J'ai su le faire mais je ne sais plus comment, c'est énervant ! Je vous montre à gauche l...
Détermination de l'année de séchresse.
Bonjour, S'il vous plait, peut-on établir le diagramme Ombrothermique sur plusieurs années au lieu des mois, afin de determiner les années de séchre...
Multiplier un choix de plusieurs colonnes par un seul nombre
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115 Voici, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes de dépenses d'achats et j'aimerais faire l...
Fusion de cellules tableau formaté, impossible, bouton grisé
Bonjour, Je suis sous Excel 2010 mais je crois que c'est pareil dans les autres versions. Quand j'ai tableau formaté en automatique, je ne peux...
Lier deux fichiers avec des noms proches
Bonjour, Au secours les Excellentistes! je travaille sur une étude relative à toutes villes du Maroc. je dois récupérer des données relatives à ch...
Incrémentation dans tableau
Bonjour, Voici mon petit problème. J'ai un premier tableau avec des en-têtes et des ligne de contenus. Suivant la situation je peux avoir une ou...
Formule mfc
RésoluBonjour Dans la plage "C9:S9", je voudrais que toute une ligne de cette plage soit coloriée quand une cellule de cette ligne et de la colonne K pr...
Suivi certificats médicaux
RésoluBonjour, A compter d'avril 2017 les certificats médicaux dans les associations sportives sont valables 3 ans. Je voudrais pouvoir suivre leurs valid...
(vba) insérer une ligne sans concerver le style
Bonjour, Lorsque j'essaye d'insérer une ligne à la ligne 2 par exemple, j'utilise Row(2).Insert. Le problème c'est qu'à la ligne 1 j'ai des cellu...
Extraire une partie des écritures d'une cellule
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier dans lequel se trouve des noms et prénoms dans une seule et même case or pour exploiter les donn...
Retrouver la cellule qui contient une certaine valeur
Bonjour tout le monde ! J'aimerai faire la chose suivante ; jai une feuille A dans lequel jai une valeur (enfin un string) dans la cellule B2. J'a...
Excel 2010 masquer et demasquer
RésoluBonjour, OOPS j'ai masquer des colonnes et j'aimerais les demasquer merci! excel 2010 Configuration: Windows 7 / Firefox 15.0.1
Comment afficher toutes les lignes comportant les mêmes caractèr
RésoluBonjour, Je voudrais faire une recherche de telle manière que les lignes qui s'afficheront seront celle qui contiennent le texte de ma recherche. Je ...
Mise en forme conditionnelle cellule supérieure à une autre cell
RésoluBonjour, Voilà déjà un moment que je me questionne sur la mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport à une autre. J'ai écumé pas mal...
Formule et ou
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui pourrait m'afficher 1 dans une cellule si la première cellule OU la deuxième cellule affiche 1 ET que la trois...
Couper un long tableau excel lors de l'impression
Bonjour, j'ai un tableau excel assez long et lors de l'impression j'aimerais que les bordures de suite de tableau soient fermées, mais ça se pré...
Formule pour copier une cellule si elle est surlignée
Bonjour, Je cherche une formule pour copier une cellule uniquement si celle ci est surlignée. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance, C...
Formule 15 du mois suivant avec date jj/mm/aaaa
Bonjour, J'aimerais avoir une formule pour calculer le 15 du mois suivant avec une date en forme jj/mm/aaaa en c2 merci cordialement Configura...
Récupérer la valeur d'une sélection (vba)
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une sélection, je m'explique : J'aimerai avoir une macro qui aurait pour argu...
Mise en forme conditionnelle à plusieurs conditions texte & date
RésoluBonjour, je n'arrive pas trouver la solution... Colonne b = intitulé EPI ou AIT colonne H = date de la demande Colonne I = date du RDV ...
Formule excel comparaison de dates
RésoluJe voudrais faire une formule qui teste des dates avec Des SI imbriqués pour obtenir le résultat suivant Test de date naissance Si ne avant 1917 ...
Calcul sur une plage variable
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel je copie une liste de No pièces, type de profilés, longueurs et quantités.. Sous chaque groupe de type de pr...
Pas prendre en compte cellules calculer vide quand filtre
Bonjour, En tant normal, quand on fait un filtre croissant ou décroissant sur une colonne, les cellules vides ne sont pas prises en compte mais qua...
Copier un feuille vers un nouveau classeur selon condition
RésoluBonjour, Je débute en VBA et en allant sur différent forums j'ai réussi à faire une partie de ma macro, mais je bloque sur la fin, et je veux quelqu...
Envoyer un mail avec un fichier excel qui contient des liens
bonjour comment envoyer un mail avec un fichier excel qui contient des liens hypertextes. Merci
Enregistrer des macro et y avoir accès dans un autre fichier
Bonjour, J'enregistre un macro dans l'espace classeur personnel, lorsque je le ferme et réouvre mon fichier je ne vois plus ma macro ? où sont-el...
Inactivation des propriétés d'imprimante sur excel 2013
Bonsoir. J'ai un souci. je n'arrive pas a accéder à l'option "propriétés de l'imprimante" au niveau de excel 2013. dés que je clic sur imprimer et su...
Excel 2007 afficher les écart-types sur un gr
Bonjour, Sous excel 2007, je souhaiterais afficher sur mon histogramme les ecart-type. Mais je voudrais que pour chaque colonne l ecart-type affiché ...
Sommer des cellules en tenant compte des couleurs de fond
Bonjour à tous, Je travail actuellement sur les Charges par ingés de mon entreprise. Je présente ça sous formes de lignes de cellules ou une cellu...
Calcul pourcentage nombre de couleur
Bonjour, J'ai un soucis dans mon tableau excel, Voici mon problème : Dans le tableau ci dessous des pronostiques sont inscrit de la colonne ...